RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ne laissons pas le peuple Palestinien seul dans cette confrontation décisive pour toute la Nation arabe.

Dans un communiqué de son Bureau politique publié le vendredi 20 juillet 2018 suite à l’adoption par la Knesset du projet de loi définissant Israël comme "l’Etat-nation du peuple juif" il condamne avec la plus grande fermeté cette décision qu’il qualifie d’agressive et de raciste. Conjuguée au transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, transformant cette dernière en capitale de l’État sioniste, les communistes Libanais dénoncent le "deal du siècle" dont l’exécution a commencé sur le terrain avec la complicité des Etats-Unis et des régimes réactionnaires arabes. L’objectif étant la liquidation pure et simple de la cause Palestinienne dans le prolongement direct de la déclaration Balfour et de la création de l’entité sioniste en 1948.

Le Parti communiste libanais appelle à élever le niveau de confrontation avec tous les protagonistes de cette liquidation.

Il appelle l’Autorité palestinienne à annuler tous les accords ou compromis passés avec l’ennemi sioniste et à sortir des accords d’Oslo.

Il est urgent de mettre fin aux divisions entre les différentes fractions palestiniennes, de les rassembler autour d’une Résistance globale qu’il faut développer et généraliser sous toutes les formes, à la fois populaires et militaires.

Les communistes Libanais invitent l’ensemble des forces de la gauche du Liban et arabe à s’unir et à résister de toutes leurs forces, et par tous les moyens, à ce projet de liquidation de la Cause palestinienne qui se trouve coeur de la Cause arabe.

Ne laissons pas le peuple Palestinien seul dans cette confrontation décisive pour toute la Nation arabe.

Puisse le mouvement communiste européen s’inspirer de cet appel de leurs camarades libanais et édifier une véritable stratégie de solidarité avec la Résistance du Peuple debout contre l’occupation sioniste de la Palestine.

Al Faraby
Samedi, 21 juillet 2018

Accès au texte original de l’appel du Parti communiste libanais
https://assakafat.blogspot.com/2018/07/blog-post_42.html

»» https://assawra.blogspot.com/2018/07/le-parti-communiste-libanais-ny-va-pas.html
URL de cet article 33613
  

Même Thème
Une histoire populaire de la Résistance palestinienne.
Mazin QUMSIYEH
20 ans après la signature des Accords d’Oslo, découvrez l’Histoire de la Résistance palestinienne depuis le commencement, avec la lutte contre la domination ottomane, jusqu’à nos jours avec la campagne BDS (Boycotts, Désinvestissements et Sanctions)... Chercheur en génétique et professeur aux Universités de Bethléem et de Birzeit, après avoir enseigné aux États-Unis, le docteur Mazin QUMSIYEH est président du Centre palestinien pour le rapprochement entre les peuples. Figure importante de la résistance (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Puisque le commerce ignore les frontières nationales, et que le fabricant insiste pour avoir le monde comme marché, le drapeau de son pays doit le suivre, et les portes des nations qui lui sont fermées doivent être enfoncées. Les concessions obtenues par les financiers doivent être protégées par les ministres de l’Etat, même si la souveraineté des nations réticentes est violée dans le processus. Les colonies doivent être obtenues ou plantées afin que pas un coin du monde n’en réchappe ou reste inutilisé.

Woodrow Wilson
Président des Etats-Unis de 1913 à 1921

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.