RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Vidéo : Venceremos.








22 décembre 2006.


Pinochet est mort mais la lutte contre l’impunité doit continuer au Chili


Le 18 décembre 2006, quelques jours après la mort du dictateur Pinochet, des personnes de la communauté chilienne de Montréal ont organisé une manifestation afin de dénoncer le fait que Pinochet soit mort dans l’impunité totale et de rappeler les crimes qu’il a commis. « La réconciliation ne pourra se faire que lorsque la justice sera faite pour les victimes et le peuple chilien. » a affirmé une représentante de la communauté chilienne. Une soixantaine de personnes ont manifesté ce jour-là .

La vidéo contient des séquences du célèbre discours du président Salvador Allende aux Nations Unies le 4 décembre 1972. Elle contient aussi des séquences et des photos de manifestations populaires d’appui à Allende, des affiches de l’Unité populaire (1970-1973), ainsi qu’un compte-rendu de la manifestation du 18 décembre à Montréal.

- Voir, la vidéo : http://video.google.ca/videoplay


- Source : La tribu du Verbe www.latribuduverbe.com




L’establishment américain, pleurant Pinochet, affiche son attrait pour le fascisme, par Bill Van Auken.


Du Chili d’ Allende au cauchemard Pinochet, par Françoise Lopez.

Chili : Mémorial des années heureuses, par Luis Sepúlveda.

"Terre de personne" : entretien avec une survivante de l’Opération Condor, par Franck Gaudichaud.


Hommage à Salvadore Allende : www.nodo50.org/allende




URL de cet article 4518
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
« Cremada » de Maïté Pinero
Bernard Revel
Prix Odette Coste des Vendanges littéraires 2017 Maïté Pinero est née à Ille-sur-Têt. Journaliste, elle a été correspondante de presse en Amérique Latine dans les années quatre-vingts. Elle a couvert la révolution sandiniste au Nicaragua, les guérillas au Salvador et en Colombie, la chute des dictatures chiliennes et haïtiennes. Elle a écrit plusieurs romans et recueils de nouvelles dont « Le trouble des eaux » (Julliard, 1995). Les huit nouvelles de « Cremada », rééditées par Philippe Salus, illustrent (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La meilleure forteresse des tyrans c’est l’inertie des peuples.

Machiavel

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.