RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

SOS-JABEUR, l’un des deux Athées-Condamnés de Mahdia (Tunisie), lancé par leur Comité de Soutien

1. Appel lancé par la Présidente du "Comité de Soutien à Ghazi BEJI et Jabeur MEJRI"

Depuis des mois, Jabeur croupit en prison ; son moral est au plus bas, surtout que la date de cassation n’est pas encore fixée. Pour alléger sa solitude, je vous propose de lui adresser des lettres ou des cartes postales directement à l’adresse suivante :

Jabeur MEJRI
Prison civile de Mahdia
Mahdia - Tunisie

2. Rien qu’une petite Carte Postale ou une petite Lettre !

Rien qu’une petite Carte Postale, ou une petite Lettre, adressée à JABEUR, sera, sans aucun doute, pour lui, un grand Rayon de Soleil et peut contribuer à améliorer sa situation de prisonnier, semble-t-il, maltraité !

Les prisonniers politiques ou d’opinion (même en Chine), ainsi que les otages (même en Irak), libérés par la suite, ont tous témoigné que la réception de courrier de soutien a conduit, outre le petit coup de pouce donné à leur moral, à l’amélioration des relations de l’administration pénitentiaire et/ou de leurs gardiens avec eux.

Même si vous vous dites que le courrier adressé à JABEUR n’est pas sûr de lui parvenir, écrivez-lui quand même, car, votre action aura certainement une influence positive sur le comportement de l’administration pénitentiaire et des gardiens envers JABEUR ; les témoignages des dits prisonniers politiques ou d’opinion et otages le prouvent.

Aussi, Ami, d’ici et d’ailleurs, Tunisien ou non-Tunisien, adhérant au refus de toute discrimination basée sur la nationalité, l’origine, le sexe, la croyance ou la non-croyance, à vos plumes !

3. Pour en savoir plus sur ces Condamnations de la Honte

Pour en savoir plus sur ces Condamnations de la Honte, consulter les Articles suivants :

a. " Les deux premiers tunisiens, prisonnier ou réfugié politique, après la Révolution de Jasmin, pour délit d’opinion "

http://www.legrandsoir.info/les-deux-premiers-tunisiens-prisonnier-ou-...

b. " L’avis révoltant du Gouvernement Tunisien sur l’Affaire Ghazi BEJI et Jabeur MEJRI "

http://www.legrandsoir.info/l-avis-revoltant-du-gouvernement-tunisien-...

c. " N’oublions pas BEJI et MEJRI, les deux premiers tunisiens, prisonnier ou réfugié politique, après la Révolution de Jasmin ! "

http://horchani.blog.lemonde.fr/2013/01/08/noublions-pas-beji-et-mejri...

Salah HORCHANI

URL de cet article 19096
  

CHE, PLUS QUE JAMAIS (ouvrage collectif)
Jean ORTIZ
Recueil d’interventions d’une vingtaine d’auteurs latino-américains et européens réunis à Pau en avril 2007 pour un colloque portant sur l’éthique dans la pratique et la pensée d’Ernesto Che Guevara, une pensée communiste en évolution, en recherche, qui se transforme en transformant, selon les intervenants. Quatrième de couverture On serait tenté d’écrire : enfin un livre sur le Che, sur la pensée et la pratique d’Ernesto Guevara, loin du Che désincarné, vidé d’idéologie, doux rêveur, marchandisé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB.

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.