RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Constitution Européenne : Bolkestein confirme. Guigou nous prend pour des thons !


(...) Au lendemain du Conseil européen de printemps à Bruxelles, les 21 et 22 mars, les partisans du « oui » au référendum avaient fanfaronné en choeur : « C’est réglé, on a débarrassé le débat européen de cette directive » (Jean-Louis Debré) ou « on peut dire aujourd’hui que le projet de directive est arrêté et abandonné » (François Hollande). Mais patatras ! Hier, dans la droite ligne des déclarations largement passées sous silence en France de Tony Blair, José Manuel Barroso, Jean-Claude Juncker, Marek Belka et quelques autres chefs d’États européens (lire l’Humanité hebdo du 26 mars), Frits Bolkestein, maniant tantôt le verbe hautain tantôt la langue de bois, est aussi venu ruer dans les brancards de cette thèse franco-française : non, « sa » directive n’est absolument pas enterrée, tout juste placée au congélateur jusqu’au lendemain du 29 mai !

- Lire : Frits Bolkestein plonge le « oui » dans l’embarras


(...) D’ailleurs, pour l’ex-commissaire, la directive « ne sera pas retirée [...] Ce serait inouï, c’est à la Commission de le faire et non au Conseil européen ». A ceux qui proclament qu’elle sera « remise à plat », il rétorque : « Si vous pensez qu’on va repartir de zéro, vous vous trompez. »

- Lire : Bolkestein prêche sa bonne parole


Bronislaw Geremek, député européen :

« Moi je suis pour [la directive Bolkestein]. Totalement pour. Mais je préfère me taire sur ce sujet pendant quelques semaines. Vu la progression du non, le marketing en faveur du oui passe avant tout » (Le Point du 24 mars)


Toutes les nouvelles dispositions de la Constitution européenne sont "positives", assure Elisabeth Guigou.

"Si nous avons ce traité, nous protégerons mieux les services publics", a assuré l’ancienne ministre, pour qui l’échec du référendum du 29 mai "affaiblirait durablement l’influence de la France" en Europe et "mettrait l’Europe en panne". AP mardi 29 mars 2005

- Lire : http://fr.news.yahoo.com/050329/5/4c5fr.html


A lire + + : Constitution européenne : « La bête » par Patrick Mignard.



A lire ++ bis : Une mauvaise Constitution qui révèle un secret cancer de notre démocratie, par Étienne Chouard.


Réponse à Bernard Poignant, écrivant dans "Libération" : « Et si la France dit non au référendum », par J-J.Chavigné et G.Filoche.


La directive Bolkestein « retirée » jusqu’au 29 mai ! par Jean-Jacques Chavigné, Gérard Filoche.


Pour sauver l’Europe : 15 raisons de voter NON, par Jean-Jacques Chavigné.


Constitution Européenne : Souvenez-vous de Maastricht ...


URL de cet article 2198
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné par l’Union européenne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je n’en dors pas la nuit de voir comment, au cours des 11 dernières années, nous, journalistes, activistes, intellectuels, n’avons pas été capables d’arrêter ce monde à l’envers dans lequel de courageux dénonciateurs et éditeurs vont en prison tandis que des criminels de guerre et des tortionnaires dorment paisiblement dans leur lit."

Stefania Maurizi
28 octobre 2021, au cours du procès d’appel en extradition de Julian Assange

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.