RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Vidéo : Venceremos.








22 décembre 2006.


Pinochet est mort mais la lutte contre l’impunité doit continuer au Chili


Le 18 décembre 2006, quelques jours après la mort du dictateur Pinochet, des personnes de la communauté chilienne de Montréal ont organisé une manifestation afin de dénoncer le fait que Pinochet soit mort dans l’impunité totale et de rappeler les crimes qu’il a commis. « La réconciliation ne pourra se faire que lorsque la justice sera faite pour les victimes et le peuple chilien. » a affirmé une représentante de la communauté chilienne. Une soixantaine de personnes ont manifesté ce jour-là .

La vidéo contient des séquences du célèbre discours du président Salvador Allende aux Nations Unies le 4 décembre 1972. Elle contient aussi des séquences et des photos de manifestations populaires d’appui à Allende, des affiches de l’Unité populaire (1970-1973), ainsi qu’un compte-rendu de la manifestation du 18 décembre à Montréal.

- Voir, la vidéo : http://video.google.ca/videoplay


- Source : La tribu du Verbe www.latribuduverbe.com




L’establishment américain, pleurant Pinochet, affiche son attrait pour le fascisme, par Bill Van Auken.


Du Chili d’ Allende au cauchemard Pinochet, par Françoise Lopez.

Chili : Mémorial des années heureuses, par Luis Sepúlveda.

"Terre de personne" : entretien avec une survivante de l’Opération Condor, par Franck Gaudichaud.


Hommage à Salvadore Allende : www.nodo50.org/allende




URL de cet article 4518
  

Même Thème
La Colombie [sans Ingrid ni Pablo] – Un récit de voyage
Cédric Rutter
On ne peut pas évoquer la Colombie sans penser à Ingrid Betancourt ou à Pablo Escobar. Pourtant, les interlocuteurs rencontrés par Cédric Rutter au cours de son voyage n’ont jamais parlé d’eux. Ce pays ne se limite pas au trafic de drogue et à la guérilla des Farc. Cette zone stratégique et magnifique, porte de l’Amérique du sud entre deux océans, abrite des communautés et des individus en demande de paix dans une démocratie fragile. Ils ont tant à enseigner et à dire. L’auteur les a écoutés et nous (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.

Henry Ford (1863-1947)

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.