RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Exhortation du 18 juin

Les Politiques qui, depuis de nombreuses années, se succèdent à la tête de l’État, ont formé une gouvernance.

Cette gouvernance, suscitée par notre faiblesse (le petit nombre ne comptant que lorsque la majorité ne sait sur quoi s’appuyer), s’est mise au service exclusif de l’ennemi, pour poursuivre l’exploitation du genre humain.

Certes, nous avons été, nous sommes submergés, par les forces législatives française et européenne.

Infiniment plus que leur nombre, ce sont les folliculaires, les ambitieux, les lobbys du système qui nous font reculer. Ce sont avec les folliculaires, les ambititeux et les lobbys du système que nos prétendus représentants, faisant fi de l’Intérêt Général, nous entraînent toujours plus bas.

Mais le dernier slogan est-il lancé ? L’espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !

Ne pensez-vous pas, vous qui faites partie de la conscience universelle, que les mêmes moyens, qui nous rabaissent sans cesse, peuvent faire venir le Grand Soir.

Car vous n’êtes pas seuls. Vous n’êtes pas seuls. Un vaste monde encore silencieux ne demande qu’à être mis en mouvement. 

Cette guerre n’est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n’est pas tranchée par la bataille contre la « Loi Travail ». Cette guerre est une guerre mondiale. C’est la guerre de Tous contre Tous. Tous les échecs, tous les retards, toutes les souffrances, n’empêchent pas qu’il y a, sur Terre, tous les moyens nécessaires, toute l’intelligence nécessaire pour écraser un jour notre ennemi. Malmenés aujourd’hui par la force législative, nous pourrons vaincre dans l’avenir par une force supérieure, par une commune volonté. Le destin d’un monde meilleur est là.

Où qu’il soit, j’invite tout un chacun à mettre toute son industrie au service d’une commune destinée, j’invite tout un chacun à dépasser son égoïsme mortifère et à joindre ses forces à l’autre. J’invite tout un chacun à faire siens les nouveaux moyens de lutte qui restent à inventer.

Quoi qu’il arrive, la flamme de la Résistance ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas.

Demain comme aujourd’hui, nous nous parlerons ici et ailleurs.

’’Personne’’

URL de cet article 30534
  

L’Avatar du journaliste - Michel Diard
Michel Diard
Que restera-t-il du quinquennat de Nicolas Sarkozy, le président omniprésent dans tous les médias ? Cet ouvrage dresse un inventaire sans concession des faits et méfaits de celui qui se présentait comme l’ami de tous les patrons de presse et a fini par nommer les présidents des chaînes de l’audiovisuel public. Le "sarkozysme" a largement reposé sur un système de communication proche de la propagande, digne des régimes les plus autocratiques, à la limite de l’autoritarisme. Le système Sarkozy, même s’il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La contribution la plus importante d’Obama a été d’embellir, de vendre à l’opinion publique et de prolonger les guerres, et non de les terminer. Ils l’ont bien vu pour ce que sont réellement les présidents américains : des instruments permettant de créer une marque et une image du rôle des États-Unis dans le monde qui puissent être efficacement colportées à la fois auprès de la population américaine et sur la scène internationale, et plus précisément de prétendre que les guerres barbares sans fin des États-Unis sont en réalité des projets humanitaires conçus avec bienveillance pour aider les gens - le prétexte utilisé pour justifier chaque guerre par chaque pays de l’histoire.

Glenn Greenwald

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.