2

Depuis les Croisades, la diabolisation est la règle.

COMMENTAIRES  

09/04/2007 22:09 par fareska

permettez moi de féliciter Michel pour cet article remarquable. c’est une vision juste bien argumentée ne laissant rien au hasard, bien documentée....... bref extaordinairement structurée.
Contnuez à nous éclairer dans monde ou la pensée unique souvent reflétant l’opinion de ceux qui nous gouvernent par les mensonges.

10/04/2007 19:24 par Pierre capoue

Bravo, il est vrai qu’il est important de rappeler quelques évidences. En effet, on a de tout temps fait la guerre seulement pour de bonne raison et les seules bonnes raisons à invoqué sont liées à la domination économique d’un territoire, d’un peuple ou d’une ressource naturel.

Malheureusement les peuples dans leur ignorance sont toujours incapables de voir l’héroïsme de l’action militaire dans la nécessité économique… De là l’obligation de vendre la guerre aux futures veuves et aux orphelins en leur faisant miroité quelques nobles causes.

En pratique je regrette que dans la plus part des discours pacifistes nous oublions quelques argument qui, me semble fondamentaux, tel que :
 La guerre fait des morts et les morts sont toujours des pères (et aujourd’hui des mères) d’orphelins, des frères et des fils.
 La guerre mutile ses victimes, image de bras et jambes séparés de leur corps.
 La guerre pue la putréfaction des cadavres parsemant les champs de gloires...
 Etc.

A ce sujet je vous invite à lire cette article : Que maudite soit la guerre

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don