RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

FRANCE INTER : "Radio Bolchévique" ?

Ce mercredi 26 juin 2013, dans le -7/9- de FRANCE INTER, l’invitée était Marine LE PEN. Tout se déroulait selon les codes habituels entre des journalistes « dans les normes » et la représentante du Front National jusqu’à l’instant fatidique où…

Ce mercredi 26 juin 2013, dans le -7/9- de FRANCE INTER, l’invitée était Marine LE PEN.

Tout se déroulait selon les codes habituels entre des journalistes « dans les normes » et la représentante du Front National jusqu’à l’instant fatidique où…le naturel est revenu au galop chez cette chère LE PEN !

Un petit moment de faiblesse arriva chez celle qui voudrait se montrer sous un aspect très présentable…

Voici qu’à un moment, après une question sur les éventuelles utilisations d’armes chimiques employées par le « Maître Dictateur Boucher » de Syrie et par les actions internationales en direction de l’Irak, Marine LE PEN se laisse aller et lance :

« De toute façon, tout le monde sait que FRANCE INTER est une radio bolchévique !…Vous ne le savez pas, chers journalistes de FRANCE INTER, tout le monde appelle votre radio RADIO BOLCHO ! »

Boum !…le naturel familial, l’atavisme est subitement revenu au galop !

En quelque sorte, l’image lissée tant souhaitée par la Marine a été aussitôt balayée et détruite par cette unique phrase.

Quant aux gloussements de révolte en direct de la « basse-cour » journalistique de FRANCE INTER cela a été du plus ridicule effet.

Journalistes, vous avez la mémoire courte car, en effet, vos interrogations sur les affirmations des ETATS-UNIS indiquant que l’IRAK était en possession d’armes de destruction massive ont été, pour le moins, très peu immédiates !

Vous êtes tombés dans le panneau de la désinformation comme vos petits camarades et néanmoins collègues de l’époque.

Non, très chère Marine LE PEN, FRANCE INTER n’est pas une « radio Bolchévique », grosse erreur !…Tout au contraire, la majorité de son personnel entre tout à fait dans la « norme » des « petits soldats aux ordres » de l’Etat français, qu’il soit de droite ou de « gauche-droite » (si je puis dire).

Le meilleur exemple est celui de l’utilisation des armes à l’uranium « appauvri » par l’armée française au MALI !

Où est le journaliste de FRANCE INTER qui fait un travail réel d’investigation sur le sujet sans aller frapper à la porte du Ministère de ce cher Monsieur LE DRIAN ?

Où est le journaliste de FRANCE INTER qui fait des investigations in situ pour effectuer des mesures des sols, des eaux et de l’air là où des aéronefs MIRAGE et RAFALE auraient balancé leurs munitions flèches à l’uranium « appauvri » ?

Ce journaliste n’existe pas à FRANCE INTER…comme ailleurs d’ailleurs…

Non, Marine LE PEN, vous êtes, malgré parfois vos remarques intéressantes, une fille à votre papa avec tout l’héritage que cela comporte car l’atavisme haineux est en vous malgré tout…

Thierry LAMIREAU
lesoufflecestmavie.unblog.fr

»» http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2013/06/26/france-inter-radio-bolc...
URL de cet article 21179
  

Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si je devais naître pauvre en Amérique latine, je prierais le bon Dieu pour qu’il me fasse naître à Cuba »

Manu Chao

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.