RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ahrar : la démolition des tunnels et le renforcement du blocus sont injustifiés

Le mouvement palestinien Ahrar (Libres) a déclaré que les décisions du nouveau commandement égyptien de démolir les tunnels et renforcer le blocus imposé sur la Bande de Gaza sont injustifiées, soulignant que les tunnels représentent la seule artère et l’entrée principale de la Bande de Gaza pour l’acheminement des matières premières, des besoins vitaux, les médicaments et le lait infantile, à cause de la fermeture du passage de Rafah.

Le mouvement a déclaré mardi dans un communiqué : "Nous avons été surpris par ces décisions qui répondent aux désirs de l’occupation israélienne à renforcer le blocus imposé sur Gaza".

Il a confirmé que la démolition des tunnels est un crime injustifié contre le peuple palestinien, appelant à ne pas inclure la Bande de Gaza dans ce qui se passe en Egypte, et confirmant que les Palestiniens n’interviennent pas dans les affaires égyptiennes internes.

Le mouvement d’Ahrar a souligné que la stabilité de l’Egypte est un intérêt palestinien et non pas le contraire, appelant le gouvernement en Egypte à briser le blocus imposé sur les Gazaouis et à ne pas le renforcer, ou de trouver une alternative aux tunnels avec l’ouverture du passage de Rafah de manière permanente.

Il est à noter que les autorités égyptiennes démolissent les tunnels sous les frontières entre Gaza et l’Egypte depuis plusieurs jours suite à un ordre direct de l’armée.

http://www.palestine-info.cc

URL de cet article 21473
  

Roberto Saviano. Gomorra. Dans l’empire de la camorra. Gallimard, 2007.
Bernard GENSANE
Il n’est pas inutile, dans le contexte de la crise du capitalisme qui affecte les peuples aujourd’hui, de revenir sur le livre de Roberto Saviano. Napolitain lui-même, Saviano, dont on sait qu’il fait désormais l’objet d’un contrat de mort, a trouvé dans son ouvrage la bonne distance pour parler de la mafia napolitaine. Il l’observe quasiment de l’intérieur pour décrire ses méfaits (je ne reviendrai pas ici sur la violence inouïe des moeurs mafieuses, des impensables tortures corporelles, véritable (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs.

Malcolm X.

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.