RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

En parlant de ça...

URL de cette brève 4047
https://www.legrandsoir.info/en-parlant-de-ca.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/04/2014 à 19:08 par Feufollet

Le destin m’avait bienheureusement épargné d’une image aussi laide d’un humain
J’avais qu’à pas regardé le Grand Soir.
Maintenant je ferai des cauchemars monstrueux
Dracula est de retour. Au secours Maman.

#105105 
06/04/2014 à 11:03 par Dwaabala

Les Français pensent souvent que les Américains, les Anglais ou les Allemands sont les principaux responsables de la mondialisation du commerce, des affaires et de la finance. Or les faits sont têtus. Jacques Delors, délégué national du Parti socialiste pour les relations économiques internationales (1976-1981), fut nommé président de la Commission européenne de 1985 à 1994 après avoir été ministre de l’Économie et des Finances du gouvernement Mauroy, de 1981 à 1984, sous la présidence de François Mitterrand.

Son directeur de cabinet avait été alors Pascal Lamy (photo), ancien membre du comité directeur du Parti socialiste, inspecteur général des finances après son passage par l’École nationale d’administration (ENA), celle des hautes études commerciales (HEC), et l’Institut des études politiques de Paris (IEP). Ils ont élaboré ensemble la directive de 1988 sur la libéralisation des mouvements des capitaux à l’intérieur de l’Europe. Puis le traité de Maastricht qui, soumis en 1992 à l’assentiment des Français par référendum, ne recueillera que 51,05 % des suffrages exprimés. Ce traité rendit tout de même obligatoire l’extension de cette libéralisation aux mouvements de capitaux avec les États tiers, c’est-à-dire n’appartenant pas à la Communauté européenne. Depuis 2005 Pascal Lamy, pour qui «  l’ouverture des marchés et la réduction des obstacles au commerce ont été, restent et resteront essentielles  », est président de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

in http://www.humanite.fr/politique/les-socialistes-au-coeur-de-la-mondialisation-518392

#105117 
06/04/2014 à 15:12 par Feufollet

Quel beau CV
Quand je serai grand, je ferai Pascal Lamy
Et je ne serai l’ami que des riches
Mais il n’est plus directeur de l’OMC maintenant
Il a pris une retraite, certainement active. Hélas

#105120 
RSS RSS Commentaires
   

LA TYRANNIE DU BIEN VIEILLIR
Martz Didier, Michel Billé
La tyrannie du Bien Vieillir, voilà bien un paradoxe ! Il faut être un peu iconoclaste pour aller s’en prendre à une si belle idée, qui fait si largement consensus : « bien vieillir ». Bien vieillir, qui pourrait être contre ? Qui ne le souhaiterait pas pour soi-même et pour autrui ? Qui oserait affirmer préférer vieillir mal ? C’est que le désir de bien vieillir de chacun sans trop d’inconvénients est devenu un slogan qui anime les cercles politiques, court dans les maisons de retraite, envahit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Partout où règne la civilisation occidentale toutes attaches humaines ont cessé à l’exception de celles qui avaient pour raison d’être l’intérêt.

Attribuée à Louis Aragon, 1925.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.