29 

Il faut qu’ils dégagent.

Et pendant que vous vous crêpez le chignon autour du Pr Raoult avec vos diplômes de médecine en chocolat...

Il manque toujours des moyens dans un des pays les plus riches au monde, classé sixième en termes de pourcentage de millionnaires.

Ils sont capables de construire des portes-avions "au cas où" il y aurait une guerre, mais pas des hôpitaux "au cas où" il y aurait une épidémie ? Mais qui sont ces abrutis ?

Je n’ai pas entendu clairement que le pouvoir avait l’intention d’inverser ses priorités et sa politique des 30 dernières années. Et vous ?

Je n’ai aucun doute qu’ils perçoivent que leur intérêt politique est de dramatiser la situation pour tenter de "ressouder la population autour de ses dirigeants" - comme à la guerre, quoi. Dramatiser, ça ne veut pas dire "exagérer", ça veut dire prendre des mesures spectaculaires pour détourner l’attention de leur ineptie crasse. C’est ce que font tous les incompétents aux commandes : ils vous jurent que le problème est vachement plus compliqué que ce que tu crois. Alors ils prennent des mesures spectaculaires à défaut d’être efficaces. Quitte à faire tout et n’importe quoi. Plus ils entendent bouillir dans la marmite, et moins ils ont envie de soulever le couvercle.

Une technique classique est celle du bouc émissaire. La Chine, quelqu’un ?

Pendant que vous diluez votre colère (ce n’est pas une denrée illimitée) entre vous pour un effet concret proche de zéro, ils sont en train de préparer l’après. Et je n’ai aucun doute que le "retour à la normale" ne se fera que lorsqu’ils seront rassurés que ce retour ne se traduira pas en un retour de bâton. Pardi, vous feriez quoi à leur place ? Vous vous souvenez de la dernière fois que votre maman voulait vous mettre une fessée et que vous appuyiez de toutes vos forces sur la porte de votre chambre en espérant qu’elle se calme, au moins un peu ?

Il faut qu’ils dégagent. Parce qu’après ce virus, un jour il y en aura un autre. Probablement pire. Ce n’est pas une question de "si" mais de "quand". Parce que la Nature, elle est comme ça. Elle s’adapte, elle mute, elle nous déteste.

Et si ce n’est pas un virus, ce sera un autre truc. Une guerre, une crise économique, l’effondrement de quelque chose. Va savoir quoi.

Ca n’a jamais été "la Fin de l’Histoire" comme l’avait écrit un certain crétin. L’Histoire, elle est comme la Nature, elle ne demande pas notre avis. T’as beau lui dire "ça y’est, c’est fini, ne bouge plus, ne change rien, comme ça c’est par-fait !", elle s’en fiche. (Elle est comme ta maman quand tu brailles "arrête" et que les coups pleuvent quand même. Trop tard, fallait pas l’énerver encore plus en bloquant la porte.)

Vous avez vraiment envie de vivre la prochaine crise avec les mêmes aux commandes ?

Alors il faut qu’ils dégagent. Question de salubrité publique. Littéralement.

Viktor Dedaj
"vous ne trouvez pas qu’on étouffe en ce moment ?"

COMMENTAIRES  

09/04/2020 05:04 par sergio

Ce qu’ils veulent, c’est comme dans cette histoire de mère en colère qui veut à tout prix coller une raclée à son lardon, pour se calmer les nerfs… c’est pas rassurant pour son lardon, mais elle, pourra espérer garder un ascendant sur lui ; je ne suis pas médecin non plus, et à choisir entre coronavirus ou coronaminus ?, au fait pourquoi devrai-je choisir entre une vérité intransigeante et sans concession sur ses effets dévastateurs sur la population française, et un simple élément de langage imposé au peuple français par la macronie ?, auxquelles la macronie ne croit d’ailleurs pas et n’a jamais vraiment cru, et pour cause !… ils savent parfaitement ce qu’ils font, et savent quel avantage ils pourront tirer de la situation actuelle, alors sans hésiter qu’ils dégagent et deux fois plutôt qu’une !

09/04/2020 06:03 par JC

- Est-ce qu’on peut parler de Dedajisme ? :D
- J’ai l’impression qu’une psychanalyse s’impose
- Plus sérieusement, oui, mais ça n’est pas nouveau. Par contre la question "Pr Raoult" est au cœur, avec tout ce qu’elle contient, car le clivage en cours va être entre ceux qui disent "c’est beaucoup plus grave que ce que le gouvernement a anticipé" et ceux qui disent à l’inverse "les mesures du gouvernement sont beaucoup trop graves par rapport à la menace".

Mon sentiment c’est qu’on fait tout, au niveau de l’OMS et désormais du gouvernement, pour nous faire adhérer à la première hypothèse, qui est en gros d’expliquer que la plus grande menace, c’est le terrorisme, non pardon, le climat, non excusez-moi, le Covid-19, et pas du tout ce qu’il se passe en ce moment (confinement, empêchement des soins, maximisation des morts...).

La situation des soignants n’est pas nouvelle, tous les ans ils ont une période très compliquée et ça fait un moment que c’est dénoncé.

En revanche, croire en la réalité d’une menace extraordinaire d’origine virale, c’est se mettre en attente d’un sauvetage extraordinaire, et si ce que représente le Pr. Raoult (à savoir le courant de ceux qui veulent tester d’abord des traitements non lucratifs et les utiliser, au lieu de rentabiliser l’opération) tombe, si on ne le soutient pas, ça sera à nouveau un véritable hord-up, sans parler de tout ce qui peut passer en même temps dans cette brèche créée par la peur.

09/04/2020 08:11 par Charles

Je suis en effet effaré de voir qu’on ne prépare pas l’après, nous autres citoyens (pour ceux qui sont confinés et ont du temps).

Tu parles qu’on aura le temps et les idées après, quand il faudra de nouveau aller travailler ou trouver du travail !

Une idée : profiter de la crise actuelle pour que les Etats nationalisent à tout va pour 1€ les entreprises qui ne peuvent rembourser leurs dettes (de toute façon, c’est de l’argent émis par les Etats et perdu). Une bonne affaire - qui permettrait de consolider les emplois et de réindustrialiser localement petit à petit.

La crise financière est gigantesque, c’est le moment d’en profiter, comme disait l’autre : les Etats pourraient jouer un gros coup, là.

(Mais bon, sans pression du peuple...)

09/04/2020 08:46 par cunégonde godot

Le dégagisme c’est la révolution sous forme de farce, énième avatar du "changer pour que rien ne change".

Presque toute la caste politique de gauche, d’extrême-gauche comme de droite et d’extrême-droite s’est convertie avec ferveur à la religion mondialiste et son sous-produit européiste. Et elle continue à communier, ainsi que la majorité de ses ouailles trotskyste, écologiste, féministe, communautariste de toute obédience (liste à compléter).

C’est assez dire que le dégagisme en question ne serait qu’une partie de chaises musicales. Une de plus.

09/04/2020 09:29 par Brigitte

Enfin une colère salutaire et qui est tellement juste et fait du bien !
Pas de pb d’argent pour financer toutes ces pu...n de guerre qui vont décimer des populations en bien plus grand nombre que ne le fera le covid et personne ne signera une pétition pour en demander l’arrêt, guerres totalement illégales car le parlement n’a jamais été consulté et n’a donc pas donné son accord,
Pas de pb pour participer et appuyer sur la gachette en appliquant ces pu...n de sanctions économiques qui déciment des populations en bien plus grand nombre que ne le fera le covid et personne ne signera une pétition pour en demander l’arrêt
Pas de pb pour laisser assassiner Julien Assange et tuer de fait la liberté d’informer des journalistes qui ont encore l’honnêteté de vouloir le faire pour déciller le bon peuple ...
Par contre, signer une pétition pour un traitement dont la majorité d’entre nous n’en connaisse strictement rien si ce n’est ce que l’on veut bien nous en dire, c’est dire tout et n’importe quoi : là oui, les signatures affluent et les gens se mobilisent !
C’est désespérant et peu d’espoir qu’un monde meilleur émerge après cet épisode de pandémie.
Même si notre Jupiter dégage, il est fort à parier que ne nous ferons que changer de propriétaire

09/04/2020 10:56 par Georges SPORRI

Vu l’effet "révélateur" de l’actualité nous savons que notre pays est sous développé sur le plan sanitaire et, par conséquent, stupide et fragile. Les ULTRA SOLUTIONS mises en œuvre, spectaculaires et autoritaires, auront tellement d’effets pervers qu’elles induiront peut être le retour annuel de "COVID"...
L’absence totale de "PLAN EPIDEMIE" sérieux révèle TOUT ! L’interdiction de se promener sur les plages ou dans les forêts en février-mars, couplée à l’autorisation de se rendre au travail en métro sans masque de protection humilient la population. Les aides soignants des EHPAD et des "soins à domicile" sans masques de protection au début de la crise devraient nous inspirer un mépris absolu envers nos dirigeants. Je pourrais ajouter 60 phrases si mon but était de décrire la situation et d’énumérer toutes les tristes réalités de cette incurie planifiée.
Encore plus triste est l’impression de ne pas tout savoir et tout comprendre. A titre d’exemple : je pense qu’un pays doit avoir en stock 200 masques de protection par habitants (donc 13 milliards en France) et au moins une très grande usine pour en produire massivement. D’autres, comme certains responsables de la santé publique balancent le chiffre de 1 milliard (voir article sur bellaciao.org/fr). Ce problème est ultra concret, il me parait plutôt simple et cela rend incompréhensible le doute sur les chiffres.
Dans ce contexte nous devons EXIGER : des expertises et des commissions d’enquête médiatisées, des responsables et des coupables.
Dans ce contexte nous avons besoin que tous les partis de gauche, extrême gauche, anarchistes et toutes nos organisations syndicales et associatives produisent un "plan épidémie" et "risques majeurs" clair et connu de tous. Ces plans devront être formulés sans tabous et sans "réalisme" économique. S’il faut prévoir un ou plusieurs hôpitaux dépliables, transportables et immédiatement fonctionnels (1), il ne faudra pas s’auto censurer. Idem si le doublement du nombre de soignants est nécessaire.
(1) Voir les publicités "Ten Fold Engineering ou Algéco sur YouTube (je préfèrerais citer des œuvres d’architectes mais je n’ai pas trouvé ça !).

09/04/2020 11:02 par Triaire

A Cunegonde Godot ....J’aurais pu écrire la même chose que vous, c’est dire à quel point je fus ravie !Je me sens moins seule !Merci donc .
Oui, l’horreur se prépare, l’après sera terrible.Le peuple bougera t il ? On ne l’y emmène pas trop voire pas du tout , syndicats, partis aiment la musique de l’Union nationale !C’est dramatique .

09/04/2020 11:48 par Viktor DEDAJ

Pardon mais le "dégagisme" (terme horripilant) est une étape nécessaire mais pas suffisante. Inutile d’utiliser un terme méprisant et réducteur.

Un changement radical s’amorcerait ad minima par un "dégagisme", ou alors on veut me vendre l’idée d’un Macron & consorts qui deviendraient, par je ne sais quelle magie, des progressistes ?

Oui, nécessaire mais PAS suffisante.

09/04/2020 12:20 par cunégonde godot

M, Dedaj :
Pardon mais le "dégagisme" (terme horripilant) est une étape nécessaire mais pas suffisante. Inutile d’utiliser un terme méprisant et réducteur.

Un changement radical s’amorcerait ad minima par un "dégagisme", ou alors on veut me vendre l’idée d’un Macron & consorts qui deviendraient, par je ne sais quelle magie, des progressistes ?

Oui, nécessaire mais PAS suffisante.

Un dégagement radical de maastrichiens par d’autres maastrichiens, désolé mais j’appelle cela une mascarade.
Ou alors tous les maastrichiens doivent dégager. Ne faisons pas dans le détail commençons par tous les "responsables" degauche qui se sont en toute connaissance de cause vautrés "en mode aztèque" dans l’européisme mondialiste...

09/04/2020 13:06 par Viktor DEDAJ

cunégonde dans ses oeuvres : contre-dire juste pour le plaisir de contre-dire tout en répétant son mantra préféré.

Hum... "Nécessaire mais pas suffisante" ?

09/04/2020 13:48 par José Manuel Branco Lucio

Dans son essai intitulé "Ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas", Bastiat avance l’idée suivante : on voit ce que font les gouvernements, et on chante leurs louanges en conséquence, mais on ne voit pas le revers de la médaille. Et pourtant, il existe bel et bien ; simplement, il est moins évident et demeure invisible.

Souvenez-vous de l’erreur de confirmation : les gouvernements sont champions pour vous dire ce qu’ils ont fait, pas ce qu’ils n’ont pas fait. En fait, ils se livrent à ce que l’on pourrait qualifier de « philanthropie » bidon, une activité consistant à venir en aide aux gens de manière visible et spectaculaire sans tenir compte du cimetière invisible des conséquences qui le sont tout autant. Bastiat inspira les libertaires parce qu’il attaquait les arguments habituellement employés pour montrer les avantages des gouvernements. Mais ses idées peuvent être généralisées à la droite comme à la gauche.

Il va néanmoins un peu plus loin. Si les conséquences tant positives que négatives d’une action retombaient sur son auteur, nous apprendrions vite. Mais, comme elles sont visibles, les retombées positives ne bénéficient souvent qu’à son auteur, tandis que les conséquences négatives, invisibles, retombent sur les autres, et c’est la société qui en paie le prix fort. Voyez les mesures destinées à protéger les emplois : vous remarquez les personnes dont le travail est sécurisé et assignez des avantages sociaux à ces protections. Vous ne remarquez pas les effets de cette mesure sur ceux qu’elle va empêcher de trouver du travail, car elle va diminuer les opportunités d’emplois.
Je relis actuellement Nassim Nicholas Taleb son livre "Le Cygne noir" La puissance de l’imprévisible extrait page 158 est en pleine actualité.

09/04/2020 13:49 par Georges SPORRI

Ce qui m’amuse beaucoup, c’est le confinement mental de certains commentateurs. Les critères de convergences et les GOPE viennent de disparaître subrepticement et certains ne s’en sont pas rendu compte ! Très rigolo !

09/04/2020 14:43 par Jean-Yves Leblanc

"Et pendant que vous vous crêpez le chignon autour du Pr Raoult avec vos diplômes de médecine en chocolat..."

Chaque soubresaut du monde est une occasion de prendre des positions clivantes, oui, de "se crêper le chignon". Ces crêpages de chignon ne sont pas vains : ils sont l’essence de la politique. Ce sont eux qui construisent une ligne politique en prise avec la vie, bien plus que des programmes à long terme ou des chapelles partisanes qui méconnaissent les surprises que réservent le monde réel.
Que de rendez-vous manqués pour éviter les crêpages de chignon !
En novembre 2019, c’étaient le GJ. La gauche les a ignorés et critiqués au moment où ils étaient puissants et Macron peinait.
En décembre 2019, c’était le Brexit qui ébranlait la citadelle UE. La gauche a boudé et critiqué.
En décembre et janvier derniers, c’était le combat pour les retraites. Mais, prisonnière de l’orthodoxie syndicale la gauche n’a pas vu le coin que le pouvoir était parvenu à enfoncer entre le cheminot et le peuple des carrefours
En ce moment, c’est Raoult. Ne nous y trompons pas, il ne s’agit pas d’un débat scientifique. C’est un débat politique. En mars et avril 2019, Raoult est le seul opposant au régime.
Pourquoi ? Ce qu’il propose (pas de confinement général / dépistage massif pour isolement et traitement des seuls positifs) est à l’exact opposé de la politique Macron ( confinement total, état d’urgence liberticide, pas de dépistage, pas de traitement, ) dont l’objectif principal est d’écraser le peuple.
Ce n’est pas pour rien que Raoult est devenu l’ennemi public n°1 des médias.
Raoult seul "opposant" ?? Malgré un discours critique, la gauche ne s’oppose pas vraiment à Macron sur le covid : elle est pour sa mesure clé, le confinement aveugle, et pour attendre l’après. Nous sommes raisonnables et constructifs, n’est-ce pas ? Mais après, on verra ce qu’on verra ... Autrement dit, on ne verra rien du tout, on ne dégagera personne et on continuera le petit train-train politique. Tout de droite qu’il est, le grain de sable actuel dans le système Macron, c’est Raoult. Demain sera autre mais aujourd’hui, prendre parti à ses côtés pour le dépistage massif et pour le traitement c’est faire un véritable acte de gauche de même que dénoncer l’enfermement absurde, le flicage, les Ausweis ou les amendes astronomiques pour le promeneur forestier. C’est ce type d’actes à contre-courant, au fil des événements, qui permettraient de reconstruire un mouvement populaire de gauche.

09/04/2020 14:50 par Geb

Merci Viktor pour le constat.

Et tu as raison. Il faut qu’ils dégagent même si on n’a rien à mettre à la place après.

A nous de nous préparer. Je ne sais pas pour les autres mais nous les vrais communistes savons ce que nous voulons.

Ensemble et chacun dans sa tête. Sans esprit de clan ni de rejet de l’autre.

Et c’est pour ça que pendant qu’on est là l’arme au pied il faut chercher à savoir et connaître ce qu’il en est réellement. Et stocker de l’information et de la connaissance même si sur le coup on ne peut pas la vérifier ou si elle nous semble trop énorme à comprendre ou admettre. Avant qu’on ne le découvre que quand il sera trop tard. Ou que ça coûte trop cher en vies et en biens pour que la balance soit positive.

Et les plus "éclairés", ceux qui ont le plus de connaissances générales dans tous les domaines, doivent se mobiliser pour "informer" sans relâche. Quitte à être stigmatisés comme "fous", "donneurs de leçons", ou "rêveurs". Dans les moments de crise, tous les actes qui tendent à gêner ceux qui la créent sont des actes révolutionnaires. Aussi bien les "Hommes Livres" de "Fareinheit 451" que les "Comités clandestins de politisation" à Büchenwald... Ou même la position de Raoult, même s’il ne le sait pas lui-même.

Parce qu’aujourd’hui nous avons encore quelques sites comme LGS, mais demain ???

Tu sais que je l’ais toujours exprimé ainsi : Nous sommes victimes d’une guerre. De la Guerre qu’une classe minoritaire mène contre la Majorité. Et tous les moyens lui sont bon pour tenter de sauver sa peau et maintenir sa domination.

La vraie question est : "Faudra-t-il attendre d’en arriver à une situation comme en Irak ou en Libye, pour que les populations comprennent qui est quoi et qui fait quoi" ? Ou aux USA, ou ils n’ont toujours rien compris et n’en prennent pas le chemin ?

09/04/2020 14:53 par Assimbonanga

Et si c’était Estrosi le prochain pantin de l’Elysée ?
On ne sait jamais ce que réserve l’histoire. Tout ce qu’on sait, c’est que, par définition, la gauche n’est pas le camp des vainqueurs ni des dominants.
Il est logique que l’Union Européenne soit infestée de requins car ce n’est pas nous qui avons les armes pour nous y imposer. Avec le système actuel, répressif, surveillé, cerné par l’informatique et les lois scélérates et des médias omniprésents au service de l’ordre établi, nous avons fort peu de chance d’influencer l’orientation européenne. Et ce serait la même chose au niveau national si cet étage continental explosait en plein vol.
L’opinion publique n’est pas de gauche. Désolée de démoraliser... Pas majoritairement disons. Vous avez vu l’influence de Disney et l’avancée fulgurante de cette grosse merdouille idéologique du spring breaking dans la jeunesse ? C’est hallucinant. Sortir de Stan et passer par le spring breaking avant d’intégrer l’ESSEC ? C’est possible. Après un formatage sévère sous la férule des curés pour obtenir le vernis indispensable, se défouler un bon coup avant d’apprendre comment transformer la sueur des travailleurs en parachutes dorés. Logique.

Bernie Sanders, lucide, a décroché. L’Amérique ne sera pas socialiste. (On s’en doutait). J’ai la plus grande admiration pour les pays qui résistent encore, Cuba, Venezuela, Nicaragua. Chapeau. Ici les vraiment pauvres, ils sont marginalisés et c’est pas eux qui participent à ce forum. Ils en sont à des années lumières.

09/04/2020 16:46 par sergio

Tout le monde (ou presque) sait que la crise sanitaire n’est que l’un des aspects visible de la crise mondiale actuelle, la partie visible de l’iceberg ; "le tsunami", (les effets de la crise financière proprement dit), ne va pas tarder à ce manifester, (et il est très probable que ses effets dureront au moins jusqu’à la fin de l’année 2020 – et très certainement beaucoup plus –, **pourquoi les effets dévastateurs de la crise financière seront-ils plus long que ceux de la crise sanitaire ?, à cause *des petits malins et gros profiteurs de la finance, qui tirent profit de tout, "et en même temps", freinent des quatre fers pour éviter d’être immédiatement confronter au réel) ; on m’a appris à attendre, et à s’occuper du mieux qu’on peut avant le grand chambardement, donc, attendons pour voir. « L’ignorance sait qu’elle n’a rien à dire », il est amusant de lire ça et là des réactions à contre-courant des événements réels, et apparemment nous ne serions que spectateurs (bien que "confinés" ne signifie pas forcément inactifs) desdits évènements. Patience, patience
*trouver des solutions, d’abord temporaires (des traitements du genre chloroquine, mais pas que), puis un vaccin, demandera du temps, selon certains chercheurs, au moins de un an à deux ans, si tout se passe bien ? Les effets du tsunami financier, seront d’abord longs à se manifester, puis, si l’on en juge par ce qui c’est passé durant la crise des « subprime mortgage » en 2008-09 ce fut – apparemment – sans issue (?), mais ce sont seulement les peuples qui ont salement trinqués…
**ce sera un mauvais moment à passer pour eux, mais avec un peu de vaseline, ils s’y feront…

09/04/2020 18:51 par tchoo

Ce qu’ils se sont emprressé de faire ?/
- comander des tests afin de vérifier le plus de monde possible ?
- commander des masques afin de permettre à tout un chacun d’essayer de continuer à vivre ?
- réquisitionner les entreprises nécessaires à la lutte contre ce virus ?
- nationaliser les 2 ou 3 entreprises en déshérence qui pourrait aider, par leur production à lutter contre ce virus ?
Non pas
Ils ont trouver le moyen de déroge, et pas qu’un peu à la durée du travail, supprimer, les RTT
bientôt nous coller un traceur pour nous suivre partout
c’est vous dire quelles sont leurs priorités
Vous pouvez bien Cunégonde et Triaire faire preuve de défaitisme,
il en reste pas moins que ceux là faut les dégager

09/04/2020 19:07 par caza

Après Jésus chassant les Marchants du Temple j’ai trouvé sur le Net ; en cherchant qui était le peintre du tableau qui illustre l’article de M V Dedaj , Jésus chassant les banquiers ? La finance ? les lobbys ? des centres de pouvoir .( En PJ )
Il me semble que si le dégagement est suivi par un regain d’intérêt de la chose publique , surtout par les jeunes , tout devient possible
surtout grâce au contre pouvoir du Net qui s’impose de plus en plus contre les chapelles médiatiques subventionnées par le capitalisme
Je n’entends plus parler et c’est dommage de Décroissance Dénatalité Désindustrialisation comme possible recours contre les problèmes liés aux épidémies pollutions exodes Etc Etc
" Y aura t il un avenir pour la planète uns fois l’Homme disparu ? "

09/04/2020 19:20 par Assimbonanga

@Sergio. Et la crise climatique sera encore plus longue et pire. Mais il vaut mieux ne pas y penser parce que là, ça risque d’être incommensurable.

10/04/2020 04:48 par Roubachoff

@Jean-Yves Leblanc
Je signe chaque mot de votre texte, mais c’est peine perdue quand les gens ne veulent pas comprendre. Du coup, ce sera ma dernière intervention sur ce site où on se fait insulter par un des tauliers. Mes propos de "café du Commerce", j’irai les tenir ailleurs - après tout, j’ai vécu une bonne soixantaine d’années sans M. Dedaj - et mon "diplôme en chocolat" (que sait-il du prix que j’ai payé pour pouvoir me targuer d’une bonne compréhension de la médecine ?) je l’utiliserai sous d’autres cieux. Mais qu’il soit assuré d’une chose : quand il partira à l’assaut de l’Elysée, je placerai mon déambulateur à côté du sien, et j’ajouterai les dix neurones dont je dispose aux deux ou trois qui lui restent peut-être. Ce sera beau comme du Malraux quand il voulait s’engager dans l’armée indienne pour sauver le Bengladesh.
Amicalement à (presque) tous.

10/04/2020 10:10 par daniel

@Jean-Yves Leblanc
C’est à se demander, si la gauche (FI et ses composantes) veut vraiment se donner les moyens pour gouverner ?

10/04/2020 20:30 par Le Fou D'ubu

De "gauche" à droite, tous politiciens est interchangeable depuis l’avènement des "démocraties". Pourtant une étude empirique simple tenterait à démontrer une continuité dans une même politique, celle imposée par les financiers internationaux depuis des siècles. Chaque guerre ou crise ont favorisé leurs expansions territoriales, augmenté leurs fortunes, concentré leurs conglomérats et consolidés leurs pouvoirs. C’est factuel ; "Donnez moi le contrôle de la monnaie d’un pays et je n’aurais plus à me soucier de ses lois". Après 5 siècles cet adage tiens toujours. Aujourd’hui leurs puissances sont telles qu’ils sont les créditeurs de tous les états du monde, et par là même de 6,9 milliards d’individus endettés jusqu’au cou via leurs états. Ils sont donc, non les contrôleurs de nos lois mais les "établisseurs" (pardonnez ce néologisme)... Changer macron par Poutou, même si l’idée est séduisante, ne plairait pas à ces messieurs et dames que le monde entier continu d’ignorer superbement, bien soigneusement caché par leurs médias. Les grands patrons (maxwell,bolloré, gates, arnault et cie) sont interchangeable de la même manière que nos "pantins démocratiques"...Aucun n’est "isacrifiable", tenez-le pour dit. Alors c’est quoi le problème pour qu’on ne s’intéresse qu’aux sous luttes qui visent "que" des sous fifres ! Bordel c’est quoi qui vous parait impossible à mener dans cette bataille contre les vrais responsables ? J’aimerais comprendre cette procrastination de l’inéluctable ! Et si personne ne veut répondre à cette question aurez vous la charité de répondre au moins à celle-ci. Les anges ! Quel sexe ça a ?

Ps : J’avais été censuré sur ce forum pour avoir écrit dans un com, "qu’après avoir eu la droite la plus bête du monde, nous enchainions avec la gauche la plus stupide de l’histoire"...Pour ma der de der, promis juré, main sur le cœur, je PERSISTE ET SIGNE

Ange Lini
En 2 mots, confini sur son île...

10/04/2020 23:56 par Viktor DEDAJ

J’avais été censuré sur ce forum pour avoir écrit dans un com, "qu’après avoir eu la droite la plus bête du monde, nous enchainions avec la gauche la plus stupide de l’histoire

Impossible. Une de mes phrases est "Nous avons la droite la plus bête du monde et la gauche la plus conne de la planète".

C’était sûrement pour une autre raison.

11/04/2020 07:16 par Mandrin

Avec les prochaines manif olographique sa va sûrement dégager fissa en plus pas de gazage ni matraque ni lbd etc... Tout depuis son clavier elle est pas belle vie...

11/04/2020 08:12 par cunégonde godot

Daniel :
C’est à se demander, si la gauche (FI et ses composantes) veut vraiment se donner les moyens pour gouverner ?

Le concept gauche/droite n’est pas opératoire dès lors que l’on s’est soumis (qui plus est : volontairement) au système totalitaire européiste, c’est-à-dire au capitalisme de dimension planétaire.
Ex. : M. Tsipras était de gauche jusqu’au jour où il a voulu gouverner son pays pour lequel il avait été élu par le peuple grec qui, majoritairement européiste "convaincu", n’était déjà plus le "peuple" qu’il croyait être.

11/04/2020 23:09 par jedécroissansbeurre

Avec les prochaines manif olographique sa va sûrement dégager fissa en plus pas de gazage ni matraque ni lbd etc... Tout depuis son clavier elle est pas belle vie...

@Mandrin,
J’adore ^^

12/04/2020 00:23 par Danael

23:56 Viktor DEDAJ
 :-))
Ceux qui sont unis et prêts sont les gangsters de toujours :

https://francais.rt.com/france/73958-travailler-plus-revoir-conges-payes-jours-feries-medef-envisage-apres-confinement

12/04/2020 10:53 par Assimbonanga

Le MEDEF a lancé les opérations. Lui ce qu’il veut c’est pour ses intérêts. Donc, il part en conquête, en négo, et pour cela, il commence fort, gros. Faut-il prendre au pied de la lettre de telles menaces ou faut-il considérer que c’est une technique de marchandage ? Il ne faudrait pas croire que ses demandes sont acceptables. Elles sont inacceptables.

13/04/2020 11:03 par François de Marseille

@ Roubachoff : "Je signe chaque mot de votre texte, mais c’est peine perdue quand les gens ne veulent pas comprendre. Du coup, ce sera ma dernière intervention sur ce site où on se fait insulter par un des tauliers."

Non, ce n’est pas peine perdue, je pense que beaucoup se reconnaissent dans ce que dit J’Y LeBlanc, moi le premier. Ce n’est pas parce qu’ils ne parlent pas qu’ils ne réfléchissent pas. C’est toujours utile de donner sa vision des choses, ceux qui n’en ont aucune s’y reconnaîtront peut être et ça les aidera à organiser leurs idées.
Ce qui est inutile c’est bien de militer pour un parti x ou y dont il acquis qu’il nous trahira une fois en place. Seule issue, Re écrire une vraie constitution à partir d’une assemblée constituante tirée 100 ℅ au sort, ou au minimum imposer des procédures de contre pouvoir de style RIC.

(Commentaires désactivés)