Auteur Jacques-Marie BOURGET

60 

Attention, il fait Onfray.

Jacques-Marie BOURGET
Même dans la radicalisation individualiste égoïste et extrême droitière qui fait petit à petit notre France nouvelle, on n'avait jamais entendu une intervention aussi folle blessante et ordurière que celle que vient de livrer le sinistre Onfray à propos des Palestiniens qui ont été "des collabos de Hitler", de Mélenchon qui aurait eu naguère Ahmadinejad comme modèle, avec en passant une traduction d'un discours de l'ancien président d'Iran qui est un (…)
35 

Crise du "Média", des indignés en peau de lapin.

Jacques-Marie BOURGET
Ce qui n'est pas simple dans un combat pour une vérité minimale, un "traitement" journalistique équilibré, c'est que nous avons aujourd'hui face à nous, des hommes et des femmes "de gauche". De plus en plus nombreux, et qui défendent les thèses forgées à Washington. Un document diplomatique secret, publié par Richard Labévière, indique que l'OTAN a donné l'ordre, comme s'il en était besoin, de "dramatiser la situation à la Ghouta". (…)
47 

Mélenchon victime d’un "fake" de "28 Minutes" sur Arte.

Jacques-Marie BOURGET
"28 Minutes" d'Arte se prend pour le lieu géométrique de la vérité. Pas un mot, pas un son, pas un signe de cette tribune qui ne soit vrai, authentique comme le camembert à la louche. Mardi 9 janvier la clique à Quin s'en est pris à Mélenchon accusé de "Fake". Manque de pot c'est celui qui le dit qui y est : Mélenchon a "bon" et les petits marquis d'Arte, "faux". Le 4 septembre 2009 le journal « Le Parisien » nous faisait part (…)
24 

Jupiter veut nous faire taire : vive la censure démocratique.

Jacques-Marie BOURGET
En 1981 l'avènement du "socialisme" façon Mitterrand (par ailleurs guillotineur en Algérie), a installé dans la presse et l'édition une "modernité", un "consensus", qui a petit à petit éradiqué toute liberté, toute audace. Ce suicide de presse, puisqu'elle est morte même si elle bouge encore, est le triomphe de l'idéologie dite des "Nouveaux Philosophes", avatars des analyses erronées de Furet et Foucault. La presse a mis la tête (…)
13 

Noël ! Poutine m’envoie mon poids en caviar.

Jacques-Marie BOURGET
Les curieux ont observé avec quelle rigueur éthique et objectivité nos amis de la presse, celle qui ne compte plus, ont accueilli l'ogre russe, la nouvelle télévision en Français. Pas une image pas un mot émis, mais les devins en connaissaient déja le contenu. Vive Elisabeth Tessier la divine devine. Mieux les amis de BHL (dire si ça sent la bombe) ont pondu une tribune pour demander l'interdiction de RT-TV. Et après ils s'en vont manifester contre la Corée du Nord. Voici, à (…)

C’est l’anniversaire des faux "viols" de Cologne et voilà que Kamel Daoud rechute.

Jacques-Marie BOURGET
Kamel Daoud, le BHL algérien, s'est fait connaitre il y a deux ans en proclamant que "l'Arabe et le Musulman" étaient, en quelque sorte, des violeurs "culturels"... La faute au Coran et tutti quanti. Manque de pot les "Viols" de Cologne, montage de l'extrême droite allemande anti migrants, n'ont jamais existé. Et voilà qu'à l'approche de souffler les bougies de cet anniversaire qui va faire sa gloire, Daoud rechute en prenant, à (…)
53 

Balles tragiques à France 2 : Mélenchon même pas mort.

Jacques-Marie BOURGET
Après l'indigne guet-apens tendu par France Télévision à Jean-Luc Mélenchon lors de "L'Emission Politique" un coup de loupe afin de savoir qui était qui au sein de cette troupe de vilains petits soldats... Tous des hommes blancs comme le coton puisque "journalistes". Bien normal, c’est sous un camouflage très Bigeard que « L’Emission politique », sur France 2 a, le jeudi 30 novembre, dressé une embuscade à Jean-Luc Mélenchon. Les tenues léopard étaient (…)

Macron plus fort qu’Einstein, Arendt, Rodinson, Morin, Sand : balèse Jupiterminator !

Jacques-Marie BOURGET
Invitant un bourreau au festin des innocents, Macron a convié le criminel Netanyahou à présider la commémoration de la Rafle du Vel d'Hiv. Mieux il a sceller de sa science philosophique et historique la vérité qui est celle-ci : l'antisionisme est la nouvelle forme de l'anti sémitisme. Vite, Macron au Panthéon. Pendant tout l’été, j’ai eu beaucoup de mal à admettre que Macron était vraiment président de la France. J’ai longtemps cru que le jeune homme, celui que l’on nous (…)

Le Qatar n’aime pas que la pierre de taille, aussi le terrorisme

Jacques-Marie BOURGET
La stratégie suicidaire de l’Arabie Saoudite qui, croyant réduire le Qatar l’a élevé au statut abusif de victime, a un effet sur ce monstre dont Bourdieu disait qu’il n’existe pas : l’opinion publique. Dans les chaumières certains esprits contrits imaginent le Qatar ravalé en Somalie ou Yémen où, pour survivre, il faut manger de l’herbe. Non, qu’on se rassure, inutile de lancer une quête pour un « SOS Qatar ». Si les choses de l’argent sont un peu plus difficiles, tout va bien. Mieux Erdogan (…)
14 

Macron méprise les gens qui ne sont rien.

Jacques-Marie BOURGET
Macron devient-il notre roi délire ? Après avoir, pour les cérémonies du 18 juin, interdit l'entrée au public "ordinaire", il se prépare à intégrer le "droit" d'exception dans le droit commun. Sans parler du Code du travail mis à la poubelle, des retraites rognées et la Sécu au rabais. Nous roulons vers l'abîme ? Alors chantons, comme sur le pont du Titanic à l'instant du naufrage. Que diriez vous du Chant des Partisans ? Sur le Mont-Valérien, (…)

Faire des économies ? Confions notre diplomatie à Trump et notre sécurité à Israël.

Jacques-Marie BOURGET
Macron, même Dieu et Jupiter, et les mirobolants qui l'entourent dans sa marche sur les eaux où il nous noie, n'a pas pensé à tout. En tant qu'économiste atterrant, je suggère, plutôt que de supprimer des infirmières et des assistants de vie pour les vieux, de virer tous les diplomates et de confier les clés du Quai à Trump ? Pourquoi aussi ne pas céder celles de notre sécurité à Netanyahu ? Ça aurait de la gueule ! Régis Debray vient de publier un livre – que je n’ai pas (…)

Syrie-Washington : Gaz et mensonges à tous les étages.

Jacques-Marie BOURGET
L'histoire de la guerre est celle du mensonge. Dernière proposition américaine, dans une série qui remonte -pour le moins - au XIXe siècle : vitrifions la Syrie. Difficile de survivre quand, sans jugement ni recours, le monde du bien vous classe dans le camp des salauds. De ceux qui rient dans les cimetières d’enfants en venant chicaner la réalité d’un bombardement au gaz sarin opéré par l’armée syrienne. Il faut nous apprendre à vivre avec ce tatouage intime, celui de l’infamie. La (…)