RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Sévices et déshabillage forcé. Vaste campagne d’arrestations israéliennes dans la bande de Gaza."

L’armée israélienne a mené aujourd’hui, jeudi, une vaste campagne d’arrestations dans diverses régions de la bande de Gaza, notamment à Beit Lahia, Khan Younis et Jabalia. Des médias israéliens ont diffusé des images et des vidéos montrant un grand nombre de Palestiniens, pour la plupart dévêtus, lors des opérations d’arrestation sous prétexte de "vérifier leurs activités".
Le journal israélien Yediot Aharonot a publié des photos et des vidéos provenant de l’armée israélienne, montrant un grand nombre de Palestiniens, la plupart dévêtus, entassés dans un camion en route vers une destination non spécifiée à Tel-Aviv, que le journal n’a pas nommée.

Les séquences vidéo ont également montré les moments de l’arrestation d’un grand nombre de Palestiniens, étendus au sol après avoir été dépouillés de la plupart de leurs vêtements, entourés par des soldats israéliens.

La radio-télévision israélienne a rapporté que les forces armées ont arrêté des dizaines de Palestiniens lors de leur avancée pour prendre le contrôle de la partie nord de la bande de Gaza, affirmant que "certains se sont rendus volontairement", afin de vérifier s’ils sont affiliés au mouvement du "Hamas" ou s’ils sont des activistes en son sein.

Jeudi, Al-Araby Al-Jadid a annoncé l’arrestation de son correspondant par l’armée israélienne depuis la rue du marché à Beit Lahia, en compagnie de plusieurs de ses frères, de ses proches et d’autres civils.

Leurs vêtements ont été fouillés, ils ont été inspectés et humiliés lors de leur arrestation, avant d’être emmenés vers une destination inconnue, selon ce que les habitants ont rapporté au journal.

Le Syndicat des journalistes palestiniens a annoncé que l’armée israélienne a tué 75 journalistes et travailleurs des médias dans le secteur de l’information, tandis que près de 80 journalistes ont été blessés. Deux journalistes sont portés disparus, et les maisons de famille de 60 journalistes ont été bombardées. Les locaux de 63 institutions médiatiques ont été détruits, et l’activité de 25 radios locales (24 à Gaza et une en Cisjordanie) a été interrompue. Trois organes de presse ont été fermés ou restreints.

https://www.alquds.com/ar/posts/103441
pic.twitter.com/naqpVYVy6E
pic.twitter.com/qo8QZPh1s6
pic.twitter.com/XCQtullKCU
pic.twitter.com/UWjK61a55K
https://www.alquds.co.uk/%d8%a7%d9%84%d8%a7%d8%ad%d8%aa%d9%84%d8%a7%d9...

Traduction : Hassan TARFAOUI

7/12/2023

»» https://www.alquds.com/ar/posts/103441
URL de cet article 39188
  

Même Thème
Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En révélant au public comment les institutions fonctionnent réellement, pour la première fois nous pouvons vraiment comprendre, en partie, notre civilisation.

Julian Assange

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.