RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Thierry LAMIREAU

Les ânes sont à nouveau de sortie !

Thierry LAMIREAU

La France va bien, la preuve : un remaniement ministériel s'annonce. L'ENA est encore passé par là !

Le Président François Hollande ne digère pas ses 19% de « satisfaits » lors des derniers sondages. Sur les conseils des « ânes de service », il va nous sortir bientôt un petit remaniement ministériel comme si cela allait changer la situation de l’état de la France qui se traîne un formidable déficit. Bref, tout ceci nous présente un magnifique tableau de chasse. Il faudrait réaliser un échange standard du « moteur France »... mais pour mettre quoi à la place ? Nicolas Sarkozy ? Marine Le Pen ? Jean-Luc Mélenchon ? ... Non, merci ! La France est un navire fantôme, sans ligne directrice sérieuse pour le peuple. Par contre, l’industrie du luxe est prospère et ce cher Montebourg se prend pour Colbert en nous sortant sa « nouvelle » idée de la Compagnie Nationale des Mines de France, à laquelle sera alloué un budget de 200 à 400 millions d’euros (une misère). Ce serait la première création d’entreprise publique par l’Etat depuis 1993. Comment interpréter ce retour d’un « Etat actionnaire » ? Très simple : (...) Lire la suite »

Fiscalité : Le baratin de Hollande, Ayrault et de leurs conseillers

Thierry LAMIREAU

Le matin du mercredi 20 novembre 2013, sur France Inter, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a sorti sa belle prose habituelle.

Pour parer au feu qui prend de tous côtés sous les lambris dorés de la République, Hollande, Ayrault et leurs zélés conseillers ont trouvé de quoi alimenter la presse pendant quelque temps. Ayrault veut « remettre à plat toute la fiscalité » ! C’est vrai que jusqu’à maintenant, c’était NUL…donc, « remettons à plat » ce qui était déjà tout plat et voyons si l’on ne peut pas faire encore plus compliqué pour affirmer que tout va être simple. Bref, lançons la belle idée de l’action participative des citoyens, des syndicats et des élus pour imposer ensuite quelque chose d’encore plus rusé afin d’essayer de « clouer le bec » aux râleurs de service. Et puis, la France « apaisée » n’est pas au rendez-vous ! Alors… occupons le terrain médiatique pour leurrer notre pseudo démocratie. Ayrault « veut donner de l’air, de l’espace et de la justice. Il veut plus de progressivité pour les entreprises et les ménages. Il veut des solutions car la politique c’est le mouvement. » Là, vraiment cela sent « à plein nez » les joyeuses (...) Lire la suite »
Un beau scandale lié très probablement à la libération des otages de AREVA

Mine d’uranium au Niger : AREVA gagne en appel contre la famille d’un ex-salarié décédé d’un cancer

Thierry LAMIREAU

Le géant du nucléaire AREVA a gagné en appel contre la famille d’un ancien salarié d’une de ses mines d’uranium au Niger, mort d’un cancer du poumon, qui l’avait fait condamner l’an dernier pour faute inexcusable, rapporte l’AFP.

La Cour d’Appel de Paris a estimé que AREVA, titulaire de la concession du gisement minier, ne pouvait être tenu responsable en tant qu’employeur, mais que seule la société nigérienne COMINAK, qui exploite le site et avec laquelle le salarié avait signé son contrat de travail, pouvait éventuellement être attaquée, explique l’agence de presse qui a pu consulter la décision de justice. La Cour a considéré que COMINAK ne peut pas être considéré juridiquement comme une filiale d’AREVA, car l’entreprise française n’en détient que 34%. Interrogée par l’AFP, Peggy Venel, la fille de la victime, a déclaré que « l’arrêt de la Cour d’Appel ne la surprend pas. C’est un groupe inattaquable, même la meilleure volonté du monde ne suffit pas pour faire face aux géants du nucléaire ». Son père, Serge Venel est mort en 2009, à 59 ans, après avoir travaillé pendant 6 ans, au début des années 1980, dans une mine d’uranium à Akokan (nord-ouest du Niger), présentée par AREVA comme la plus grande mine souterraine d’uranium au monde. Son (...) Lire la suite »

Moi, François Hollande, Président de la République, j’ai décidé d’être le plus nul

Thierry LAMIREAU

Moi, Président de la République...
Moi, Président de la République...
Moi, Président de la République...

Moi, Président de la République ! Moi, Président de la République, j’ai décidé de m’occuper seul de ma communication sans écouter les conseils de mes conseillers. Moi, Président de la République, j’ai décidé de faire comme Sarkozy : intervenir pour tout et pour rien sur les médias. Moi, Président de la République, je n’ai pas compris que la fonction présidentielle exige d’être discret pour être plus efficace. Moi, Président de la République, j’ai décidé d’utiliser des armes à l'uranium « appauvri » dans la guerre au Mali. Moi, Président de la République, j’ai décidé d’augmenter la radioactivité dans les habitations en voulant les isoler. Moi, Président de la République, j’ai décidé, comme Sarkozy, de mentir et Manipuler à longueur de journée. Moi, Président de la République, j’ai décidé, comme Sarkozy, de faire le contraire de ce que j’avais promis. Moi, Président de la République, j’ai décidé, comme Sarkozy, de dépenser sans compter les deniers de la Nation. Moi, Président de la République, j’ai décidé, comme (...) Lire la suite »
15 

Armement : Les petites erreurs et manipulations du "Canard Enchaîné" pour ne pas parler des armes à l’uranium "appauvri"

Thierry LAMIREAU

Il n’y a pas que certains médias qui manipulent les populations...il y a aussi Le Canard Enchaîné !

Les petites erreurs et manupulations du Canard Enchaîné pour ne pas parler des armes à l’uranium « appauvri » ! Dans un article intitulé : « Les dix malheurs du RAFALE en INDE » le sieur Jérôme CANARD (un pseudonyme évidemment) a voulu nous impressionner avec ses infos liées à d’éventuelles ventes d’aéronefs Rafale en Inde. Il cite « la signature, avant la fin de cette année 2013, d’une série de six contrats entre l'Inde et les États-Unis. » Ce cher « volatile » a « du plomb dans l’aile » car il fait plusieurs erreurs : 1 / Il précise la vente, entre autres matériels, « de 22 hélicoptères de combat Apache et 512 bombes CBU-105 capables de perforer le béton en profondeur. »…matériels de guerre vendus par les États-Unis à l'Inde. 2 / Plus loin, il indique : « que l'Inde, le Pakistan et la Chine possèdent les belles fusées qui permettent de balancer leurs bombes chez l’adversaire alors que ces pays équipent pourtant toujours leurs armées en matériel classique. » En outre, un deuxième petit texte est inséré dans le (...) Lire la suite »

Thierry LAMIREAU du blog lesoufflecestmavie.unblog.fr mis en examen suite à une plainte du groupe BOLLORE

Thierry LAMIREAU

Thierry Lamireau du blog lesoufflecestmavie.unblog .fr mis en examen, vendredi 11 octobre 2013, par une juge du Tribunal de Grande Instance de PARIS suite à une plainte du groupe Bolloré ! (Thierry Lamireau et extraits de bastamag.net)
Le groupe Bolloré a déposé une plainte en diffamation contre son blog suite à la publication d’un article de synthèse sur l’accaparement des terres repris à l’origine sur le site bastamag.net.

La mise en examen vient d’arriver ce vendredi 11 octobre 2013. Pour commencer, le 1er août 2013, Julien Lusson, directeur de publication, et Ivan du Roy, journaliste du site d’information Basta ! se sont vu signifier leur mise en examen par Mme Saida Kelati, juge d’instruction du Tribunal de Grande Instance de Paris. Deux autres journalistes de Basta !, Nadia Djabali et Agnès Rousseaux, co-signataires de l’article sont aussi concernées par cette plainte. Cette mise en examen fait suite à une plainte en diffamation déposée par le groupe Bolloré suite à la publication d’un article de synthèse, le 10 octobre 2012. S’appuyant sur des rapports des Nations Unies et d’organisations internationales, cet article dresse un état des lieux du mouvement d’accaparement de terres en Afrique, en Amérique latine ou en Asie et des grandes entreprises françaises qui y sont impliquées. Plusieurs passages, dont ceux où le groupe Bolloré est cité, sont incriminés . Il est le seul des grands groupes français mentionnés (...) Lire la suite »