RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Comment les procureurs britanniques parlaient en 2012 de la santé de Julian Assange

Voici la traduction d’un courriel échangé en 2012 entre un procureur britannique (nom censuré) et la procureure suédoise Marianne Ny. Ce document, entre autres, a été obtenu par une action légale (accompagnée de maintes résistances et péripéties) par la journaliste d’investigation italienne Stefania Maurizi ( @SMaurizi ). Dans cette traduction, le symbole […] représente les parties noircies (censurées) dans le document original. Pour cette traduction vers le français, il est présumé que l’auteur est un homme et emploie le vouvoiement, bien qu’en jugeant le ton, le tutoiement aurait pu être utilisé...

De : […]
date : 29 novembre 2012 11:28
à : Marianne Ny
Sujet : EXTRADITION DE JULIAN ASSANGE VERS LA SUEDE

Hello Marianne,

Je suis désolé pour ce léger retard pour vous répondre ; comme d’habitude, c’est en partie dû à mon absence mais principalement pour cause d’incompétence masculine.

[…] je peux présumer que comme vous vous intégrez dans […]

Par hasard, j’ai entendu ce matin à la radio BBC World Service un rapport sur sa santé. Ce rapport de la BBC [lien] plus bas pourrait vous intéresser.

Il est hors de question qu’il soit autorisé à sortir de l’ambassade d’Équateur, être soigné, puis retourner. Il serait arrêté aussitôt que possible.

Ses préoccupations semblent venir du fait de vivre dans un espace confiné (certainement une bonne habitude à prendre), d’avoir très peu de lumière du jour à Londres et d’avoir besoin de beaucoup d’air frais (encore une bonne habitude si on doit se rendre dans la pays le plus sain au monde).

En ce qui concerne la perte de poids, je connais beaucoup de gens (uniquement des femmes, évidemment) qui ne demanderaient pas mieux. Je crois que sa condition la plus grave est une blessure à son ego ; et ça, bien sûr, c’est une condition très grave pour un mâle.

Une épouvantable journaliste Suédoise […] tente d’obtenir des informations/commentaires de notre part. Il va de soi qu’aucun membre de l’équipe et sous aucune circonstance ne communiquera/parlera avec elle. Je vous enverrai des détails simplement pour information et pour pouvoir prévenir […] et les autres. Les références au Mutual Legal Assistance (MLA) et Letter of Request (LOR) peuvent être totalement ignorées ; le document n’a aucune valeur « officielle » (ou autre). J’informerai le bureau de presse du ministère de la justice.

Bien-sûr, dès que j’aurai des nouvelles, je vous le ferai savoir. N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres informations ou conseils. Je suis sûr que vous devinez quel cadeau nous aimerions vous envoyer pour Noël.

[...]

Traduction "un mépris partagé, ça rapproche" par Viktor Dedaj avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles


C’est ainsi que Julian Assange est brièvement apparu lors de son audience au tribunal par liaison vidéo hier. Sa compagne @StellaMoris1 a dit qu’il voulait assister en personne à l’audience, mais qu’il n’y était pas autorisé. Aucune explication n’a été donnée. Les observateurs ont dit qu’il semblait fatigué et fortement médicamenté, la tête souvent dans les mains.

URL de cet article 37491
  

Même Thème
L’affaire WikiLeaks - Médias indépendants, censure et crime d’État
Stefania MAURIZI
Dès 2008, deux ans après le lancement de la plateforme WikiLeaks, Stefania Maurizi commence à s’intéresser au travail de l’équipe qui entoure Julian Assange. Elle a passé plus d’une décennie à enquêter les crimes d’État, sur la répression journalistique, sur les bavures militaires, et sur la destruction méthodique d’une organisation qui se bat pour la transparence et la liberté de l’information. Une liberté mise à mal après la diffusion de centaines de milliers de documents classifiés. Les "Wars logs", ces (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Dire que l’on ne se soucie pas de la protection de la vie privée parce qu’on n’a rien à cacher équivaut à dire que l’on ne se soucie pas de la liberté d’expression parce qu’on n’a rien à dire. » - Edward Snowden

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.