RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

BDS : Salif Keita n’ira pas chanter en Israël

Le chanteur malien Salif Keita vient d’annuler son concert en Israël « par respect pour le boycott culturel ».

Une décision que le chanteur de pop-afro internationalement connu a prise quelques heures avant de prendre un avion pour aller se produire au festival de musique israélien « Season of Culture ».

L’annonce a été postée jeudi sur la page officielle facebook des organisateurs du festival.

Réactions furieuses, voire racistes en Israël, puisqu’on pouvait lire sur le site www.ynet.co.il : « Qu’il retourne grimper aux arbres d’où il vient. On n’a pas besoin de lui ici, en Israël ».

En revanche, les militants israéliens de « Boycott From Within », ont salué cette victoire, et chaleureusement remercié Salif Keita, « la voix d’or africaine pour s’être »positionné contre l’apartheid israélien, et rangé du côté des opprimés palestiniens".

De même Farid Esack, porte-parole de BDS Afrique du Sud, a tenu a souligner à l’intention des médias que le chanteur malien n’a nullement été « intimidé » ou « menacé » comme se plaisent à prétendre des sionistes. « Nous lui avons simplement adressé une lettre qui est publique, exposant les raisons pour lesquelles il est immoral de soutenir l’occupant israélien ».

Salif Keita rejoint ainsi une liste de plus en plus longue d’artistes qui participent à la campagne de boycott culturel d’Israël, parmi lesquels Ken Loach, Roger Waters, Stevie Wonder, Cassandra Wilso, Elvis Costello, Alice Walker, Mira Nair....

Source : www.bdssouthafrica.com

URL de cet article 22070
  

Même Thème
Boycott d’Israel. Pourquoi ? Comment ?
Nous avons le plaisir de vous proposer cette nouvelle brochure, conçue pour répondre aux questions que l’on peut se poser sur les moyens de mettre fin à l’impunité d’Israël, est à votre disposition. Elle aborde l’ensemble des problèmes qui se posent aux militants, aux sympathisants, et à l’ensemble du public, car les enjeux de la question palestinienne vont bien au-delà de ce que les médias dominants appellent le "conflit israélo-palestinien". Dans le cadre de la campagne internationale BDS (Boycott (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Personnellement, je n’ai jamais très bien compris ce qu’est le féminisme. Je sais par contre que les gens me qualifient de féministe chaque fois que j’exprime une idée qui me différencie d’un paillasson ou d’une prostituée.

Rebecca West

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.