Plein écran
15 commentaires

Campagne internationale de solidarité avec le Venezuela

Suite à la signature par le président des Etats-Unis d’un décret exécutif déclarant « l’urgence nationale » pour faire face à la situation au Venezuela qui constituerait « une menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité nationale et la politique extérieure des Etats-Unis », le gouvernement vénézuélien a lancé un appel à la solidarité internationale afin qu’elle se joigne à la campagne.

L’objectif de cette campagne est de rappeler au gouvernement des Etats-Unis que non seulement les gouvernements de la région ont dénoncé cette ingérence (voir le communiqué officiel de du 14 mars l’UNASUR : ESP - FR) mais aussi que partout dans le monde les peuples, militants progressistes, collectifs, partis, syndicats, associations, etc. soutiennent le Venezuela contre cette escalade qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de déstabilisation permanente.

Le Venezuela a reçu des manifestations de solidarité de citoyens et de personnalités provenant des quatre coins du monde...

L’objectif est de réunir 10 millions de signatures avant le 9 avril prochain, veille du Sommet des Amériques qui se tiendra au Panama et auquel participera M. Barack Obama.

Pour participer à cette campagne, vous avez plusieurs possibilités :

1 - SIGNATURE DE LA PETITION A L’AMBASSADE DU VENEZUELA, A PARIS

Vous pourrez passer à l’ambassade pour signer la pétition à partir du mercredi 25 mars jusqu’au mardi 7 avril, de 10H à 12H et de 14H à 17H.

2 - SIGNATURE DE LA PETITION ET ENVOIE PAR COURRIER OU COURRIEL

Vous trouverez ci-joint la pétition en document .PDF, que vous pouvez télécharger, signer et faire signer, puis nous faire parvenir à ce courriel [ presse1venezuela.fr [chez] gmail.com ] en la scannant ou bien par courrier postal à l’adresse suivante :

Ambassade de la République bolivarienne du Venezuela
PETITION CONTRE LE DECRET D’OBAMA
11 rue Copernic,
75116 Paris

​​​
3 - PARTICIPATION A LA SOIREE DE SOLIDARITE AVEC LE VENEZUELA, LE 01 AVRIL

Une soirée militante aura lieu à l’ambassade le 01 avril de 18H à 20H ; nous invitons les amis de la Révolution bolivarienne à se joindre à nous afin de signer la pétition lors de cette rencontre.

4 - PARTICIPATION A LA CAMPAGNE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Envoyez-nous vos photos avec une pancarte reprenant un des logos de la campagne (voir pièces jointes), ou diffusez-les directement sur :

Twitter : @ObamaDerogaYa ou @EmbavenezParis

FaceBook : ObamaDerogaYA

EN FRANCE AUSSI, SOLIDARITE AVEC LE VENEZUELA !!
MERCI A TOUTES ET A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN

Rassemblement du mercredi 18 mars 2015 au Trocadéro, Paris

"Obama Abroge le Décret"

"Nous ne sommes pas une menace, nous sommes l’espoir"


Documents joints
[PDF ] 216 kio
Pétition Venezuela (FR)
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

25/03/2015 00:21 par atchoum

Je signe,

Pour lire la déclaration commune que nous avons remis à S.E. Monsieur Michel MUJICA, Ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela en France, suite au rassemblement au Trocadéro le 18 mars dernier :

http://argentinosparalavictoria-paris.blogspot.de/2015/03/tribune-antiimperialiste-paris.html?m=1

25/03/2015 00:44 par DePassage

Pour ceux et celles qui ne l’auraient pas encore lu, Hugo Chávez Frias Le Livre Bleu est disponible en téléchargement gratuit en format PDF sur le site internet de l’ambassade de la République bolivarienne du Venezuela au Canada. Je vous conseille la version anglaise si vous n’avez pas de problème avec la langue de Shakespeare.

Version française :
http://www.misionvenezuela.org/libro/index.html

Version anglaise :
http://www.misionvenezuela.org/V2/index.php/com-rsfirewall-system-check/the-bolivarian/187-hugo-chavez-frias-the-blue-book

DePassage, le seul, l’unique… les autres ne sont que simulacres et plates imitations !

25/03/2015 13:20 par LAURENT

Je souhaite envoyer la pétition par courriel, mais l’adresse donnée n’est pas valide.

25/03/2015 22:32 par legrandsoir

presse1venezuela.fr [chez] gmail.com —> avez-vous bien remplacé le [chez] par le signe @ ? Il est (un peu) une habitude de publier des adresses sous une forme incorrecte pour déjouer les robots aspirateurs d’adresses sur internet et qui vous bombardent en retour. Pas sûr que ce soit efficace, d’ailleurs.

26/03/2015 12:38 par Paul-Victor de Merode

« une menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité..."

C’est bien ce que sont les Etats-Unis depuis 1945, mais au niveau international. La Pax Americana ce sont des millions de morts quasi partout. Ce peuple de délinquants ne peut se concevoir que dans un combat permanent face à un ennemi, réel ou, le plus souvent, imaginaire.

26/03/2015 15:28 par Hasta la victoria

Je signe !

Hasta la victoria ! Merci au Grand Soir qui nous tient au courant de cette campagne !

26/03/2015 22:27 par fabienne

Je signe bien sûr, le Vénézuela est un espoir pour moi, c’est Hugo Chavez qui m’a donné envie de voter de nouveau....Front de Gauche bien sûr, la seule alternative... si les gens voulaient bien essayer autre chose... et pas un parti démagogue qui dit vouloir défendre la nation, ce n’est pas l’immigré le problème mais le BANQUIER.
Snif snif tu me manques HUGO !!

27/03/2015 00:54 par Charles Mars

@ Paul-Victor de Merode
"ce peuple de délinquant"

Attention : ne pas confondre peuple et gouvernement. gardons une lecture de classe. Il n’y a pas de nationalités, seulement des classes sociales, et de ce point de vue nous sommes AVEC le Peuple américain. Oui ils élisent des gouvernements de m***, mais avant de les blâmer il faut comprendre leur système, qui est la quintessence du capitalisme, c’est à dire culture de la consommation, système médiatique qui fonctionne comme un rouleau compresseur de la pensée, etc. En fait le peuple américain est avant tout une victime de leur propre système (et ce ne sont pas eux qui l’ont créé, mais leurs élites).

Le documentaire "Les déportés du libre échange" (youtube), de Marie Monique Robin, montre bien tout ça. ça parle du TLC entre le Mexique, les USA et le Canada (le TLCAN) et on comprend bien que ce ne sont pas "les pays du nord" qui exploitent "les pays du sud", mais plutôt les capitalistes du nord qui exploitent les travailleurs du sud, et avec des conséquences aussi chez les travailleurs du nord. Et les capitalistes du sud s’en sortent toujours bien (l’homme le plus riche du monde n’est-il pas mexicain ?).

27/03/2015 13:15 par Paul-Victor de Merode

@Charles Mars : certes, mais la distinction entre peuple et dirigeants n’est peut-être pas pertinente dans le cas des démocraties, les USA ce ne sont pas la Birmanie ou la Corée du Nord. Les meurtriers qui occupent les plus hautes fonctions de l’État proviennent d’élections, pas d’une prise de pouvoir, il existe toujours une énorme assise populaire pour soutenir leurs barbares, de droite comme de gauche.

« nous sommes AVEC le Peuple américain » : avec son modèle du Dieu Fric, son matérialisme outrancier et sa bigoterie légendaire, non merci. Il est des peuples plus intéressants.

Merci pour le lien cependant.

28/03/2015 17:40 par Charles Mars

@Paul-Victor de Merode

Dans ce cas en France nous ne vallons pas beaucoup mieux que le peuple américain : je ne sais pas si vous avez vu qui nous avons élu comme président !

31/03/2015 12:57 par Paul-Victor de Merode

@ Charles Mars

Vous avez raison, il faut pouvoir dénoncer toutes les dérives, d’où qu’elles proviennent, de gauche comme de droite. Affligeant de constater le caractère belliqueux de la plupart des dirigeants européens qui, en bons et fidèles vassaux, se précipitent sur les nombreux champs de bataille ouverts par leur Maître états-unien, quand ils n’initient pas les guerres eux-mêmes. Le terrorisme étatique est infiniment plus dangereux que celui pratiqué par une bande d’excités à face hirsuste.

L’occasion est saisie de remercier l’équipe du Grand Soir, d’abord d’exister, car la presse alternative n’abonde pas, et ensuite de permettre aux citoyens de s’y exprimer sur des sujets et des opinions politiquement incorrectes.

31/03/2015 21:25 par Nimsi Mota

Merci au Grand soir et aux peuples du monde pour votre soutien. Le Venezuela est l’espoir.
Chávez est vivant, la lutte continue !!!

02/04/2015 23:36 par DePassage
07/04/2015 18:08 par Ambassade de la République bolivarienne du Venezuela

Au nom de l’ambassadeur Michel Mujica, merci au Grand Soir et à ses lecteurs pour leur soutien durant cette campagne contre le décret du président B. Obama, nous avons reçu près de 1000 signatures provenant de tout la France - elle seront envoyées à Caracas demain puis symboliquement remises lors du Sommet des Amériques qui se tiendra dans quelques jours au Panama et auquel assisteront les Etats-Unis.

L’Amerique latine est plus que jamais unie pour dénoncer l’ingérence étatsunienne, ne vous laissez pas tromper par les propagandistes de l’US-OTAN qui pullulent dans les médias dominants.

Sur ce sujet :
Venezuela : la CELAC condamne l’ingérence des USA (communiqué)

Rejet mondial de l’agression des États-Unis contre le Venezuela

L’UNASUR VA DEMANDER A OBAMA D’ABROGER SON DECRET CONTRE LE VENEZUELA

LE PARLATINO DEMANDE L’ABROGATION DU DECRET ETASUNIEN CONTRE LE VENEZUELA

Venezuela : Communiqué du G77+la Chine

DECLARATION DU SOMMET EXTRAORDINAIRE DES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT DE L’ALBA-TCP

COMMUNIQUE DU MOUVEMENT DES PAYS NON-ALIGNES

COMMUNIQUE DE L’UNASUR SUR LE DECRET D’OBAMA

Solidairement,
La lucha sigue
Venceremos !

Ambassade de la République bolivarienne du Venezuela en France

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.