RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un Palestinien de 16 ans arrêté et violenté par Israël

A Jérusalem Est al-Quds, il y a des grandes tensions à cause des incursions répétées des colons israéliens dans la Mosquée al-Aqsa. Cela fait une semaine maintenant que la police empêche les fidèles musulmans d’aller à la Mosquée al-Aqsa à cause des colons extrémistes qui se promènent et prient à proximité.

Aujourd’hui c’est encore une journée tendue ici dans la vieille ville de Jérusalem Est Al Quds. Alors que nous allions rendre visite à la famille de Hasan Afifi, un jeune de 16 ans qui a été arrêté et violenté par la police israélienne, nous avons vu un groupe de Palestiniens assis à l’extérieur de la porte qui mène à la mosquée Al Aqsa.

La police israélienne venait juste d’interdire à ce groupe d’hommes d’aller à la mosquée. Nous nous sommes mis à filmer et la police est venue nous dire de ne pas le faire. Nous nous sommes éloignés à contre-coeur de plusieurs mètres et nous nous sommes arrêtés dans un autre endroit. Quelques minute plus tard nous avons remarqué que les mêmes policiers que nous avions vu un peu plus tôt s’entretenaient avec deux policiers en civil.

Les images parlent par elles-mêmes. Les deux policiers en civil se sont dirigés vers le groupe d’hommes et ont demandé : pourquoi êtes-vous assis ici ? Puis ils se sont jetés sur les hommes et en ont saisi un. Il n’y avait pas eu la moindre provocation de la part des Palestiniens.

Des incidents comme celui-ci ne sont pas rares, c’est juste que nous n’avons pas souvent la possibilité de les filmer. Nous avons continué notre route vers le quartier d’Hassan pour rencontrer ses parents et avoir des nouvelles. Ils étaient dévasté. Ils nous ont raconté ce qui s’était passé vendredi quand Hassan a été brutalement agressé par la police israélienne à la mosquée Al Aqsa.

Le père d’Hassan nous a dit que son fils avait été battu si violemment au poste de police le vendredi soir qu’on avait dû l’emmener à l’hôpital de toute urgence. Afif a dit que la police avait nié l’avoir maltraité et avait affirmé qu’il avait été passé à tabac par d’autres prisonniers.

Dans un interview téléphonique, l’avocat d’Hassan nous ai dit que le procureur général à l’intention d’accuser Hassan d’avoir tenté de poignarder un soldat et d’avoir lancé des pierres à la police israélienne. L’avocat cependant a ajouté que la police n’avait pas encore fourni le poignard sur lequel Hassan avait soit-disant laissé ses empreintes.

Hassan est toujours détenu dans un poste de police israélien et son avocat dit qu’il sera jugé mardi après les fêtes juives. En attendant l’entrée de la mosquée Al Aqsa est toujours interdite aux Palestiniens.

Pour consulter l’original : http://www.presstv.com/detail/2012/10/08/265492/16yearoldpalestinianar...

Traduction : Dominique Muselet

URL de cet article 17929
  

Même Thème
Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
Daniel VANHOVE
D. Vanhove de formation en psycho-pédagogie, a été bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il a participé à la formation et à la coordination des candidats aux Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une soixantaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Auteur de plusieurs livres : co-auteur de « Retour de Palestine », 2002 – Ed. Vista ; « Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes », 2004 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il n’y a pas de moyen plus violent de coercition des employeurs et des gouvernements contre les salariés que le chômage. Aucune répression physique, aucune troupe qui matraque, qui lance des grenades lacrymogènes ou ce que vous voulez. Rien n’est aussi puissant comme moyen contre la volonté tout simplement d’affirmer une dignité, d’affirmer la possibilité d’être considéré comme un être humain. C’est ça la réalité des choses.

Henri Krazucki
ancien secrétaire général de la CGT
Extrait sonore du documentaire de Gilles Balbastre "Le chômage a une histoire",

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.