RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Vidéo : Venceremos.








22 décembre 2006.


Pinochet est mort mais la lutte contre l’impunité doit continuer au Chili


Le 18 décembre 2006, quelques jours après la mort du dictateur Pinochet, des personnes de la communauté chilienne de Montréal ont organisé une manifestation afin de dénoncer le fait que Pinochet soit mort dans l’impunité totale et de rappeler les crimes qu’il a commis. « La réconciliation ne pourra se faire que lorsque la justice sera faite pour les victimes et le peuple chilien. » a affirmé une représentante de la communauté chilienne. Une soixantaine de personnes ont manifesté ce jour-là .

La vidéo contient des séquences du célèbre discours du président Salvador Allende aux Nations Unies le 4 décembre 1972. Elle contient aussi des séquences et des photos de manifestations populaires d’appui à Allende, des affiches de l’Unité populaire (1970-1973), ainsi qu’un compte-rendu de la manifestation du 18 décembre à Montréal.

- Voir, la vidéo : http://video.google.ca/videoplay


- Source : La tribu du Verbe www.latribuduverbe.com




L’establishment américain, pleurant Pinochet, affiche son attrait pour le fascisme, par Bill Van Auken.


Du Chili d’ Allende au cauchemard Pinochet, par Françoise Lopez.

Chili : Mémorial des années heureuses, par Luis Sepúlveda.

"Terre de personne" : entretien avec une survivante de l’Opération Condor, par Franck Gaudichaud.


Hommage à Salvadore Allende : www.nodo50.org/allende




URL de cet article 4518
  

Même Thème
Les enfants cachés du général Pinochet - Précis de coups d’Etat modernes et autres tentatives de déstabilisation
Maurice LEMOINE
Le 15 septembre 1970, onze jours après l’élection de Salvador Allende, le président Richard Nixon, en 15 minutes lors d’une réunion avec Henry Kissinger, ordonne à la CIA de « faire crier » l’économie chilienne. Le 11 septembre 1973, Allende est renversé… En 1985, Ronald Reagan déclare que le Nicaragua sandiniste « est une menace pour les Etats-Unis » et, le 1er mai, annonce un embargo total, similaire à celui imposé à Cuba. Depuis le Honduras et le Costa Rica, la « contra », organisée et financée par la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La pauvreté n’est pas naturelle, ce sont les hommes qui la créent et la tolèrent, et ce sont les hommes qui la vaincront. Vaincre la pauvreté n’est pas un acte de charité, c’est un acte de justice.

Nelson Mandela

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.