RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Suppression du lundi de pentecôte : ils ne sont pas d’accord !

Supprimer le lundi de Pentecôte ? Ils sont CONTRE.
Ils sont salariés et refusent de payer un impôt injuste ; impliqués dans la vie sociale, culturelle ou associative et on les prive d’un week end d’activité ; sportifs privés de compétitions ; élus de tous bords (de Mamère à Santini) qui refusent que le gouvernement de Raffarin revienne sur ce jour de congé payé. Au Grand soir info, nous n’aimons pas que l’on supprime les jours de congé payé pour faire (encore) d’autres cadeaux aux patrons. C’est pourquoi nous relayons l’appel des "amis du lundi", bien que nous soyons loin de soutenir tous leurs "projets alternatifs". Suggestion : et pourquoi ne pas se battre pour le retrait pur et simple du projet de loi ? En souhaitant que les syndicats se mobilisent fortement là dessus.

 

SUPPRESSION DU LUNDI DE PENTECôTE ?
NOUS NE SOMMES PAS D'ACCORD !

Le Gouvernement envisage de faire voter, le 7 Avril, la suppression du WE de Pentecôte, pour financer une nouvelle caisse de sécurité sociale.

Mais :

- ce nouvel impôt est injuste, puisque seuls les salariés seront amenés à  payer pour cette dépense de solidarité, soit seulement deux cinquième de la population.

- financer une caisse de sécu par la suppression de jours fériés est une idée de boy-scout, certes sympathique, mais condamnant la future caisse : demain, la suppression d'un dimanche sur trois pour financer le déficit de cette caisse ?

- c'est un préjudice grave causé à  la vie sociale, comme l'ont signalé de très nombreux acteurs de terrain, dans tous les domaines de la vie sociale, sportive, culturelle, associative et spirituelle (70% à  80% des Français sont contre, et 49% en font leur pire souvenir de 2003, selon l'organisme "Expression publique") A quoi sert d'ajouter des lits dans les hopitaux si c'est pour supprimer les occasions d'aller rendre visite à  nos anciens ?

- cette nouvelle usine à  gaz est économiquement hasardeuse : l'OFCE chiffre à  30.000 le nombre de chômeurs qu'elle va créer. Et il est clair que les autres retombées négatives n'ont pas été prises en compte, à  commencer par le préjudice qu'elle cause à  tous ceux qui organisent des évènements pendant ce WE, où qui de toutes façons travaillaient déjà  le lundi de Pentecôte.

La disparition de ce week-end de trois jours va nuire grandement aux sportifs, qui se verront obligés d'annuler toutes les manifestations prévues ce week end là , à  commencer par tous les tournois de foot des clubs amateurs.

S'il ne se passe rien, ce qui n'est encore qu'un projet de loi sera voté tel quel par l'Assemblée !

Le Collectif des Amis du Lundi s'est spécialement créé pour alerter l'opinion et l'informer de tous les effets négatifs de cette mesure. Déjà , nous sommes soutenus par de nombreux députés (plus de 50 au 22/3/2004, voir la liste), des élus locaux, des partenaires sociaux, des associations, entreprises, personnalités...

Nous avons déjà  récolté 55.000 signatures de pétition, mais nous avons besoin du soutien de tous ! Retrouvez-nous sur le site www.lesamisdulundi.com, qui présente des alternatives constructives à  ce plan.

  • signez la pétition électronique. Un clic suffit !
  • faites connaître ce site à  vos amis, et demandez leur de signer aussi
  • faites signer la pétition papier, par tout votre entourage amical, familial, professionnel
  • écrivez aux élus ! Cela ne prend que quelques minutes, le site propose des modèles de lettre adaptés
  • prenez part personnellement à  l'action du CAL, si cela vous est possible : notre responsable réseau national, vous donnera toutes consignes utiles.

Merci pour ce que vous pourrez faire. L'union fait la force !

Bien cordialement à  vous,

Jean Dionnot,
ONM, Médaillé d'or de la Jeunesse et des Sports,
Président du CAL


URL de cet article 1428
  

Même Thème
Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les responsabilités de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La visibilité d’un conflit est inversement proportionnelle à notre propre engagement dans celui-ci." John McEvoy

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.