RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Collectif BELLACIAO condamne l’ingérence israélienne dans la liberté de circulation des militants de la paix en Palestine

Le Collectif BELLACIAO condamne l’ingérence israélienne dans la liberté de circulation des militants de la paix en Palestine, la soumission manifeste de plusieurs compagnies aériennes internationales aux diktats du gouvernement israélien, ainsi que le manque de fermeté du gouvernement français face à ces attaques intolérables.

Après la soumission du gouvernement vendu de Papandréou en Grèce, qui étrille déjà son peuple en pleine tourmente économico-financière, et qui a ependant trouvé les moyens d’ empêcher le départ de la "Flotille de la Paix", serait-ce au tour des autorités françaises de courber l’échine ?

Dans son communiqué de presse, le Quai d’Orsay assure pourtant être attaché à défendre la liberté de circulation en Cisjordanie.

Ce sont des paroles. Où sont les actes ? Que fait M. Alain Juppé, ce soi-disant héritier du gaullisme, de ce qui se passe actuellement sur notre sol ?

Si la France a définitivement vendu son âme et son sol à l’état israélien, il faut nous tenir au courant !

Dans le courant du Jeudi 7 juillet au Vendredi 8 juillet 2011, plusieurs
compagnies aériennes internationales (Air France, Malev, Alitalia, Lufthansa) ont purement et simplement refoulé de l’embarquement quelques 200 passagers, pour la plupart de nationalité française qui, passeports et billets en règles, avaient acheté chez elles des billets pour se rendre en Palestine, via l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv ( seul aéroport permettant encore d’accéder à la Cisjordanie, l’armée israélienne ayant détruit les aéroports palestiniens).

Les compagnies ont ainsi obéi servilement aux injonctions illégales du gouvernement israélien qui leur avait transmis une liste de 300 noms et entravé le droit à la libre circulation de citoyens pacifistes, non-armés, en règle avec la loi, qui souhaitaient participer à la mission internationale "Bienvenue en Palestine".

La même scène s’est déroulée dans plusieurs aéroports européens, et notamment en Suisse.

Face à ce qui ne peut être qualifié que de violation des droits élémentaires de l’Homme, la seule réaction possible est la condamnation
ferme et absolue, à plusieurs titres.

Le gouvernement israélien constitue (avec quelle complicité ?) des listes de citoyens français (et probablement de toutes nationalités) qui sont "persona non grata" pour transiter sur son territoire si elles désirent se rendre en Palestine. De quel droit ? A quel titre ? Ces citoyens seraient-ils, parce que militants de la paix, considérés comme des terroristes ?

Le gouvernement israélien dispose manifestement de moyens conséquents pour pouvoir faire plier à ses désirs paranoïaques des compagnies aériennes, qui deviennent ainsi complices d’une discrimination politique inacceptable pour tous, mais notamment pour le pays qui a vu naître a Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen en 1789 !

Jusqu’où iront-ils ?

Alors que l’Union européenne a fait de la liberté de circulation des capitaux mais aussi des HOMMES un de ses fondements (et on sait pourquoi), elle cautionne aujourd’hui une politique étrangère qui s’immisce sur notre territoire pour faire sa loi, en contradiction totale avec ces principes !

Quelle honte !

L’impérialisme américain, impérialisme dont le gouvernement israélien est depuis toujours un bras armé dans la région du Proche-Orient et désormais, dans l’Union Européenne, non content de détruire directement et indirectement, via ses vassaux, nos emplois, nos services publics, notre monnaie et la souveraineté des peuples, non content de porter chaque jour partout dans le monde , atteinte au droit fondamental des peuples à disposer librement d’eux-mêmes, l’impérialisme américain va-t-il décider désormais de nos voyages, de nos engagements politiques, de nos droits fondamentaux, de ce qui se passe sur le sol français ?

Est-il possible de laisser l’Etat israélien décider "ad vitam aeternam" du sort du peuple palestinien sur TOUT le territoire palestinien ?

Est-il possible de laisser les ennemis de la liberté et des droits des peuples installer de véritables check-points dans les aéroports français et européens ?

Exploités en Europe, opprimés en Palestine, mêmes ennemis, mêmes combats !

Le Collectif BELLACIAO adresse son plus fraternel soutien aux militants actuellement en train de manifester pacifiquement dans les aéroports européens, notamment à Roissy Charles de Gaulle (Hall F2 Zone 2), pour protester contre le traitement qui leur est infligé et obtenir un justificatif motivé de leur annulation ainsi que le remboursement de leurs billets.

Nous vous invitons à rejoindre nombreux ces manifestants pacifistes et à leur apporter par tous moyens votre soutien.

POUR LES DROITS DES PEUPLES, VIVE LA PALESTINE LIBRE, A BAS L’IMPÉRIALISME AMÉRICAIN, HONTE A L’ÉTAT POLICIER ISRAÉLIEN !

Collectif BELLACIAO,

Paris, 8 juillet 2011

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article118898

URL de cet article 14172
  

Même Thème
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent qu’à terme, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime.

Karl Marx, Le Capital, chapitre 22

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.