RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Exhortation du 18 juin

Les Politiques qui, depuis de nombreuses années, se succèdent à la tête de l’État, ont formé une gouvernance.

Cette gouvernance, suscitée par notre faiblesse (le petit nombre ne comptant que lorsque la majorité ne sait sur quoi s’appuyer), s’est mise au service exclusif de l’ennemi, pour poursuivre l’exploitation du genre humain.

Certes, nous avons été, nous sommes submergés, par les forces législatives française et européenne.

Infiniment plus que leur nombre, ce sont les folliculaires, les ambitieux, les lobbys du système qui nous font reculer. Ce sont avec les folliculaires, les ambititeux et les lobbys du système que nos prétendus représentants, faisant fi de l’Intérêt Général, nous entraînent toujours plus bas.

Mais le dernier slogan est-il lancé ? L’espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !

Ne pensez-vous pas, vous qui faites partie de la conscience universelle, que les mêmes moyens, qui nous rabaissent sans cesse, peuvent faire venir le Grand Soir.

Car vous n’êtes pas seuls. Vous n’êtes pas seuls. Un vaste monde encore silencieux ne demande qu’à être mis en mouvement. 

Cette guerre n’est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n’est pas tranchée par la bataille contre la « Loi Travail ». Cette guerre est une guerre mondiale. C’est la guerre de Tous contre Tous. Tous les échecs, tous les retards, toutes les souffrances, n’empêchent pas qu’il y a, sur Terre, tous les moyens nécessaires, toute l’intelligence nécessaire pour écraser un jour notre ennemi. Malmenés aujourd’hui par la force législative, nous pourrons vaincre dans l’avenir par une force supérieure, par une commune volonté. Le destin d’un monde meilleur est là.

Où qu’il soit, j’invite tout un chacun à mettre toute son industrie au service d’une commune destinée, j’invite tout un chacun à dépasser son égoïsme mortifère et à joindre ses forces à l’autre. J’invite tout un chacun à faire siens les nouveaux moyens de lutte qui restent à inventer.

Quoi qu’il arrive, la flamme de la Résistance ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas.

Demain comme aujourd’hui, nous nous parlerons ici et ailleurs.

’’Personne’’

URL de cet article 30534
  

DE QUOI SARKOZY EST-IL LE NOM ?
Alain BADIOU
« Entre nous, ce n’est pas parce qu’un président est élu que, pour des gens d’expérience comme nous, il se passe quelque chose. » C’est dans ces termes - souverains - qu’Alain Badiou commente, auprès de son auditoire de l’École normale supérieure, les résultats d’une élection qui désorientent passablement celui-ci, s’ils ne le découragent pas. Autrement dit, une élection même présidentielle n’est plus en mesure de faire que quelque chose se passe - de constituer un événement (tout au plus une « circonstance », (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nos sociétés sont des bidonvilles intellectuels. Nos croyances sur le monde et les autres ont été créées par le même système qui nous a dupés dans des guerres successives qui ont tué des millions de personnes.

Julian Assange

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.