RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

G20 : Grand branle-bas de combat

Le G20 c’est du sérieux.

Branle-bas de combat pour sauver… Pour sauver Haïti ? le Chili ? La Palestine ? L’Afrique ? Les sans-abris ? Les sans eau potable ? Les sans nourriture ? NON, c’est pour sauver l’euro et le "marché". Tout est mis en branle pour sauver… LE MARCHE ! L’important G-20 est en ébullition pour sauver LE MARCHÉ. Barack Obama prend des airs sérieux en pensant au sérieux G-20, l’heure est grave mes amis, LE MARCHÉ !

« G20 Harper mise sur l’assainissement des finances publiques » http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/05/17/002-harper-fi...

C’est le grand branle-bas comme s’il s’agissait de vie et de mort. Même dans le pire moment pour Haïti, je crois que M. Harper n’a pas été aussi sérieux et aussi déterminé à "sauver" la situation. Même pour le désastre du Chili, jamais M. Harper n’a paru aussi décidé à "aider".

On sent que l’économie, c’est du sérieux.

Que des Africains meurent de soif quotidiennement, c’est "naturel" mais l’économie, le marché qui a des ratées, là il faut rapidement prendre des mesures. Il faut soutenir la croissance salutaire des gros portefeuilles.

Nous sommes en plein monde virtuel de l’économie. La réalité des gens qui souffrent, c’est une "normalité" dont on se soucie peu. Quand donc a-t-on entendu parler de milliers de milliards pour sauver les Haïtiens et les Haïtiennes ? Ou encore les Chiliens et Chiliennes qui en arrachent sûrement encore aujourd’hui ? Et tous ces Africains et ces laissés pour compte du "Marché" ?

Pour Haïti, les titres étaient :

« L’UE signe 5 conventions pour 260 MILLIONS d’euros. » http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/seisme-en-hait...

« Le Congrès américain approuve un ALLÉGEMENT de la dette d’Haïti »

" La dette extérieure publique totale d’Haïti s’élevait, fin septembre 2008, à 1,88 milliard (sans S) de dollars". http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/seisme-en-hait...

« Le Canada fournira 100 MILLIONS pour reconstruire Haïti »
100 millions qui iront directement aux compagnies canadiennes (on aide qui ?). http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/seisme-en-hait...

Et pour l’EURO et LE MARCHÉ, on passe des gros (sic) millions aux petits (sic) MILLIARDS !

« Accord sans précédent »

« Dans la nuit de dimanche à lundi, sur un mécanisme de gestion des crises doté d’une enveloppe totale de 500 MILLIARDS d’euros. Le Fonds monétaire international (FMI) complètera cette « aide » à hauteur de 250 MILLIARDS. » http://www.lematinal.com/economie/4778-Zone-euro-Accord-sans-precedent.html

On voit où sont les priorités de l’église économique. Les priorités ne sont pas pour les besoins Humains, mais pour la croissance du "marché".

Au G20, ça va débattre ferme. Y aura-t-il des bras de fer ? Vous savez comme l’année du sommet de Londres. C’était la mode du bras de fer.

Le bras de fer occupait les médias et l’attention des consommateurs médiatiques.

Le genre "expression forte" (bras de fer) ou grande cause (les terribles ratés économiques de la Grèce et des autres "incompétents", "insouciants") c’est le genre de cirque qui endort les cerveaux.

« Bras de fer en perspective entre Ti-Gus et Ti-Mousse »

« C’est sans précédent des MILLIARDS sont rapidement « trouvés ». »

« Le G-20 mettra tout en oeuvre pour sauver LE MARCHÉ »

Il faut lire l’alarmant et "sérieux" article « Un avertissement pour les États-Unis » http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/289087/un-aver...

Il faut aussi se pencher sur la rencontre du groupe de Bilderberg au début juin.

Un groupe non négligeable.

Serge Charbonneau
Québec

URL de cet article 10649
  

Éric Dupont-Moretti : "Condamné à plaider"
Bernard GENSANE
Il a un physique de videur de boîte de nuit. Un visage triste. De mains trop fines pour un corps de déménageur. Il est toujours mal rasé. Il sera bientôt chauve. Parce que ce ch’ti d’origine italienne est profondément humain, il est une des figures les plus attachantes du barreau français. Il ne cache pas sa tendance à la déprime. Il rame, il souffre. Comme les comédiens de boulevard en tournée, des villes de France il ne connaît que les hôtels et ses lieux de travail. Il a décidé de devenir avocat le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il y a une idée sur laquelle chacun semble d’accord. « Vaincre Daesh », comme l’a exprimé le secrétaire d’Etat Tillerson. Laissez-moi poser juste une question : Pourquoi ? Il est temps pour Trump d’être Trump : extrêmement cynique et imprévisible. Il lui faut vaincre Daesh en Irak. Mais pourquoi en Syrie ? En Syrie, il devrait laisser Daesh être le cauchemar d’Assad, de l’Iran, de la Russie et du Hezbollah. Exactement comme nous avons encouragé les moudjahidines à saigner la Russie en Afghanistan. »

Thomas Friedman, « In Defense of ISIS », New York Times, 14 avril 2017.

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.