RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Syrie : les dégâts que pourraient occasionner les frappes

"Interview de Thierry Lamireau sur les éventuelles frappes que veulent la France, les USA et leurs alliés arabes contre la Syrie afin ce cibler plus tard l’Iran…"

Thierry Lamireau, pouvez-vous vous présenter ?

J’ai vécu pendant 25 ans à 800 mètres de mines d’uranium en LIMOUSIN et mon action de militant a été jalonnée de nombreuses actions. J’ai risqué ma vie (et détruit ma santé) en réalisant mon documentaire « URANIUM EN LIMOUSIN » et en prenant 1000 diapositives sur ces 25 années pour montrer l’évolution des sites et certains lieux clandestins de sites nucléaires.

Que nomme t-on frappes ciblées ?

Rien n’est ciblé puisque l’on retrouve des pollutions majeures des eaux, des sols de la faune, de la flore et des humains près des champs de bataille. En outre, les fines particules chimiques et radioactives parcourent ensuite des milliers de kilomètres selon les situations différentes météorologiques. Si l’on trouve sur nos véhicules du sable du SAHARA vous comprendrez aisément que les pollutions à l’uranium « appauvri » traversent et se déposent dans de nombreux pays !

Quels dégâts, à court, moyen, long terme ?

Les populations sont touchées par leur ADN et transmettent aux descendants toutes les pathologies graves liées à ces contaminations chimiques et radioactives d’autant que certains composés radioactifs ont des durées de vie « pour l’éternité » (4,5 milliards d’années). L’uranium « appauvri » est un déchet nucléaire réutilisé par les pays utilisateurs comme une arme classique.

C’est un déchet radioactif issu de l’enrichissement de l’uranium destiné aux réacteurs nucléaires civils et militaires.

Il contient environ 0,2% d’uranium 235 et 99,75% d’uranium 238 dont la demie vie (période) est de 4,5 milliards d’années (l’âge de la terre !). On l’appelle « appauvri » parce que son activité est de 40% inférieure à celle de l’uranium naturel…ce qui ne signifie nullement qu’il est moins dangereux !

Il faut, en effet, rappeler que l’uranium « appauvri » utilisé dans l’armement est mélangé à de l’uranium issu des usines de retraitement qui contient des produits de fission hautement radioactifs comme l’uranium 236, le plutonium 238 et 239, le technétium 99 ou le ruthénium 106 qui potentialisent de fait sa nocivité.

Une guerre pour les lobbys du nucléaire et entreprises d’armements ?

L’utilisation de l’uranium « appauvri » arrange les industries productrices parce qu’elles se séparent d’un déchet encombrant et arrange les militaires car les armes sont plus destructrices. L’uranium « appauvri » est plus dense que le plomb et moins cher que le tungstène qui pourrait remplacer l’uranium « appauvri ».

L’entrée brutale dans la « cible » entraîne une surpression terrible capable de faire sauter un appareil en métal. De plus, la vitesse et le contact entre les deux matériaux (celui de l’arme et de la cible) dégagent une énorme chaleur de rayonnement dont l’effet destructeur s’ajoute aux précédents. Enfin, l’uranium est un matériau pyrophorique, c’est-à-dire qu’il prend feu dans l’air. L’uranium s’oxyde si vite qu’il prend feu (5000°C) en libérant IN SITU différentes particules radioactives et chimiques (cf. document OTAN en date du 25 août 1992 AC/258-D/425).

Quelles sont les raisons de votre censure par les médias ?

Je suis censuré car ce sont des informations à ne pas libérer sur la place publique !
Imaginez : la SYRIE a (version officielle !) utilisé des armes chimiques…or, les ETATS-UNIS et la FRANCE vont utiliser, pour « punir » la SYRIE, des armes CHIMIQUES ET RADIOACTIVES !..le comble de l’horreur et de l’hypocrisie !

Les journalistes savent et ne disent rien, pourquoi ?

Certains journalistes savent mais ne disent rien car il y a trop d’enjeux en place (ceux des médias) et ceux des Etats…

Quels seraient vos mots pour François Hollande et Obama ?

OBAMA et HOLLANDE vont donc commettre, aux yeux des Lois Internationales (cf.mon article adressé aux journalistes), des CRIMES CONTRE L’HUMANITE…le comble de l’horreur pour OBAMA…PRIX NOBEL DE LA PAIX !

Contact médias

Thierry Lamireau
E-mail : t.lamireau@yopmail.com

»» http://communiques-presse.com/syrie-interview-de-thierry-lamireau-les-...
URL de cet article 22321
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les Etats-Unis de mal empire : Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud
Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l’émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à , leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l’ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé leur précédent ouvrage (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"J’ai déjà parlé des tueries aux points de contrôle. Dans un incident, après qu’une voiture ait été criblé de balles et examinée, selon ces rapports militaires américains internes, l’homme tué était un médecin qui emmenait une femme enceinte à l’hôpital."

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.