Plein écran
commentaires

VIDEO amateur : l’armée française tire à la Cité Universitaire d’Abidjan

Uhem Mesut
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

04/03/2011 21:32 par Ph.

Un peu ridicule cette vidéo !
On entend vaguement un coup de feu vers la fin, qui pourrait provenir de n’importe où, et de n’importe qui, ou être tiré en l’air !
Pitié, que LGS reste sérieux !

Ph.

04/03/2011 22:41 par legrandsoir

ou être tiré en l’air

Tiré en l’air, au sol, en diagonale, ça reste des tirs. Comme indiqué. L’armée française. Sur le sol ivoirien. Cherchez l’intrus.

05/03/2011 12:58 par Ph.

Cher LGS,

Vous semblez ergoter !La force Licorne a un mandat des Nations Unies, qui sans aucun doute nous coûte cher, mais qui, au départ, avait pour but de séparer les belligérants. On peut discuter du bien-fondé de cela pendant 1000 ans, et on est très certainement d’accord.

Ma remarque concernait la valeur de la vidéo : elle ne montre rien du tout, ni ne prouve rien du tout. On entend un coup, un seul, à l’extrême fin. Je ne suis pas un spécialiste des coups de feu, ni du trucage des vidéo, donc je dis seulement que c’est vraiment creux, comme document.Habitant en Guyane, j’entends en ce moment tous les jours des pétards, et cela ressemble fort à ce que l’on entend dans la vidéo.
Par contre, on peut apprécier la stoïcité des pauvres bidasses français !
Je maintiens que LGS devrait être plus sérieux dans ce qu’il laisse paraître sur son site, au demeurant très intéressant (je le consulte presque tous les jours)
Bien cordialement,

05/03/2011 14:08 par douguydou

bien dit ph.

15/03/2011 10:06 par Taz

Jolie mise en scene, ou la camera se detourne avant le coup qui part (on ne sait donc pas qui a tire, avec quoi, dans quelle direction...) Les Ivoiriens n’ont toujours pas change, et me feront toujours beaucoup rire....

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.