RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Communiqué de la République Bolivarienne du Venezuela

TRADUCTION NON OFFICIELLE

Le Président Constitutionnel de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro Moros, au nom du Gouvernement et de l’héroïque Peuple vénézuélien, rejette et condamne fermement les prétendues et nouvelles sanctions unilatérales du régime de Donald Trump contre le Peuple vénézuélien et notre système financier et économique.

Ces sanctions unilatérales, qui violent la Charte des Nations Unies et les principes les plus élémentaires du droit international qui règle les relations civilisées entre Etats souverains, constituent une nouvelle agression impériale visant à intensifier l’attaque contre notre peuple, prétendant, par la voie du blocage commercial, de la persécution financière et du boycott économique, rendre notre économie chaotique et par là, briser la volonté de notre Peuple et sa volonté de liberté, de paix et d’espérance.

Par ses actions, l’administration de Donald Trump, selon les mots du rapporteur spécial des Nations Unies, Monsieur Alfred de Zayas, commet « un crime de lèse humanité dont pourrait être saisie le Cour Pénale Internationale pour violation de l’article 7 du statut de Rome ».

Le Gouvernement bolivarien dénonce une fois de plus devant la communauté internationale, l’exécution d’une nouvelle conjuration contre la Patrie de Bolívar de la part du régime suprématiste des Etats Unis, dans le but d’intensifier les menaces réitérées contre notre Peuple et de prétendre, par l’ingérence, nous soumettre à une nouvelle colonisation, en agressant ainsi les peuples libres du monde.

Le Venezuela a fait un grand bond dans l’avenir en mettant en œuvre un mécanisme économique révolutionnaire, LE PETRO, garanti par plus de 5 milliards de barils de pétrole, qui permettra au pays de rompre les amarres par rapport au dollar et d’ouvrir les portes à une réalisation ferme de la prospérité de notre système économique et productif.

Le Gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela, malgré cette nouvelle et grossière intromission, réitère devant la communauté internationale et autres secteurs de l’économie globale, sa décision ferme, absolue et souveraine de continuer à promouvoir la technologie Blockchain et de faire du Petro l’une des cryptomonnaies les plus solides et les plus fiables au monde.

Avec notre Peuple et le Petro, nous vaincrons !

Caracas, le 19 mars 2018


El Presidente Constitucional de la República Bolivariana de Venezuela, Nicolás Maduro, en nombre del gobierno y del heroico Pueblo venezolano, rechaza y condena enérgicamente las pretendidas y nuevas sanciones unilaterales del régimen de Donald Trump contra el Pueblo venezolano y nuestro sistema financiero y económico.

Estas sanciones unilaterales, violatorias de la Carta de las Naciones Unidas y los principios más elementales del derecho internacional que rige las relaciones civilizadas entre Estados soberanos, constituyen una nueva agresión imperial orientada a intensificar el ataque a nuestro Pueblo, pretendiendo por la vía del bloqueo comercial, la persecución financiera y el boicot económico, caotizar nuestra economía, y con ello quebrar la voluntad de nuestro Pueblo y su resolución de libertad, paz y esperanza.

Con su accionar, la administración de Donald Trump, a decir del relator especial de las Naciones Unidas, señor Alfred de Zayas, cometen “un crimen de lesa humanidad que puede ser presentado en la Corte Penal Internacional como una violación al artículo 7 del Estatuto de Roma”.

El Gobierno Bolivariano denuncia una vez más ante la comunidad internacional, la ejecución de una nueva conjura contra la patria de Bolívar, por parte del régimen supremacista de los Estados Unidos, cuyo propósito es recrudecer las ya reiteradas amenazas contra nuestro Pueblo y pretender con su injerencia, someternos a un nuevo coloniaje, agrediendo así a los pueblos libres del mundo.

Venezuela dio un salto tremendo al futuro, al poner en marcha un mecanismo económico revolucionario como EL PETRO, respaldado con más de 5 mil millones de barriles de petróleo, que permitirá al país romper las amarras del dólar y abrir las puertas hacia la concreción firme de la prosperidad de nuestro sistema económico y productivo.

El Gobierno de la República Bolivariana de Venezuela, pese a esta nueva y grosera intromisión, ratifica ante la comunidad internacional y demás sectores de la economía global, su firme, absoluta y soberana decisión de continuar impulsando la tecnología Blockchain y hacer del Petro una de las criptomonedas más sólidas y confiables del mundo.

¡Con nuestro Pueblo y el Petro, Venceremos !

Caracas, 19 de marzo de 2018

URL de cet article 33093
  

Même Thème
Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs mondiaux. Au Venezuela, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Les Etat-Unis eux-mêmes, par leur tendance croissante à agir de manière unilatérale et sans respect pour les préoccupations d’autrui, sont devenus un état voyou."

Robert MacNamara
secrétaire à la défense étatsunien de 1961 à 1968
paru dans l’International Herald Tribune, 26 juin 2000.

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.