RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les États-Unis planifient une nouvelle vague d’attaques chimiques en Syrie : analyse

Un groupe d'éléments criminels affiliés à l'ancien président américain George W. Bush est en train de préparer des nouvelles attaques chimiques en Syrie, d'après un analyste à Press TV dans une interview.

Kevin Barrett déclare que du gaz sarin pour d’éventuelles attaques similaires à l’attaque chimique meurtrière d’août 2013 contre des syriens est fabriqué à Tbilissi, en Géorgie.

"Je pense que nous devons diffuser ces nouvelles dans le monde ... sur la fabrication de gaz sarin à Tbilissi et le fait qu’un groupe de criminels étasuniens est apparemment derrière cela – des personnes liées à l’administration Bush", a déclaré le commentateur.

Barrett dit que l’avertissement de la ligne rouge du président Barack Obama sur l’utilisation d’attaques chimiques il y a un an "a donné une énorme motivation aux insurgés pour effectuer des attaques au gaz sous un faux pavillon afin de s’en prendre" au gouvernement du président syrien Bachar al-Assad.

Il dit que l’attaque chimique de 2013 à al-Ghouta était une opération sous un "faux pavillon", menée dans ce pays par des militants soutenus de l’étranger afin de "faire bombarder la Syrie par les Etats-Unis."

"Donc, je crains que le parti belliciste aux États-Unis préparent quelque chose d’aussi tordu que d’habitude », a déclaré Barrett.

Un des principaux journalistes investigateurs de la presse étasunienne, Seymour Hersh, à exposé dans un article publié récemment que l’attaque à l’arme chimique dans al-Ghouta en août dernier était une provocation faite sous un faux pavillon.

Au moment de l’attaque, les Etats-Unis et certains de leurs alliés ont accusé Damas d’être responsable de l’attaque chimique sur al-Ghouta. Cependant, le gouvernement syrien a fermement démenti l’accusation, disant que l’attaque avait été menée par les activistes opérant à l’intérieur du pays pour provoquer des interventions étrangères. Des enquêtes ultérieures de l’ONU et de la Russie ont corroboré les affirmations de la Syrie.

Plus de 130.000 personnes ont été tuées et des millions déplacées en raison de la violence alimentée par des militants soutenus par l’Occident en Syrie.

Traduction : Dominique

Original de l’article ici.

»» http://www.presstv.ir/detail/2014/04/13/358415/us-plots-new-chemical-a...
URL de cet article 25189
  

Gabriel Péri : homme politique, député et journaliste
Bernard GENSANE
Mais c’est vrai que des morts Font sur terre un silence Plus fort que le sommeil (Eugène Guillevic, 1947). Gabriel Péri fut de ces martyrs qui nourrirent l’inspiration des meilleurs poètes : Pierre Emmanuel, Nazim Hikmet, ou encore Paul Eluard : Péri est mort pour ce qui nous fait vivre Tutoyons-le sa poitrine est trouée Mais grâce à lui nous nous connaissons mieux Tutoyons-nous son espoir est vivant. Et puis, il y eu, bien sûr, l’immortel « La rose et le réséda » qu’Aragon consacra (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule façon de garder un secret, c’est de ne pas en avoir".

Julian Assange - Wikileaks

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.