RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pas d’hôpital bombardé, pas de frappe russe, pas de civils tués – Autant pour la propagande en Syrie !

Ci-dessous, la démonstration d’un nouvel échec des efforts de propagande dans la guerre de Syrie. A la fin de l’article, il y a aussi deux nouveaux événements intéressants.

Il y a eu un tweet hier soir en provenance d’un compte pro-rebelle parfois fiable :

M Green @MmeGreen M Green a retweeté الاعلام الحربي

Al Nusra (Al-Qaïda en Syrie) évacue tous ses quartiers généraux d’Idlib après que les forces aériennes russes ont commencé une vague massive de frappes aériennes

Les Casques blancs financés par le gouvernement étasunien se trouvent à Idlib, là où ont eu lieu les frappes aériennes russes contre les positions d’Al Nusra (Al-Qaïda en Syrie) - vidéo

Il est important de noter que cette vidéo a été publiée par la chaine de propagande officielle de Jabhat Al Nusra (Al-Qaïda en Syrie) à Idlib.

15:47 - 30 mai 2016

Cela semble plausible. Les Casques blancs financés par les États-Unis sont connus pour leur étroite collaboration avec Al-Qaïda.

Le reportage de propagande (anglais/étasunien ?), Le massacre silencieux de Raqqa (@raqqa_sl), a reçu le prix international de la liberté de la presse en 2015 du Comité pour la protection des journalistes. Sa version de la frappe aérienne était différente.

"Photos prises après les frappes des jets russes sur l’hôpital d’Idlib aujourd’hui."

Un hôpital a été touché ? Mais alors pourquoi al-Qaïda évacue-t-il son quartier général ? Les informations contenues dans ce compte raqqa_sl ont également été « rapportées » par Reuters.

Plusieurs personnes ont remarqué qu’il a avait quelque chose de bizarre dans ce tweet (supprimé depuis).

Ambassade de Russie du Royaume-Uni - @Ambassade de Russie

La photo du soi-disant « raid aérien russe sur Idlib » la nuit dernière a été, en fait, déjà utilisée par @AlJazeera, il y a 6 mois

"Les raids ont ciblé la ville d’Azaz, dans la province d’Alep, selon les militants.
Selon, la Défense civile syrienne, une organisation de sauvetage civile syrienne, sept camions chargés d’aide humanitaire ont aussi été ciblés par les frappes.
Al Jazeera n’a pas pu vérifier ces informations. "

05:11 - 31 mai 2016

Ensuite il y eut des excuses ... et deux nouvelles intox.

الرقة تذبح بصمت @Raqqa_SL

1-nous avons publié hier un tweet avec des photos du bombardement russe. La photo numéro 3 est une vieille photo, mais les 1 et 2 sont bonnes

2- Nous nous excusons pour l’erreur, mais cela ne change rien au fait que la Russie a bombardé un hôpital et tué des civils

05:23 - 31 mai 2016

« Zut alors, ils nous ont pris sur le fait ! Tant pis, essayons autre chose ! »

Hélas, ça n’a pas marché non plus. La Russie n’a pas opéré de frappes à Idlib.

Ministère de la Défense de la Fédération de Russie

# SYRIE
Le porte-parole du ministère de la Défense russe, le major général Igor Konashenkov :

« L’aviation russe n’a effectué aucune opération de combat et certainement pas de frappes dans la province d’Idlib #.

Il faut vérifier avec plus de soin Les « histoires horribles » racontées par le « tandem britannique », composé de l’Observatoire syrien des droits de l’homme et de l’agence de presse Reuters. Quand le ministère russe de la Défense a présenté des données irréfutables qui anéantissaient tous leurs mensonges, l’Observatoire et Reuters ne se sont même pas donné la peine de reconsidérer leur information ou de publier un démenti ».

Plus tôt, l’agence Reuters, agence de presse britannique, avait rapporté des frappes aériennes russes sur la ville d’Idlib en Syrie, en se recommandant de l’Observatoire syrien des droits de l’homme

Il n’y a pas eu non plus d’hôpital bombardé.

Clarissa Ward @clarissaward
On a d’autres infos de sources sur le terrain à Idlib. Il semble que l’hôpital lui-même n’ait pas été touché, mais un bâtiment juste derrière + un jardin public
03:43 - 31 mai 2016

Conflits News - @Conflicts
MISE À JOUR : Selon le photographe @AFP à #Idlib, ainsi que d’autres sources, hôpital national pas directement touché, la bombe a atterri derrière lui.
04:20 - 31 mai 2016

Ce qui a été frappé à Idlib, la nuit dernière, c’était un immeuble situé près d’un hôpital. Il abritait probablement un QG d’Al-Qaïda. La frappe de précision a été opérée par l’armée de l’air syrienne.

« Le massacre silencieux de Raqqa » (@raqqa_sl) s’est avéré n’être qu’une intox de plus.

Ces derniers jours, il y a eu quelques manipulations à propos de la Syrie, mais rien d’important dans aucun des camps, à part deux petites choses :

Selon Associated Press, le cessez-le-feu actuel en Syrie renforce Al-Qaïda. Il est remarquable qu’une agence de presse étasunienne fasse une remarque de ce genre, car cela soutient les efforts russes pour obtenir que les États-Unis s’engagent contre Al-Qaïda en Syrie.

Des avions A-319 de Qatar Airways avec de faux codes d’enregistrement ont été signalés à l’aéroport de Gaziantep en Turquie, près de la frontière syrienne. Aucun plan de vol public n’a pu être trouvé pour ces avions. Gaziantep n’est pas une étape régulière des avions qataris. Il est probable que les avions transportaient des mercenaires étasuniens ou qataris qui ont été formés à l’étranger et qui sont maintenant déployés en Syrie.

Moon of Alabama

Traduction : Dominique Muselet

»» http://www.moonofalabama.org/2016/05/not-a-hospital-not-a-russian-stri...
URL de cet article 30451
  

DE QUOI SARKOZY EST-IL LE NOM ?
Alain BADIOU
« Entre nous, ce n’est pas parce qu’un président est élu que, pour des gens d’expérience comme nous, il se passe quelque chose. » C’est dans ces termes - souverains - qu’Alain Badiou commente, auprès de son auditoire de l’École normale supérieure, les résultats d’une élection qui désorientent passablement celui-ci, s’ils ne le découragent pas. Autrement dit, une élection même présidentielle n’est plus en mesure de faire que quelque chose se passe - de constituer un événement (tout au plus une « circonstance », (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d’oppresseurs les récompensent par d’incessantes persécutions ; elles accueillent leur doctrine par la fureur la plus sauvage, par la haine la plus farouche, par les campagnes les plus forcenées de mensonges et de calomnies. Après leur mort, on essaie d’en faire des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d’entourer leur nom d’une certaine auréole afin de « consoler » les classes opprimées et de les mystifier ; ce faisant, on vide leur doctrine révolutionnaire de son contenu, on l’avilit et on en émousse le tranchant révolutionnaire.

Lénine

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.