RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Procés Agent Orange Vietnam : Madame la Juge en chef de la Cour d’appel de New York, par André Bouny.



- Affiche réalisée par Thuy Vy Do Huynh.
" Plus de 45 ans aprés le début de la GUERRE CHIMIQUE au VIÊT NAM, des enfants crèvent la gueule ouverte",André Bouny.


- Les conséquences de la guerre chimique au Vietnam, 2002.www.photo.net, photo Roland Schmid.






12 juin 2007.


Lundi 18 juin, vous serez trois juges.

Un trio répondant à nos espoirs comprendrait vous, Judith S. Kaye, Juge en chef, Carmen Beauchamp Ciparick, une de vos juges associées de longue date et, peut-être, Theodore T. Jones, également juge associé, seul noir -nommé en février 2007 par le nouveau gouverneur démocrate de l’Etat de New York, Eliot L. Spitzer, qui a saisi l’occasion de choisir un représentant de l’importante communauté noire qui peuple votre Etat.

Vous êtes une grande juge et vous avez mené de nombreux combats publics, notamment celui contre le cancer du sein ; ainsi que privés, la dernière fois en décembre 2006 : tous vous honorent.

A six mois de la fin de vos brillants mandats de Juge en chef durant quinze années -vous avez été la première femme à accéder au plus haut poste judiciaire d’un Etat et la première femme à servir dans la plus haute cour de l’Etat de New York- il vous revient de rendre un des plus importants jugements qui puissent être.

Un jugement d’une résonance mondiale.

Un jugement de la Cour d’appel de New York contre les victimes vietnamiennes de l’Agent Orange renverrait ces victimes innocentes à leur malheur comme une deuxième injustice.

Un jugement de la Cour d’appel de New York favorable aux victimes vietnamiennes de l’Agent Orange ouvrirait la porte à une aide financière, médicale, matérielle, environnementale pour leur pays... mais risque d’aspirer d’autres victimes innocentes et, par-dessus tout, d’entraver la conduite de la guerre présente et à venir, perpétuelle, des Etats-Unis d’Amérique.

C’est pour cette raison que le Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique s’invite à la plaidoirie et descend dans l’arène pour défendre les accusés.

Madame, votre décision peut agir de façon bénéfique sur l’avenir du monde.

Devant l’Histoire, Madame, sortez par la Grande porte en fermant celle des futurs grands massacres de ce jeune siècle.

Vous restaurerez l’estime du monde envers les Etats-Unis d’Amérique.

André Bouny, père adoptif d’enfants vietnamiens, préside le Comité International de Soutien aux victimes vietnamiennes de l’Agent Orange et au procès de New York (CIS).




A LIRE : Agent Orange Vietnam, par André Bouny.


Agent Orange Vietnam : Pourquoi les médias taisent ce gigantesque crime ? par André Bouny.






URL de cet article 5164
  

Même Auteur
Viêt Nam, voyages d’après-guerres
André BOUNY
Nul mieux qu’un écrivain ne peut faire découvrir un pays. Que saurions-nous de l’Écosse sans Boswell et Johnson et comment nous représenterions-nous la magnificence de l’Orient au XVIe siècle sans les Pérégrinations de Fernaõ Mendes Pinto ? André Bouny s’inscrit dans cette lignée de voyageurs. Sa plume trace avec précision ce que tous les sens perçoivent du Viêt Nam traversé. Elle le fait doublement en accompagnant son texte de ses prodigieux dessins à la mine de plomb qui emmènent le lecteur de Hanoi à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous avez déjà accordé de l’importance à ce qui se diffuse pendant un journal télévisé, si vous vous êtes déjà intéressé à ça pendant, disons, plus de 30 secondes, c’est que vous êtes soit un de ces étudiants en comm’ qui y croit encore, soit un de ces journalistes qui voudrait nous y faire croire encore, soit vous étiez malade et alité devant la télé. Sinon, vous avez un sérieux problème de perception.

Viktor Dedaj

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.