RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les Etats-Unis perdent leur droit de vote à l’Unesco

L’UNESCO a suspendu le droit de vote des Etats-Unis deux ans après qu’ils aient cessé de payer leur cotisation à l’organisme culturel de l’ONU pour protester contre le fait que l’UNESCO avait accepté les Palestiniens comme membres de plein droit, a déclaré à Reuters une source de l’UNESCO.

La décision des Etats-Unis de suspendre don financement en octobre 2011 s’appuyait sur des lois étasuniennes qui interdisent de financer toute agence de l’ONU qui reconnaisse les revendications des Palestiniens d’un Etat à eux.

Les Etats-Unis ont laissé passer vendredi la date limite pour justifier officiellement son non-paiement et un plan pour payer ses cotisations en retard, a déclaré la source de l’UNESCO, ce qui déclenche la suspension automatique de leur droit de vote.

A 11H GMT, « nous n’avions rien reçu des Etats-Unis », a dit la source. Deux sources diplomatiques différentes ont confirmé que le délai qui déclenche la suspension était atteint.

Il n’y a pas eu de commentaire immédiat du bureau du représentant des Etats-Unis à l’UNESCO.

L’organisme désigne les lieux « patrimoines de l’humanité », encourage l’éducation globale et soutient la liberté de la presse, entre autres tâches.

Le retrait du financement étasunien – qui, à cette date est évalué à quelques 240 millions de dollars ou environ 22% du budget de l’UNESCO – a soumis l’organisme à une crise financière en le forçant à réviser des programmes et des dépenses.

L’UNESCO n’a pas fait de commentaires à ce sujet. On attend que sa directrice générale, Irina Bokova, émette un communiqué.

La perte du droit de vote se produit alors que Washington essaie de maintenir à flot des négociations de paix entre Israël et les Palestiniens.

Les Palestiniens n’ont pas obtenu d’être membres de plein droit de l’ONU mais leur appartenance à l’UNESCO est perçue comme un premier pas possible vers la reconnaissance de leur Etat à l’ONU.

(avec des informations de Reuters)

(source Cubadebate, 8 novembre 2013

traduction Françoise Lopez)

»» http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2013/11/les-etats-unis-perde...
URL de cet article 23328
  

La gauche radicale et ses tabous
Aurélien BERNIER
Le constat est douloureux, mais irréfutable : malgré le succès de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2012, le Front national réussit bien mieux que le Front de gauche à capter le mécontentement populaire. Comme dans la plupart des pays d’Europe, la crise du capitalisme profite moins à la gauche « radicale » qu’à une mouvance nationaliste favorable au capitalisme ! Tel est le paradoxe analysé dans ce livre. Paralysé par la peur de dire « la même chose que Le Pen », le Front de gauche (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.