RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

BDS : Salif Keita n’ira pas chanter en Israël

Le chanteur malien Salif Keita vient d’annuler son concert en Israël « par respect pour le boycott culturel ».

Une décision que le chanteur de pop-afro internationalement connu a prise quelques heures avant de prendre un avion pour aller se produire au festival de musique israélien « Season of Culture ».

L’annonce a été postée jeudi sur la page officielle facebook des organisateurs du festival.

Réactions furieuses, voire racistes en Israël, puisqu’on pouvait lire sur le site www.ynet.co.il : « Qu’il retourne grimper aux arbres d’où il vient. On n’a pas besoin de lui ici, en Israël ».

En revanche, les militants israéliens de « Boycott From Within », ont salué cette victoire, et chaleureusement remercié Salif Keita, « la voix d’or africaine pour s’être »positionné contre l’apartheid israélien, et rangé du côté des opprimés palestiniens".

De même Farid Esack, porte-parole de BDS Afrique du Sud, a tenu a souligner à l’intention des médias que le chanteur malien n’a nullement été « intimidé » ou « menacé » comme se plaisent à prétendre des sionistes. « Nous lui avons simplement adressé une lettre qui est publique, exposant les raisons pour lesquelles il est immoral de soutenir l’occupant israélien ».

Salif Keita rejoint ainsi une liste de plus en plus longue d’artistes qui participent à la campagne de boycott culturel d’Israël, parmi lesquels Ken Loach, Roger Waters, Stevie Wonder, Cassandra Wilso, Elvis Costello, Alice Walker, Mira Nair....

Source : www.bdssouthafrica.com

URL de cet article 22070
  

Même Thème
Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l’enserrent.

Bertolt Brecht

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.