« « La plupart des médias vénézuéliens et étrangers s’acharnent à donner une image chaotique du pays, » »
Il fait cesser de tergiverser sur les erreurs du Chavisme. Regardons plutôt les stratégies du libéralisme : crise économique, les équilibres budgétaux,.....
Comme l’affirme eux-mêmes, les ténors du libéralisme, que les crises sont inhérentes aux avancés libérales.
Quel paradoxe, quand ils parlent de problème structurel, ils évoquent les avancés sociétales et non les tricheurs des paradis fiscaux : les avancés en santé, en éducation, tous les services publiques quoi.
Le problème structurel, c’est le système économique libéral.
Les médiats, la pensée des masses (méta conditionnement), doivent figurer parmi les questions prioritaires à régler dans la Constituante. Nous devons affirmer que seul le peuple est le maître d’oeuvre de la Constituante.
La question du système de justice sera aussi une question à régler. Ses dérives sont trop nombreuses pour laisser passer.
La question de la police et des militaires sont aussi de questions à régler : les sous-sociétés fermées avec impunité, ça fait son temps.
Le militarisme, un état dans l’état, aussi.
Ce ne sont que quelques questions à traiter. Oui, il y a du boulot en vue, et des résistances "dangereuses" en vue.
Mais si personne n’avait parler de la mafia en Italie, des abuseurs d’enfant (on croyant aux fantasmes), et de tout autre abus, nous ne pourrions les combattre. Le système actuel continue à bloquer les moyens efficients à régler ces divers problèmes. Le manque de moyens financiers est l’une des causes principales. Et qui fait les lois de distribution : l’état de droit qui a fait faillite.
C’est l’état de droit qui a fait faillite et non pas la démocratie.
La Terre est en état d’urgence, et la seule relève est la nouvelle génération, que le libéralisme tente d’instrumentaliser à ses résidus idéologiques : compétitivité, un concept ratatiné biaisé des recherches de Darwin. (Crime contre l’humanité, l’ultime retour des barbares__ un article important, une référence de base sur l’histoire (l’histoire du modus operandi reconduit par le libéralisme déviant). Un système déviant ne peut qu’engendrer des déviants. En ce début de siècle les exemples ne manquent pas : Erdogan, Trump, macri, macron,........Hollande (le point tournant), Obama, Tsipras, Trudeau........ Il y a aussi d’autres catégories : Merckel,...
Des supers-structures comme L’UE.
L’État d’Urgence nous commande, le peuple, de se réveiller....... à moins que, nous soyons trop démobilisés de notre humanité.
Je le répète, nous sommes passés à côté du plus grand rendez-vous : L’Évolution Naturelle et son immense signification. Oui, regardez l’instrumentalisation qui en est fait, aucun respect, aucune humilité..... les Monsanto et leur création caduque, on commence à s’en rendre compte. Mais c’est aux mains du système de justice et de ses avocaceries lucratives. Oui, la corruption bas son plein, une gracieuseté de juges US (pas de plafond aux élections). C’est tu assez claire.
Ce qui se passe au Vénézuéla est impératif.
Le criminel devient la victime et la victime le criminel. Nos médiats, il faudra les réformer. Il y a un méchant ménage à faire.
Vive la Constituante Souveraine
Vive le nouveau pacte social, il y a des changements de comportement......
Vive le nouveau paradigme économique. De nouvelles bases, de nouveaux principes.....
Le patronat fait parti du problème. Et, le grand patronat est le problème.
Le temps des choix est passé. La ligne rouge a été dépassée : la crise de 2008.
Un document éclairant : Qui sauve qui ?
Bravo à CADTM pour leur boulot incomparable.
Que fait la gauche, la gauche internationale ?
Elle se débat dans les mots, dans les opinions idéologiques.
Korzybski : la carte n’est pas le territoire.