RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Elections européennes : que fait votre candidat pour la Palestine ?

Les 24 et 25 mai, les Européens seront sollicités pour renouveler le Parlement européen. L’absence de débats – à l’image de l’opacité de ce qui se trame tous les jours à Bruxelles – dans les médias n’augure guère de changements dans les orientations européennes en matière économique, sociale, financière et également internationale.

Le double discours quant à la position de la diplomatie européenne sur la question israélo-palestinienne a été révélé dans l’ouvrage de David Cronin édité en 2012 chez La Guillotine : Europe-Israël, une alliance contre-nature. Et cette question ne concerne pas que les personnes sensibles à la souffrance du peuple palestinien et à son souhait d’enfin vivre en paix. Ce thème touche chaque citoyen européen car au delà de ce conflit, nous avons en face de nous le financement d’une course à l’armement qui touche à la sécurité de tous en plus de nos portefeuilles que la politique d’austérité a l’objectif de nous vider.

L’Union européenne avec sa prétention a avoir réussi à stopper les guerres qui ont déchiré l’Europe – argument encore répété dans un texte récent de François Hollande nous dictant d’aller voter pour ne pas changer d’Europe – devrait avoir l’ambition de réellement stopper le conflit et construire la paix. Ne pas changer d’Europe, c’est continuer le financement de la recherche pour le développement de l’arsenal israélien, le plus grand danger pour la paix dans cette partie du monde, à la porte de l’Europe !

Plutôt que cette alliance contre-nature, l’Union européenne doit assumer le fondement de sa construction : construire la paix !

Nous avons une petite dizaine de jours pour interpeller nos candidats sur cette question. Ensuite, ils retourneront dans leur manque de transparence.

Pour vous procurer l’ouvrage de David Cronin qui démontre cette alliance contre-nature, vous pouvez passer commande sur notre site : http://assolaguillotine.wordpress.com/europe-israel-de-david-cronin/

»» http://assolaguillotine.wordpress.com/2014/05/15/elections-europeennes...
URL de cet article 25594
  

Autopsie des terrorismes - Les attentats du 11-septembre & l’ordre mondial
Noam CHOMSKY
Les États-Unis mènent ce qu’on appelle une « guerre de faible intensité ». C’est la doctrine officielle. Mais les définitions du conflit de faible intensité et celles du terrorisme sont presque semblables. Le terrorisme est l’utilisation de moyens coercitifs dirigés contre des populations civiles dans l’intention d’atteindre des visées politiques, religieuses ou autres. Le terrorisme n’est donc qu’une composante de l’action des États, c’est la doctrine officielle, et pas seulement celle des États-Unis. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Être un ennemi des États-Unis peut être dangereux, mais en être un ami est fatal" - Henry Kissinger

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.