RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Elections européennes : que fait votre candidat pour la Palestine ?

Les 24 et 25 mai, les Européens seront sollicités pour renouveler le Parlement européen. L’absence de débats – à l’image de l’opacité de ce qui se trame tous les jours à Bruxelles – dans les médias n’augure guère de changements dans les orientations européennes en matière économique, sociale, financière et également internationale.

Le double discours quant à la position de la diplomatie européenne sur la question israélo-palestinienne a été révélé dans l’ouvrage de David Cronin édité en 2012 chez La Guillotine : Europe-Israël, une alliance contre-nature. Et cette question ne concerne pas que les personnes sensibles à la souffrance du peuple palestinien et à son souhait d’enfin vivre en paix. Ce thème touche chaque citoyen européen car au delà de ce conflit, nous avons en face de nous le financement d’une course à l’armement qui touche à la sécurité de tous en plus de nos portefeuilles que la politique d’austérité a l’objectif de nous vider.

L’Union européenne avec sa prétention a avoir réussi à stopper les guerres qui ont déchiré l’Europe – argument encore répété dans un texte récent de François Hollande nous dictant d’aller voter pour ne pas changer d’Europe – devrait avoir l’ambition de réellement stopper le conflit et construire la paix. Ne pas changer d’Europe, c’est continuer le financement de la recherche pour le développement de l’arsenal israélien, le plus grand danger pour la paix dans cette partie du monde, à la porte de l’Europe !

Plutôt que cette alliance contre-nature, l’Union européenne doit assumer le fondement de sa construction : construire la paix !

Nous avons une petite dizaine de jours pour interpeller nos candidats sur cette question. Ensuite, ils retourneront dans leur manque de transparence.

Pour vous procurer l’ouvrage de David Cronin qui démontre cette alliance contre-nature, vous pouvez passer commande sur notre site : http://assolaguillotine.wordpress.com/europe-israel-de-david-cronin/

»» http://assolaguillotine.wordpress.com/2014/05/15/elections-europeennes...
URL de cet article 25594
  

Georges Séguy. Résister, de Mauthausen à Mai 68.
Bernard GENSANE
Il n’a jamais été le chouchou des médias. Trop syndicaliste, trop communiste, trop intransigeant à leur goût. Et puis, on ne connaissait même pas l’adresse de son coiffeur ! Seulement, à sept ans, il participe à sa première grève pour obtenir la libération de son professeur qui a pris part aux manifestations antifascistes de Février 34. Huit ans plus tard, à l’âge de quinze ans, il rejoint les rangs de la Résistance comme agent de liaison. Lui et les siens organisent de nombreuses évasions de militants (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"cette cloture a été placée pour votre protection. Ne vous en approchez pas, ne tentez pas de la traverser ou nous vous tirerons dessus".

panneau (en anglais) accroché sur une cloture de fils de fer barbelés qui entoure la ville d’Abu Hishma (Irak)

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.