RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Washington arme « Tel Aviv » pour exercer des pressions sur le nouveau président iranien

Dans le cadre de ses tentatives menées pour faire pression sur le nouveau président iranien, Hassan Rohani, le président américain Barak Obama emprunte deux voies contradictoires : en acceptant de livrer à l’entité sioniste de nouvelles armes développées, B. Obama espère pousser le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, à renoncer à ses obsessions d’attaquer l’Iran. Se sentant aussi fort, ce dernier, estime B. Obama, relancerait les négociations avec les Palestiniens.

Parallèlement, le président américain tente d’exercer des pressions sur son homologue iranien et de l’inciter à assouplir la position de Téhéran à l’égard du dossier nucléaire et des négociations avec le G6 (États-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne).

« Afin d’empêcher M. Netanyahu de frapper les installations nucléaires iraniennes et déclencher une guerre au Moyen-Orient, M. Obama fournit les armes nécessaires à Israël », affirme un diplomate européen. « Cela est susceptible de convaincre la nouvelle administration iranienne de ne pas chercher à se doter de la bombe nucléaire », ajoute-t-il.

« Il ne reste que de nous persuader nous-même, poursuit le diplomate, que nous pourrons armer "Tel Aviv" pour exercer des pressions sur Téhéran convaincre le président russe Vladimir Poutine d’exercer des pressions sur ses alliés iraniens ».

« Ce plan américain a été conçu en mars dernier lors de la visite de B. Obama à al-Qods occupée (Jérusalem) », confie un diplomate français, ajoutant que le président américain a insisté sur la solidité de son alliance avec M. Netanyahu, dont ce dernier a douté pour de longues années.

Et le diplomate de poursuivre : « C’est pour ce même objectif que le ministre de Guerre israélien Moshe Yaalon s’est rendu le 14 juin dernier à Washington et s’est entretenu avec son homologue américain Chuck Hagel. »

Selon la même source, aucun écueil financier n’entrave le plan d’armement. Outre les aides militaires annuelles de 3 millions de dollars, Washington a décidé de fournir à « Israël » une somme de 37 milliard de dollars distribués sur 15 mois.

« Parmi les équipements offerts à Israël, figurent des avions avancées F35, des radars, des batteries anti-aériennes et d’autres anti-missiles, des chars, des missiles sol-air ainsi que des avions C-135 Stratolifter dédiés au ravitaillement en vol », indique le diplomate.

En dépit de ce soutien américain stratégique, le chef de la diplomatie américaine John Kerry, a tenté, pendant 20 heures, de convaincre M. Netanyahu de geler la colonisation en Cisjordanie occupée, en vain. Le PM sioniste a refusé de renoncer à la construction de nouveaux logements dans les implantations, anéantissant ainsi les soi-disant retombées positives des négociations sur la cause palestinienne.

Source : Al-Ahed, traduit par l’équipe du site

URL de cet article 21810
  

Même Thème
Une histoire populaire des États-Unis - De 1492 à nos jours
Howard ZINN
Cette histoire des États-Unis présente le point de vue de ceux dont les manuels d’histoire parlent habituellement peu. L’auteur confronte avec minutie la version officielle et héroïque (de Christophe Colomb à George Walker Bush) aux témoignages des acteurs les plus modestes. Les Indiens, les esclaves en fuite, les soldats déserteurs, les jeunes ouvrières du textile, les syndicalistes, les GI du Vietnam, les activistes des années 1980-1990, tous, jusqu’aux victimes contemporaines de la politique (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’Occident a dominé le monde non pas par la supériorité de ses idées, de ses valeurs ou de sa religion mais par sa supériorité à recourir méthodiquement à la violence. Les occidentaux l’oublient souvent, les autres ne l’oublient jamais."

Samuel P. Huntington

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.