RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Elections européennes : que fait votre candidat pour la Palestine ?

Les 24 et 25 mai, les Européens seront sollicités pour renouveler le Parlement européen. L’absence de débats – à l’image de l’opacité de ce qui se trame tous les jours à Bruxelles – dans les médias n’augure guère de changements dans les orientations européennes en matière économique, sociale, financière et également internationale.

Le double discours quant à la position de la diplomatie européenne sur la question israélo-palestinienne a été révélé dans l’ouvrage de David Cronin édité en 2012 chez La Guillotine : Europe-Israël, une alliance contre-nature. Et cette question ne concerne pas que les personnes sensibles à la souffrance du peuple palestinien et à son souhait d’enfin vivre en paix. Ce thème touche chaque citoyen européen car au delà de ce conflit, nous avons en face de nous le financement d’une course à l’armement qui touche à la sécurité de tous en plus de nos portefeuilles que la politique d’austérité a l’objectif de nous vider.

L’Union européenne avec sa prétention a avoir réussi à stopper les guerres qui ont déchiré l’Europe – argument encore répété dans un texte récent de François Hollande nous dictant d’aller voter pour ne pas changer d’Europe – devrait avoir l’ambition de réellement stopper le conflit et construire la paix. Ne pas changer d’Europe, c’est continuer le financement de la recherche pour le développement de l’arsenal israélien, le plus grand danger pour la paix dans cette partie du monde, à la porte de l’Europe !

Plutôt que cette alliance contre-nature, l’Union européenne doit assumer le fondement de sa construction : construire la paix !

Nous avons une petite dizaine de jours pour interpeller nos candidats sur cette question. Ensuite, ils retourneront dans leur manque de transparence.

Pour vous procurer l’ouvrage de David Cronin qui démontre cette alliance contre-nature, vous pouvez passer commande sur notre site : http://assolaguillotine.wordpress.com/europe-israel-de-david-cronin/

»» http://assolaguillotine.wordpress.com/2014/05/15/elections-europeennes...
URL de cet article 25594
  

In Defense of Julian Assange
"This book shows why the Julian Assange case is one of the most important press freedom cases of this century or any other century."—James C. Goodale, former Vice Chairman and General Counsel of The New York Times. “I think the prosecution of him [Assange] would be a very, very bad precedent for publishers … from everything I know, he’s sort of in a classic publisher’s position and I think the law would have a very hard time drawing a distinction between The New York Times and WikiLeaks.” (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l’existence de l’homme.

Karl Marx

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.