Plein écran
commentaires

En l’espace de 6 mois, Israël a kidnappé 2478 Palestiniens

Jeune Palestinien blessé et kidnappé par l’occupant - Photo : MaanImages
Al-Qassam Website

Le responsable du Département du recensement au ministère palestinien des détenus, Abdul-Nasser Ferwana, a déclaré que l’armée israélienne a kidnappé 2478 Palestiniens dans la période allant du 1er janvier au 30 juin de cette année.

Abdul-Nasser Ferwana a déclaré que, après les trois colons israéliens aient été portés disparus, le 12 juin, l’armée israélienne a kidnappé près de 600 Palestiniens.

Ferwana a ajouté qu’il y avait 412 enfants et 39 femmes parmi les 2478 Palestiniens enlevés cette année par les soldats de l’occupation.

Il a déclaré que le nombre d’arrestations depuis le début de cette année est plus élevé de 27% par rapport à la même période de l’année dernière.

L’ancien prisonnier politique a de plus déclaré que la grande majorité des enlèvements effectués par l’armée n’ont rien à voir avec les revendications israéliennes de sécurité, mais sont simplement effectuée en guise de punition, en actes de vengeance et de punition collective dirigés contre l’ensemble de la population palestinienne.

Il a ajouté que les crimes commis par Israël doivent être exposés devant la communauté internationale, et qu’il doit y être mis fin, en particulier depuis que l’armée cible délibérément des civils, dont des enfants, en violation directe du droit international.

2 juillet 2014 - Al-Qassam website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-8574-2478_Palestinians_Kidnaped_Since_The_Beginning_Of_This_Year.html

Traduction : Info-Palestine.eu

 http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14666
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

10/07/2014 03:22 par Leo Lerouge

Expédition punitive (suite) : l’offensive sur les Territoires Palestiniens, en particulier à Gaza, a déjà fait 54 morts et des centaines de blessés, parmi lesquels 13 enfants (The Guardian).

En ce qui concerne les trois Israéliens kidnappés et tués, voici un article très complet (en anglais).
L’auteur explique (entre autres) qu’alors qu’ils avaient été au courant du rapt et de la mort des trois Israéliens en l’espace de quelques heures, et qu’ils avaient appris le nom des deux suspects aussitôt après, Netanyahou, l’armée et les services secrets avaient interdit la diffusion de toute information sur le sujet.
Et ils ont même menti aux parents, leur laissant croire qu’ils allaient retrouver leurs enfants.
Cela, afin de faire monter l’indignation dans la population israélienne et gagner le soutien des chefs d’Etat mondiaux, à qui on avait également laissé entendre que les adolescents étaient toujours vivants.
Le 15 juin, Netanyahou accusait le Hamas de les avoir kidnappés.
Profitant, donc, de cet incident, les autorités israéliennes lançaient une opération de punition collective dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie.
C’est ainsi que 560 Palestiniens étaient détenus, parmi lesquels au moins 200 sans chef d’accusation ; les universités palestiniennes faisaient l’objet de descentes, un nombre considérable de maisons étaient fouillées ; six civils palestiniens étaient tués par l’IDF ; la police de l’Autorité Palestinienne aidait l’armée israélienne à s’en prendre aux jeunes Palestiniens du centre de Ramallah, etc.

Ce n’est que le 26 juin que les autorités israéliennes ont révélé l’identité des suspects.
Quant aux corps des trois adolescents, ils étaient retrouvés le 30 juin, mais ni par le Shin Bet, ni par l’armée, sur la propriété de l’un des suspects, à moins d’une dizaine de km du lieu du kidnapping.
Quelques heures plus tard, l’armée faisait sauter les maisons des deux suspects, après avoir annoncé qu’elle reprenait sa politique de destruction des maisons des familles de Palestiniens accusés de terrorisme. .

Un sondage publié le 2 juillet, révélait que 76% des Juifs israéliens approuvaient les actions de l’armée et soutenaient massivement le Shin Bet.
Le 3 juillet, un Palestinien de 15 ans était kidnappé et brûlé vif.
Comme il l’avait fait pour les trois jeunes Israéliens, le Shin Bet a imposé aux médias de ne pas parler de l’enquête et, comme précédemment, la police avait noyé les médias de fausses informations, cette fois-ci allant même jusqu’à insinuer qu’il avait été tué par des membres de sa propre famille parce qu’il était homosexuel.

Et aujourd’hui, c’est une nouvelle escalade de la violence.
Tout cela parce qu’un fait divers, dramatique, certes, sert les desseins de monstres.

10/07/2014 21:01 par vagabond

Et combien sont-ils en train de tuer ?

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.