RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

50e congrès de la CGT : contributions

A quelques jours de l’ouverture du congrès dont on peut mesurer les enjeux dans le contexte actuel d’offensive grave contre les droits des travailleurs, jusque dans le Code du travail, formalisant et institutionnalisant les attaques contre les protections des salariés, on ne peut pas dire que le contenu des échanges dont il est l’occasion soit largement diffusé dans la presse et les médias confédéraux.

La tribune ouverte sur le site confédéral (quelques 150 contributions, adresse

http://www.50congres.cgt.fr/-Vos-commentaires-.html#forum156)

ne nous semble pas refléter les préoccupations, critiques, contributions qui émanent des organisations de base confédérées.

La manière dont sont désignés les délégués au congrès comme le mandat qui leur est confié ne nous semble pas se faire non plus dans la plus grande transparence et dans le strict respect des règles démocratiques, comme cela est par exemple attesté dans la fédération du commerce.

C’est pourquoi nous avons recueilli un certain nombre d’amendements et de contributions d’organisations qui nous semblent davantage refléter le débat en cours et être en phase avec les véritables enjeux de l’heure.

Ces contributions sont consultables sur notre site à l’adresse :

http://www.frontsyndical-classe.org/10-categorie-12527293.html

Vous pourrez y trouver en particulier les contributions :

- de l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille

- du centre hospitalier du Rouvray, des cheminots de Trappes, de Montparnasse et de Versailles

- du CNES

- de la fédération du commerce (bassin d’Alès)

- des FRALIB

- du syndicat EDF R&D

- des interventions d’un militant de l’Union Nationale des Employés et Cadres Crédit Agricole, des retraités cheminots de Marseille

Le Front Syndical de Classe

5 mars 2013

URL de cet article 19622
  

Même Thème
Georges Séguy. Résister, de Mauthausen à Mai 68.
Bernard GENSANE
Il n’a jamais été le chouchou des médias. Trop syndicaliste, trop communiste, trop intransigeant à leur goût. Et puis, on ne connaissait même pas l’adresse de son coiffeur ! Seulement, à sept ans, il participe à sa première grève pour obtenir la libération de son professeur qui a pris part aux manifestations antifascistes de Février 34. Huit ans plus tard, à l’âge de quinze ans, il rejoint les rangs de la Résistance comme agent de liaison. Lui et les siens organisent de nombreuses évasions de militants (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"c’est un cliché de journaliste que de souligner le caractère futile de lancer des pierres contre des tanks. Faux. Il est certain qu’il s’agit là d’un acte symbolique, mais pas futile. Il faut beaucoup de courage pour affronter une monstre d’acier de 60 tonnes avec des pierres ; l’impuissance du lanceur de pierres à arreter le tank ne fait que souligner l’impuissance du tank à faire ce qu’il est censé faire : terroriser la population."

Gabriel Ash

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.