RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

VIDEO DEBAT FETE de l’HUMA : le terrorisme d’état contre Cuba

CUBA : TERRORISME D’ÉTAT CONTRE CUBA, LES CINQ CUBAINS, TERRORISME MÉDIATIQUE (vidéos I, II, III, IV)

http://letacle.canalblog.com/archives/2009/09/24/15185998.html

Au cours du rassemblement international le plus important du monde, les 11, 12 et 13 septembre 2009, organisé par le quotidien national l’HUMANITÉ, plus de 600 000 personnes de tous horizons se sont données rendez-vous à la Courneuve à Paris, une capitale dans la capitale. C’est dans une ambiance d’information, de discussion, de recherche, de débats et de fête que chacune et chacun aura pu emmagasiner tout ce qu’il fallait pour chasser le frelaté distillé par les médias rampants "officiels" discrédités.

Non seulement, chercheurs, écrivains, élus, journalistes, philosophes, politiques, représentants officiels de tous pays, sociologues ont pu discourir dans les différents Agora, forum-espaces et stands de partis politiques, mais les échanges avec l’auditoire n’ont pas manqués d’enrichir les un(e)s les autres.

1_Granma

"Terrorisme d’État contre Cuba" a été le thème d’un des multiples débats de l’espace bolivarien animé par le quotidien national du Parti Communiste Cubain GRANMA au "village du monde".

2_Cuba

Le terrorisme d’État et le terrorisme médiatique montre combien l’information sur Cuba qui est frelatée par l’empire et par des organisations corrompues à la solde de l’empire peut facilement détourner les citoyen(ne)s du monde de la réalité de la société cubaine (et des autres sociétés des pays d’Amérique latine). Les médias français grands défenseurs du capital et porte-voix de l’empire n’ont aucun scrupule pour cacher la souffrance et l’injustice des peuples en général.

Le 13 octobre aura lieu la révision des procès de trois des Cinq jeunes antiterroristes cubains. depuis 11 ans les Cinq cubains sont emprisonnés dans des cellules punitives, accusés d’actions qu’ils n’ont jamais faites, condamnés sans preuve par une pantomime de justice de Miami, par des juges corrompus dans un Miami de non droit. Les "gusanos", terroristes notoires ont la main mise sur la police, la justice et les médias. Ils se pavanent dans les rues en vantant leur actes terroristes contre Cuba en toute impunité. Combien de temps vont-ils encore se gausser du monde ? Le moule présidentiel Yankee changera t-il un jour ? Aujourd’hui, de moins en moins de citoyens sont dupes ...

suite ici

http://letacle.canalblog.com/archives/2009/09/24/15185998.html

URL de cet article 9204
  

Même Thème
Cuba sous embargo - paroles cubaines sur le blocus
Viktor DEDAJ
Instauré depuis 1962 par les États-Unis après un échec de l’invasion de l’île, le blocus non seulement pourrit la vie des Cubains mais constitue également une véritable insulte à la communauté internationale, laquelle, dans sa quasi totalité, le condamne chaque année à l’ONU depuis près de trente ans. Cette négation de la souveraineté des États et cette sanctification du droit d’ingérence par l’asphyxie constitue l’un des plus grands scandales de tous les temps. Dans le carnet de bord qu’il tient tout en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous devons employer la force parce que nous sommes l’Amérique. Nous sommes la nation indispensable.

Madeleine Allbright
Secrétaire d’Etat des Etats-Unis

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.