RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Forces françaises en Syrie : une agence turque fournit de nouveaux détails

Des soldats français patrouillent dans les rues de Manbij, Raqqa et Deir ez-Zor en compagnie de militaires américains et de combattants kurdes, affirme Anadolu citant des sources sur le terrain.

Une unité des forces spéciales françaises a été transférée sur la base militaire américaine de la ville syrienne de Roumeïlan (nord) contrôlée par des formations kurdes, a annoncé vendredi l’agence turque Anadolu.

Selon les sources citées par l’agence, ces derniers temps, des militaires français ont régulièrement traversé la frontière entre la Syrie et l’Irak. Accompagnés de membres des forces américaines et kurdes, des soldats français à bord de véhicules blindés patrouillent dans les rues de Manbij, Raqqa et Deir ez-Zor. Toujours d’après l’agence, la France fournit également des armes et des munitions aux Kurdes syriens.

Les militaires français seraient déployés sur cinq bases militaires qui se trouvent dans des zones contrôlées par les Unités de protection du peuple (YPG ; kurdes). Plus de 70 commandos français sont stationnés dans les zones de Sirrin, d’Aïn Issa et de Kharab Ishq. Dans la région de Raqqa, une trentaine de soldats français opèrent conjointement avec les combattants des YPG, affirme Anadolu.

Auparavant, le Président français Emmanuel Macron s’est entretenu avec une délégation des Forces démocratiques syriennes (FDS) et a exprimé le soutien de Paris à leur égard.

Jeudi, le chef du Pentagone James Mattis a affirmé que la France avait envoyé début avril ses forces spéciales en Syrie pour soutenir les opérations antiterroristes américaines dans le pays.

Lire aussi :
https://francais.rt.com/international/50184-soldats-francais-envoyes-r...

http://107.189.40.42/DetailFr/2018/04/27/559882/France-Syrie-Isral-Pen...

https://www.google.com/url?q=http://www.middleeasteye.net/usa-france-m...


N.B. par Geb.

1. On peut constater que l’annonce a été faite aux Français par le Commandant en Chef du "DoD" U . S., James Mattis, et non par le Président de la République Française, Chef des Armées, Emmanuel Macron. Ce qui en dit long sur la situation.

2. Cette situation, ainsi que la méthode employée pour l’annoncer publiquement alors que des troupes françaises étaient déjà déployées depuis au moins 2017, peuvent laisser craindre une opération de "false flag" d’envergure dont les troupes françaises feraient les frais. Servant ainsi de "chèvre" pour déclencher une nouvelle agression en Syrie avec des troupes au sol en envoyant la France en première ligne. Le tout avec l’accord officieux de la Présidence française.

»» https://fr.sputniknews.com/international/201804271036137335-syrie-fran...
URL de cet article 33287
  

Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les contrevenants à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La communication est à la démocratie ce que la violence est à la dictature.

Noam Chomsky

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
123 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.