RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Christiane en colère

Christiane, elle rame, elle galère. Entre trois gamins qu’elle élève seule, des ersatz de boulot et des miettes de revenu. Elle trépigne encore de sa journée difficile. Une putain de rage à bouffer sans trop mâcher un nain tout cru. Talonnettes et gourdasse comprises.

" Cet après-midi, j’ai cru que j’allais étrangler une conseillère pôle-Emploi. Elle sortait de chez le coiffeur, puait la cocotte, venait d’enrichir une esthéticienne et de dévaliser une boutique de fringues. Elle tordait du cul dans une jupe en cuir et des collants satinés. Cette salope doit avoir un maquereau qui gagne plus de pognon par jour que moi dans l’année.

" Bah, tu sais, les choix esthétiques de la madame, tu peux bien...

" Arrête un peu ! Je te cause pas de ça ! Cette salope se permet de me prendre de haut. Et je n’aime pas qu’on me fasse sentir que j’ai trois gosses à charge, que je suis au RSA et que je suis mal habillée selon des critères de pouffiasse.

" Bon, tu te calmes un peu et tu me racontes ?

" Je me suis tapée aujourd’hui cent quatre-vingt bornes dans ma voiture pourrie " je croise les doigts de ne pas me faire arrêter par les bleus " dans l’espoir de faire la formation pour passer le permis D. Et de trouver la solution pour le financer, ce foutu permis ! Et c’est là que la pétasse, qui tord du cul, tord aussi de la gueule.

" Mais enfin voyons, me dit-elle la bouche en cul de poule, pour cette formation à temps plein, vous allez bénéficier d’une rémunération de 650 euros, ce qui n’est tout de même pas rien ! Et vous aurez un permis D à la clé avec la certitude d’un emploi à la suite. C’est normal qu’on ne nous aide pas plus. C’est à vous de choisir si vous décidez de vous investir personnellement. Renseignez-vous ailleurs !

" Le salaire de la suite, c’est pour conduire un bus scolaire. C’est payé 450 euros par mois. Tu vois un peu la tête du banquier si je veux emprunter sur cette magnifique perspective d’avenir !

" Mmmouais, évidemment, c’est un peu loin des préoccupations du FMI et de la banque mondiale...

" Bon, c’est pas une première pour moi, ça fait pas loin de vingt ans que je rencontre ce genre de personne à l’ANPE ou aux Assedics. Mais ça m’énerve toujours autant, d’entendre des trucs pareils, quand on sait tout le pognon qui se brasse, qui engraisse tant les gorets et fait crever les petits. En les culpabilisant en plus ! Et ça m’énerve toujours autant de voir ces conseillers-petits chefs qui bandent à servir les gros salopards. Je ne devrais pas mais, quand je parle de ça, je n’arrive pas à ne pas être grossière...

" Tes conseillers, faudrait les regrouper par une nuit froide dans le sas d’une banque pour qu’ils comprennent.

" Euh, je ne comprends pas.

" Quand tu n’as pas où dormir et que la rue, c’est tout nouveau pour toi, le sas d’une banque, avec son distributeur de billets, est l’un des premiers endroits auxquels tu songes. Et tu réalises alors que le confort de la banque est tout relatif... Je t’assure qu’ils apprendraient vite le respect des petits, tes conseillers.

"""

Partageux rencontre des personnes cabossées par notre société libérale, change leur identité et ne mentionne ni son nom ni sa ville pour qu’on ne puisse les reconnaître.

URL de cet article 17406
  

Bernard Klein. Les expressions qui ont fait l’histoire. Paris, E.J.L. 2008
Bernard GENSANE
Ce qu’il y a d’intéressant avec les phrases historiques, c’est que, souvent, elles n’ont pas été prononcées par les personnes à qui on en a attribué la paternité. Prenez la soutière (je sais, le mot "soutier" n’a pas de féminin, mais ça ira quand même) du capitalisme américain qui siège au gouvernement français, Christine Lagarde. Elle a effectivement, lors de la flambée du prix des carburants, conseillé au bon peuple d’utiliser le vélo plutôt que la voiture. Mais la reine Marie-Antoinette, qui a tant fait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Moins vous êtes, plus vous avez... Ainsi, toutes les passions et toutes les activités sont englouties dans la cupidité.

Karl Marx

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.