RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Soldat Bradley Manning (Wikileaks) et peine de mort

http://www.npr.org/2011/03/02/134209822/army-files-new-charges-against-wikileaks-suspect

Le soldat Bradley Manning vient d’étre inculpé de 22 chefs d’accusation supplémentaires , dont 1 passible de la peine de mort.

Théophraste avait fait un article sur ce jeune soldat il y a peu de temps, cette nouvelle est (discrétement) sur toutes les chaines américaines et sur NPR la radio nationale à la rubrique US, (je n’arrive pas à vous mettre le lien correctement), triste nouvelle !

EN COMPLEMENT :

Bradley MANNING : Amnesty International accuse les Etats-Unis de traitements inhumains
http://www.legrandsoir.info/Bradley-MANNING-Amnesty-International-accuse-les-Etats-Unis-de-traitements-inhumains.html

VIDEO : The Forgotten Man : Bradley Manning (anglais)
http://www.legrandsoir.info/VIDEO-The-Forgotten-Man-Bradley-Manning-anglais.html

Pourquoi il faut protéger Wikileaks
http://www.legrandsoir.info/Pourquoi-il-faut-proteger-Wikileaks.html

URL de cet article 12963
   
Même Thème
L’affaire WikiLeaks - Médias indépendants, censure et crime d’État
Stefania MAURIZI
Dès 2008, deux ans après le lancement de la plateforme WikiLeaks, Stefania Maurizi commence à s’intéresser au travail de l’équipe qui entoure Julian Assange. Elle a passé plus d’une décennie à enquêter les crimes d’État, sur la répression journalistique, sur les bavures militaires, et sur la destruction méthodique d’une organisation qui se bat pour la transparence et la liberté de l’information. Une liberté mise à mal après la diffusion de centaines de milliers de documents classifiés. Les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De toutes les ironies exprimées par la politique étrangère américaine, notre position vis-à -vis de Cuba est la plus paradoxale. Une forte dégradation de la situation économique a provoqué une poussée du nombre de Cubains entrant illégalement aux Etats-Unis.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour détériorer la situation économique et ainsi accroître le flux. Nous encourageons également cet exode en accordant aux Cubains, qui arrivent illégalement ou qui s’approchent par voie de mer, un statut de résident et une assistance pour s’installer.

Dans le même temps, nous n’avons pas respecté les quotas de visas pour les Cubains désireux d’immigrer aux Etats-Unis [...] quand Castro tente d’empêcher des cubains malheureux de quitter leur pays infortuné, nous l’accusons de violer des droits de l’homme. Mais quand il menace d’ouvrir grand les portes si nous continuons à accueillir sans limites des cubains sans visas - y compris ceux qui ont commis des actes de violence pour aboutir à leurs fins - nous brandissons des menaces imprécises mais aux conséquences terribles. "

Jay Taylor, responsable de la section des intérêts américains à Cuba entre 1987 et 1990, in "Playing into Castro’s hands", the Guardian, Londres, 9 août 1994.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.