RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

50e congrès de la CGT : contributions

A quelques jours de l’ouverture du congrès dont on peut mesurer les enjeux dans le contexte actuel d’offensive grave contre les droits des travailleurs, jusque dans le Code du travail, formalisant et institutionnalisant les attaques contre les protections des salariés, on ne peut pas dire que le contenu des échanges dont il est l’occasion soit largement diffusé dans la presse et les médias confédéraux.

La tribune ouverte sur le site confédéral (quelques 150 contributions, adresse

http://www.50congres.cgt.fr/-Vos-commentaires-.html#forum156)

ne nous semble pas refléter les préoccupations, critiques, contributions qui émanent des organisations de base confédérées.

La manière dont sont désignés les délégués au congrès comme le mandat qui leur est confié ne nous semble pas se faire non plus dans la plus grande transparence et dans le strict respect des règles démocratiques, comme cela est par exemple attesté dans la fédération du commerce.

C’est pourquoi nous avons recueilli un certain nombre d’amendements et de contributions d’organisations qui nous semblent davantage refléter le débat en cours et être en phase avec les véritables enjeux de l’heure.

Ces contributions sont consultables sur notre site à l’adresse :

http://www.frontsyndical-classe.org/10-categorie-12527293.html

Vous pourrez y trouver en particulier les contributions :

- de l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille

- du centre hospitalier du Rouvray, des cheminots de Trappes, de Montparnasse et de Versailles

- du CNES

- de la fédération du commerce (bassin d’Alès)

- des FRALIB

- du syndicat EDF R&D

- des interventions d’un militant de l’Union Nationale des Employés et Cadres Crédit Agricole, des retraités cheminots de Marseille

Le Front Syndical de Classe

5 mars 2013

URL de cet article 19622
  

Même Thème
Georges Séguy. Résister, de Mauthausen à Mai 68.
Bernard GENSANE
Il n’a jamais été le chouchou des médias. Trop syndicaliste, trop communiste, trop intransigeant à leur goût. Et puis, on ne connaissait même pas l’adresse de son coiffeur ! Seulement, à sept ans, il participe à sa première grève pour obtenir la libération de son professeur qui a pris part aux manifestations antifascistes de Février 34. Huit ans plus tard, à l’âge de quinze ans, il rejoint les rangs de la Résistance comme agent de liaison. Lui et les siens organisent de nombreuses évasions de militants (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais un milliardaire ou un agent du renseignement, je voudrais probablement perturber la gauche au point de faire croire que quelqu’un de "gauche" est celui qui ne conteste jamais l’impérialisme US, ou qui soutient activement l’impérialisme US pour "contrebalancer les oligarques étrangers".

Primo Radical

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.