RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
10 

Deux millions de volailles abattues en décembre en France, l’épizootie s’accélère

© Sputnik . Evgeny Biyatov

Quelque deux millions de volailles ont été abattues en France en décembre pour endiguer la propagation de l’épizootie de grippe aviaire.

L’épizootie de grippe aviaire a conduit à l’euthanasie de près de deux millions d’oiseaux en décembre, a déclaré ce jeudi 22 décembre le ministère français de l’Agriculture.

Cela porte à 3,3 millions le total des abattages en France depuis le 1er août.

Cette épizootie, qui décime depuis plusieurs années poulets, canards et dindes dans les élevages, s’accélère à la faveur de l’hiver.

Le ministère de l’Agriculture a annoncé son objectif de lancer la première vaccination de volailles contre la grippe aviaire à l’automne 2023, espérant disposer d’ici là d’un vaccin suffisamment efficace et autorisé par l’Union européenne.


Comprend pas ???

Ils on trouvé en trois mois en 2020 "un vaccin" efficace, sans danger, et certifié actif contre le "SARS Cov II" pour plusieurs milliards d’humains, "tous vaccinés, tous protègés", ils ont aussi "un vaccin" chaque année pour les mêmes contre la grippe saisonnière toujours aussi actif et certifié... et pour les poules il n’y a toujours rien de prêt à part des "espérances d’ici l’automne 2023".

Ne cherchez pas "l’erreur". Il n y en a pas :

On nous prend pour des imbéciles !

Mais c’est certain "qu’euthanasier" deux millions de pékins comme ils ont fait pour les poules, plutôt que de les vacciner, en France, (et ailleurs), ça risquait de faire désordre et de poser des questions désagréables.

Et puis deux millions de crémations d’un coup ça en fait une un peu massive "d’empreinte carbone". Jadot ne serait pas d’accord.

J’ai comme l’impression qu’il y a du soucis à se faire pour certains, (surtout ceux dont il y aura plus rien à tirer comme pognon), dès qu’il n’y aura plus de Sécu pour payer les dividendes des labos occidentaux.

Geb.

»» https://fr.sputniknews.africa/20221222/deux-millions-de-volailles-abat...
URL de cet article 38427
  

Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Lorsque la vérité est remplacée par le silence, le silence devient un mensonge. »

Yevgeny Yevtushenko

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.