RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Mises à jour importantes intervenues dans les affaires d’espionnage de Julian Assange et de ses avocats.

1. Un tribunal espagnol convoque l’ancien secrétaire d’État américain et directeur de la CIA Mike Pompeo pour expliquer le complot de la CIA visant à assassiner Julian Assange.

Mike Pompeo, ancien secrétaire d’État sous le président Donald Trump, a été convoqué par un tribunal espagnol pour expliquer un présumé complot du gouvernement américain visant à assassiner le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, selon ABC Espagne. https://www.abc.es/espana/abci-audiencia-nacional-cita-exsecretario-es...

Le présumé complot a été révélé pour la première fois par Yahoo News en septembre ( https://news.yahoo.com/kidnapping-assassination-and-a-london-shoot-out... ) , qui a rapporté que de hauts responsables de la CIA et de l’administration Trump avaient élaboré des plans concrets pour enlever et assassiner Assange après avoir été irrités par la publication par Wikileaks de documents de la CIA décrivant ses outils de piratage.

Article complet ici : https://www.businessinsider.com/spain-pompeo-summoned-by-court-over-al...

2. Le Royaume-Uni admet la violation de l’article 8 & de l’article 10 (matériel journalistique confidentiel) de la Convention européenne des droits de l’homme.

En 2016, Jennifer Robinson, avocate d’Assange, a intenté une action en justice contre le gouvernement britannique avec l’aide de Privacy International au sujet de la surveillance illégale & du partage d’informations avec le gouvernement américain pour son travail pour Julian Assange et WikiLeaks.

Elle a maintenant conclu un accord avec le gouvernement britannique "pour violation de ses droits de l’homme après qu’il ait admis qu’elle était probablement placée sous surveillance secrète". Cet accord fait suite à l’affaire BigBrotherWatch, qui a établi que le GCHQ [Service de surveillance électronique de la GB] avait violé l’article 8 (y compris le secret professionnel) dans le cadre d’accords d’espionnage et de partage d’informations avec le gouvernement américain.

Article du Daily Mail : https://www.dailymail.co.uk/news/article-10901023/Julian-Assanges-lawy...

3. Dans une affaire distincte, El Pais rapporte que Les autorités britanniques ont fait obstruction à une enquête sur l’espionnage américain concernant la défense de Julian Assange.

La Haute Cour espagnole a émis une ordonnance demandant l’aide du Royaume-Uni pour faire témoigner les avocats britanniques espionnés à l’ambassade, dont certains travaillaient pour Assange dans le cadre de l’extradition américaine, mais les autorités britanniques font obstruction à la demande de témoignage des avocats.

Prouver que les services secrets américains avaient connaissance de la stratégie de défense d’Assange en espionnant ses avocats pourrait annuler la procédure d’extradition.

Article d’El Pais : https://english.elpais.com/international/2022-06-09/julian-assange-spy...

DEA Campaign
https://dontextraditeassange.com/

URL de cet article 38063
  

Même Thème
L’affaire WikiLeaks - Médias indépendants, censure et crime d’État
Stefania MAURIZI
Dès 2008, deux ans après le lancement de la plateforme WikiLeaks, Stefania Maurizi commence à s’intéresser au travail de l’équipe qui entoure Julian Assange. Elle a passé plus d’une décennie à enquêter les crimes d’État, sur la répression journalistique, sur les bavures militaires, et sur la destruction méthodique d’une organisation qui se bat pour la transparence et la liberté de l’information. Une liberté mise à mal après la diffusion de centaines de milliers de documents classifiés. Les "Wars logs", ces (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Avec une bonne dose de peur et de violence, et beaucoup d’argent pour les projets, je pense que nous arriverons à convaincre ces gens que nous sommes là pour les aider."

Un commandant a expliqué la logique derrière les mesures extrêmement répressives
(prises par les forces d’occupation pour faire régner l’ordre en Irak)
[New York Times, Dec. 7, 2003]

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.