Auteur Michel TAUPIN

EXASPÉRATION : Combien de temps encore, allons-nous supporter les rodomontades, les éructations, les menaces et les actions guerrières des (…)

Michel TAUPIN
Depuis 170 ans, les États-Unis ont entamé leur marche délirante de déstabilisation du monde à leur profit. Je ne parlerai pas de jadis terriblement accusateur pour les USA (génocide indien, accaparement par la force de territoires, etc...), mais de naguère et d’aujourd’hui qui suffisent à condamner leur comportement barbare de missionnaire soudard, la bible à la main, extrêmement dangereux pour toute la planète et la paix dans le monde (2). Depuis la seconde guerre mondiale (la CIA a été (…)

Jean-Paul Delfino, le ré-enchanteur

Michel TAUPIN
Il se trouve que je connais bien Jean-Paul Delfino, écrivain aux multiples talents, plusieurs fois primé en France et à l’étranger. Un temps, nous avons eu le même éditeur. Merci à Michel Taupin de parler ici d’un de ses livres. Maxime Vivas. Les pêcheurs d’étoiles, le dernier livre de Jean-Paul Delfino (Editions Le Passage) Quelle belle idée d’avoir réuni le Blasé Cendrars et l’Esotérik Satie ! L’un poète, l’autre musicien, deux génies sans le sou, bouillonnants et féconds, qui vont (…)

Le CAC40 et les banquiers "effrayés" annoncent un "cataclysme" si Mélenchon venait à être élu. Le scénario de la peur de 1981 est reconduit !

Michel TAUPIN
Le CAC40 et les banquiers "effrayés" annoncent un "cataclysme" si Mélenchon venait à être élu. Le scénario de la peur de 1981 est reconduit ! J’attendais ce moment avec une certaine impatience. Il fallait d’abord que JLM approche d’une estimation d’intentions de vote autour de 20 %, pour commencer à faire frémir les marchés et les tenants du libéralisme. Nous y voilà ! Et c’est parti, non pas comme en 14, mais comme en 81 ! Souvenons-nous des "terribles catastrophes" qui allaient (…)

Journée Internationale des Droits de l’Homme, MERCI CUBA !

Michel TAUPIN
Aujourd’hui 10 décembre 2016, c’est la journée internationale des Droits de l’Homme ! Les médias dominants soumis aux puissances d’argent vont une nouvelle fois envoyer leurs chiens de garde insulter, calomnier Cuba à longueur de colonnes ou d’antennes, chercher la paille dans l’œil de Cuba pour mieux camoufler la poutre qu’ils ont dans le leur. En réalité, ils n’ont que faire des droits de l’Homme et de la démocratie. Contre le déversement de ces tonnes d’ordures qu’aucune vraie (…)

EU : Le Yankee Trump, nouveau chef du capitalisme mondial, à la tête du pays le plus dangereux du monde !

Michel TAUPIN
C’est désolant mais les Yankees ne me surprennent pas. Un pays qui dépense des fortunes démentielles dans les guerres et l’armement (700 milliards $ /an), plus que tous les autres pays du monde rassemblés, un pays qui détient le record du monde des millionnaires (20 millions) mais qui plonge dans la pauvreté déjà près de 46 millions de ses habitants (soit 14% de sa population), un pays dont le nombre d’analphabètes (3,2 millions), augmente impitoyablement, un pays qui vit dans une violence (…)

Les médias : Tu n’as rien vu à Baracoa !

Michel TAUPIN
Après le passage dévastateur de l’ouragan Matthew, on déplore pour l’instant, plus de 300 morts en Haïti, pays où le capitalisme est triomphant et la misère effroyable, et ce malgré l’aide massive de l’armée étasunienne ; grâce au plan gigantesque d’évacuation et de mise à l’abri de la population par la défense civile, aucune victime à Cuba, pays où le socialisme se construit avec le peuple depuis la Révolution et qui, depuis longtemps, a éradiqué la misère, mais qui, étranglé par l’Empire, (…)

Quand le délire anti-castriste se heurte inlassablement à la vérité !

Michel TAUPIN
Les fameux "Panama Papers" n’ont livré qu’une petite partie des salopards qui fuient l’impôt de leurs pays. Constat : il n’y a pratiquement pas dans cette liste d’anglo-saxons. Serait-ce qu’aucun nord-américain, aucun anglais autre que Cameron ne cache sa fortune dans un coffre-fort d’un paradis fiscal comme le Panama ? Que nenni, la publication des documents du fonds d’investissement panaméen Mossack Fonseca apparait comme une opération politique des États-Unis, d’envergure (…)

Hallali pour les Gusanos

Michel TAUPIN
Les résidus nauséabonds qui ont fui la révolution cubaine que sont les gusanos Machover, Valdes, Zuniga ou autre Muller, trop lâches pour affirmer alors leur admiration pour Batista, sont venus s’installer confortablement en France et n’ont cessé depuis, de cracher leur bile de frustrés sur les dirigeants historiques de la Révolution cubaine. Plus anti-castristes qu’eux, tu meurs ! Plus obscènes qu’eux tu meurs aussi ! Nous les connaissons bien ces olibrius. Ils ont fait de leur (…)

NON à l’Union Sacrée !

Michel TAUPIN
L’Union Sacrée ? Mais contre quoi ? Pour quoi faire ? Il n’y a pas de doute. Ces carnages sont à l’évidence la conséquence désastreuse de l’engagement armé de la France Officielle en Syrie et ailleurs. Ils sont la conséquence désastreuse d’une politique étrangère étriquée, impérialiste et guerrière, qui consiste à changer les gouvernements qui n’ont pas l’heur de plaire à la conception uniforme et hégémonique des dirigeants occidentaux guidés par les USA. Ils sont la conséquence de leur (…)

SoLyCuba, ou la Charity Business

Michel TAUPIN
Un faux ami de Cuba, une imposture ? La solidarité n'est pas la charité. Suite à l’émission de Michel Drucker du dimanche 25 octobre, des adhérents, amis de Cuba, nous ont alertés sur la publicité faite à une association SoLyCuba soutenue par Alain Gerra et qui prétend aider Cuba. Nos camarades ont été fort surpris qu’une Association de solidarité avec Cuba Socialiste ait pu être invitée à une heure de grande écoute. Jamais, nous disons bien jamais, une association de ce type a été (…)

30 ans d’Humanité, ce que je n’ai pas eu le temps de vous dire

Michel TAUPIN
Quel plaisir de lire José Fort ! Je pose le livre sur mon bureau. Je ferme les yeux. Je viens de l’avaler d’une traite. Comme je le trouve trop court, je décide de le relire. Même à la seconde lecture, il est captivant. Cette fois, j’imagine ce qu’aurait été ce bouquin illustré par son compère Georges Wolinski comme c’était prévu. Ç’aurait été tout simplement génial. Des tarés fanatiques ne l’ont pas permis. La bêtise a fait la peau de l’intelligence et de l’élégance. De l’élégance, José (…)

Premières provocations publiques de la "dissidence" cubaine après l’accord historique entre Cuba et les Etats-Unis

Michel TAUPIN
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les "dissidents" cubains défient le gouvernement de Raoul Castro. Quinze jours après le rapprochement historique entre Cuba et les E-U., une véritable provocation publique a été organisée par les contre-révolutionnaires cubains, sur la place de la Révolution à La Havane, haut lieu symbolique du triomphe de la Révolution. L’artiste Tania Bruguera (qui vit plus aux E-U qu’à Cuba) avait prévu une performance "artistique" pour disait-elle, (…)