RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Rubrique nécrologique

Arabie-Saoudite : Les dirigeants du monde saluent la mémoire du prince Sultan Ben Abdel Aziz

LEMONDE.FR

extraits :

De nombreux dirigeants dans le monde ont salué la mémoire de l’héritier du trône saoudien et ministre de la défense, le prince Sultan Ben Abdel Aziz, mort samedi, aux Etats-Unis à l’âge de 80 ans... ...

Pour le président américain Barack Obama, les Etats-Unis ont perdu un "ami précieux". Le prince héritier avait "fermement soutenu le partenariat profond et durable" entre l’Arabie saoudite et les Etats-Unis

... Hillary Clinton, a affirmé que le prince héritier serait "regretté". "Notre relation avec l’Arabie saoudite est forte et durable, et nous comptons continuer à travailler avec la direction (saoudienne) pour de nombreuses années à venir" ...

... La chef de la diplomatie de l’UE, Catherine Ashton, a exprimé sa "grande tristesse" ...

... Le premier ministre britannique David Cameron s’est lui aussi dit "attristé" ... M. Cameron a rendu hommage à la "sagesse" et à "l’expertise" du prince héritier dans les affaires internationales, assurant que les liens entre les deux pays resteraient forts. Le prince Sultan, à la tête du ministère saoudien de la défense et de l’aviation depuis 1963, avait modernisé les forces saoudiennes et conclu d’importants contrats d’armement notamment avec la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. ... ...

... le président français Nicolas Sarkozy a estimé que le prince Sultan avait "joué un rôle crucial dans la modernisation de l’Arabie saoudite, notamment dans le domaine de la défense". ... ... le président français a ajouté que la France perdait "un ami fidèle et sincère".... ...

L’article : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/10/23/les-dirigeants-...


Pour être complet Ahmajinedad et El Assad ont aussi présenté leurs condoléances et le Koweit est en deuil national pour 3 jours ... ...

Le Prince héritier s’est éteint paisiblement .

La rumeur d’immersion en mer rouge est farfelue et de très mauvais goût.

Les exécutions capitales d’esclaves asiatiques au sabre sont momentanément suspendues mais le pompage du pétrole continue.

On attend un message de sympathie de Bahrein ou l’ordre règne.

Les services postaux n’étant pas encore rétablis en Libye, Moustapha Abdeljalil n’a pas encore reçu de faire-part, ce qui explique son silence.

Hamid Karzai était présent aux funérailles mais n’a pas déposé de couronne de fleurs de pavot.

Vive les droits de l’homme et le monde libre !

* l’article cité ne comporte aucune illustration

** Tout rapprochement avec d’autres disparitions récentes de collaborateurs des pleureuses démasqués à temps comme ennemis du genre humain serait malintentionnée.

URL de cet article 14964
  

L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a un sacré paquet de connards à Cuba - comme partout. Mais la différence à Cuba, c’est qu’ils ne sont pas au pouvoir.

Jose G. Perez

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.