RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

FRANCE INTER : "Radio Bolchévique" ?

Ce mercredi 26 juin 2013, dans le -7/9- de FRANCE INTER, l’invitée était Marine LE PEN. Tout se déroulait selon les codes habituels entre des journalistes « dans les normes » et la représentante du Front National jusqu’à l’instant fatidique où…

Ce mercredi 26 juin 2013, dans le -7/9- de FRANCE INTER, l’invitée était Marine LE PEN.

Tout se déroulait selon les codes habituels entre des journalistes « dans les normes » et la représentante du Front National jusqu’à l’instant fatidique où…le naturel est revenu au galop chez cette chère LE PEN !

Un petit moment de faiblesse arriva chez celle qui voudrait se montrer sous un aspect très présentable…

Voici qu’à un moment, après une question sur les éventuelles utilisations d’armes chimiques employées par le « Maître Dictateur Boucher » de Syrie et par les actions internationales en direction de l’Irak, Marine LE PEN se laisse aller et lance :

« De toute façon, tout le monde sait que FRANCE INTER est une radio bolchévique !…Vous ne le savez pas, chers journalistes de FRANCE INTER, tout le monde appelle votre radio RADIO BOLCHO ! »

Boum !…le naturel familial, l’atavisme est subitement revenu au galop !

En quelque sorte, l’image lissée tant souhaitée par la Marine a été aussitôt balayée et détruite par cette unique phrase.

Quant aux gloussements de révolte en direct de la « basse-cour » journalistique de FRANCE INTER cela a été du plus ridicule effet.

Journalistes, vous avez la mémoire courte car, en effet, vos interrogations sur les affirmations des ETATS-UNIS indiquant que l’IRAK était en possession d’armes de destruction massive ont été, pour le moins, très peu immédiates !

Vous êtes tombés dans le panneau de la désinformation comme vos petits camarades et néanmoins collègues de l’époque.

Non, très chère Marine LE PEN, FRANCE INTER n’est pas une « radio Bolchévique », grosse erreur !…Tout au contraire, la majorité de son personnel entre tout à fait dans la « norme » des « petits soldats aux ordres » de l’Etat français, qu’il soit de droite ou de « gauche-droite » (si je puis dire).

Le meilleur exemple est celui de l’utilisation des armes à l’uranium « appauvri » par l’armée française au MALI !

Où est le journaliste de FRANCE INTER qui fait un travail réel d’investigation sur le sujet sans aller frapper à la porte du Ministère de ce cher Monsieur LE DRIAN ?

Où est le journaliste de FRANCE INTER qui fait des investigations in situ pour effectuer des mesures des sols, des eaux et de l’air là où des aéronefs MIRAGE et RAFALE auraient balancé leurs munitions flèches à l’uranium « appauvri » ?

Ce journaliste n’existe pas à FRANCE INTER…comme ailleurs d’ailleurs…

Non, Marine LE PEN, vous êtes, malgré parfois vos remarques intéressantes, une fille à votre papa avec tout l’héritage que cela comporte car l’atavisme haineux est en vous malgré tout…

Thierry LAMIREAU
lesoufflecestmavie.unblog.fr

»» http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2013/06/26/france-inter-radio-bolc...
URL de cet article 21179
  

La liberté contre le destin, discours de Thomas Sankara
Thomas Sankara reste une figure révolutionnaire de premier plan pour la jeunesse africaine en lutte. Durant son passage bref mais fulgurant à la tête du Burkina Faso, interrompu par son assassinat en 1987, le jeune officier a marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique, ainsi que la mémoire des luttes anti-impérialistes. On trouvera dans ce recueil, outre les principaux discours de Thomas Sankara, des discours inédits. En plus de faire des bilans réguliers de la révolution, il aborde les thèmes (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.