RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Venezuela est reconnu comme pays leader en matière de justice de genre au sein du Mercosur (AVN)

Le Venezuela a été reconnu comme la nation leader au sein du Marché Commun du Sud (Mercosur) en termes d’application de justice du genre, lors du séminaire hémisphérique des Droits des Femmes : bonnes pratiques de justice de genre, qui a eu lieu à Buenos Aires en Argentine.

L’évènement a compté avec la participation de membres de la Cour Suprême d’Argentine et de la Commission Interaméricaine de Femmes, le siège en matière de genre de l’Organisation des États Américains (OEA), ainsi que d’autres spécialistes des pays du Mercosur.

Le magistrat de la salle constitutionnelle et coordinatrice de la Commission Nationale de Justice de Genre du pouvoir judiciaire du Venezuela, Carmen Zuleta Merchán, a manifesté sa satisfaction suite à la désignation unanime du Venezuela comme pays leader du Mercosur en matière de justice de genre par le comité organisateur de l’évènement.
De la sorte, le Venezuela a été choisi comme organisateur et pays d’accueil de la Convention Belém Do Pará 2014, la rencontre hémisphérique qui fêtera ses 20 ans. [1]

Zuleta a souligné que le Venezuela peut démontrer avec des faits que le pays est dans l’avant-garde en matière de justice de genre.
« Dans notre pays les tribunaux de violence contre les femmes présentent une grande productivité ; nous avons étudié les statistiques sur leurs activités et de 180.000 plaintes introduites devant les juges, 96.000 ont connu des suites positives, ce qui démontre la productivité de ces instances » a précisé le magistrat.

Également, Zuleta a rappelé que le Venezuela a été le seul pays dans l’hémisphère qui a mis en place les tribunaux de violence envers les femmes, suivi par le Guatemala qui vient de les installer récemment.

AVN le 11/10/2013 12:24

Traduction de Victoria Valdez pour Le Grand Soir.

»» http://www.avn.info.ve/contenido/reconocen-venezuela-como-pa%C3%ADs-l%...

[1il s’agit de la Convention Interaméricaine pour la prévention, la sanction et l’élimination des violences contre les femmes, adoptée en juin 1994, ndlt


URL de cet article 22923
  

Même Thème
Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, historien, blagueur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que nous risquons de devenir la société la mieux informée à mourir par ignorance.

Reuben Blades

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.