RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Surveillance mondiale d’Internet par les logiciels étudiant les mots-clés.

Si vous parlez de Bradley Manning sur le Net, l’armée des Etats-Unis en prend note

15 Janvier 2O12 - L’armée américaine trace toute référence à Bradley Manning sur le net.

(…) Le Département des affaires publiques pour l’armée américaine trace tout ce qui a à voir avec le jeune soldat Bradley Manning à l’aide de VOCUS , outil qui permet le contrôle des informations et des commentaires sur les réseaux sociaux, grâce à l’utilisation de mots-clefs (ainsi liront-ils sûrement cet article).

Le rapport le plus récent parle de 1 045 conversations sur les réseaux sociaux ayant eu trait à sa comparution récente. (…)

Ce qui est certain c’est que l’utilisation d’outils pour surveiller les commentaires des internautes sur certaines questions est très étendue pour les entreprises et les individus. Des outils comme « Me on the web » de Google permettent de recevoir des alertes si votre nom est mentionné sur le Web.

Source : http://www.aporrea.org/tiburon/n196593.html

Voir aussi :

ce que les 60 millions de Français calculeraient en un mois sans s’arrêter, l’ordinateur le fait quasi instantanément.

http://www.bellaciao.org/fr/spip.php?article72086

et http://bellaciao.org/fr/spip.php?article73173

Pour la France :

http://www.lefigaro.fr/societes/2008/10/03/04015-20081003ARTFIG00279-m...

URL de cet article 15636
  

La Guerre d’Espagne - Révolution et contre-révolution (1934-1939)
Burnett Bolloten
« La révolution espagnole fut la plus singulière des révolutions collectivistes du XXe siècle. C’est la seule révolution radicale et violente qui se soit produite dans un pays d’Europe de l’Ouest et la seule qui ait été, malgré l’hégémonie communiste croissante, véritablement pluraliste, animée par une multitude de forces, souvent concurrentes et hostiles. Incapable de s’opposer ouvertement à la révolution, la bourgeoisie s’adapta au nouveau régime dans l’espoir que le cours des événements changerait. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il y a beaucoup d’ignorance sur ce qui se passe à Cuba et on ne veut jamais rien leur reconnaître. Si d’autres avaient fait ce que Cuba a fait [pour lutter contre le SIDA], ils seraient admirés par le monde entier."

Peggy McEvoy
représentante de UN-AIDS à Cuba de 1996 à 2001

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.