RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

G20 : Grand branle-bas de combat

Le G20 c’est du sérieux.

Branle-bas de combat pour sauver… Pour sauver Haïti ? le Chili ? La Palestine ? L’Afrique ? Les sans-abris ? Les sans eau potable ? Les sans nourriture ? NON, c’est pour sauver l’euro et le "marché". Tout est mis en branle pour sauver… LE MARCHE ! L’important G-20 est en ébullition pour sauver LE MARCHÉ. Barack Obama prend des airs sérieux en pensant au sérieux G-20, l’heure est grave mes amis, LE MARCHÉ !

« G20 Harper mise sur l’assainissement des finances publiques » http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/05/17/002-harper-fi...

C’est le grand branle-bas comme s’il s’agissait de vie et de mort. Même dans le pire moment pour Haïti, je crois que M. Harper n’a pas été aussi sérieux et aussi déterminé à "sauver" la situation. Même pour le désastre du Chili, jamais M. Harper n’a paru aussi décidé à "aider".

On sent que l’économie, c’est du sérieux.

Que des Africains meurent de soif quotidiennement, c’est "naturel" mais l’économie, le marché qui a des ratées, là il faut rapidement prendre des mesures. Il faut soutenir la croissance salutaire des gros portefeuilles.

Nous sommes en plein monde virtuel de l’économie. La réalité des gens qui souffrent, c’est une "normalité" dont on se soucie peu. Quand donc a-t-on entendu parler de milliers de milliards pour sauver les Haïtiens et les Haïtiennes ? Ou encore les Chiliens et Chiliennes qui en arrachent sûrement encore aujourd’hui ? Et tous ces Africains et ces laissés pour compte du "Marché" ?

Pour Haïti, les titres étaient :

« L’UE signe 5 conventions pour 260 MILLIONS d’euros. » http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/seisme-en-hait...

« Le Congrès américain approuve un ALLÉGEMENT de la dette d’Haïti »

" La dette extérieure publique totale d’Haïti s’élevait, fin septembre 2008, à 1,88 milliard (sans S) de dollars". http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/seisme-en-hait...

« Le Canada fournira 100 MILLIONS pour reconstruire Haïti »
100 millions qui iront directement aux compagnies canadiennes (on aide qui ?). http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/seisme-en-hait...

Et pour l’EURO et LE MARCHÉ, on passe des gros (sic) millions aux petits (sic) MILLIARDS !

« Accord sans précédent »

« Dans la nuit de dimanche à lundi, sur un mécanisme de gestion des crises doté d’une enveloppe totale de 500 MILLIARDS d’euros. Le Fonds monétaire international (FMI) complètera cette « aide » à hauteur de 250 MILLIARDS. » http://www.lematinal.com/economie/4778-Zone-euro-Accord-sans-precedent.html

On voit où sont les priorités de l’église économique. Les priorités ne sont pas pour les besoins Humains, mais pour la croissance du "marché".

Au G20, ça va débattre ferme. Y aura-t-il des bras de fer ? Vous savez comme l’année du sommet de Londres. C’était la mode du bras de fer.

Le bras de fer occupait les médias et l’attention des consommateurs médiatiques.

Le genre "expression forte" (bras de fer) ou grande cause (les terribles ratés économiques de la Grèce et des autres "incompétents", "insouciants") c’est le genre de cirque qui endort les cerveaux.

« Bras de fer en perspective entre Ti-Gus et Ti-Mousse »

« C’est sans précédent des MILLIARDS sont rapidement « trouvés ». »

« Le G-20 mettra tout en oeuvre pour sauver LE MARCHÉ »

Il faut lire l’alarmant et "sérieux" article « Un avertissement pour les États-Unis » http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/289087/un-aver...

Il faut aussi se pencher sur la rencontre du groupe de Bilderberg au début juin.

Un groupe non négligeable.

Serge Charbonneau
Québec

URL de cet article 10649
  

Google contre Wikileaks
Julian ASSANGE
En juin 2011, Julian Assange reçoit un visiteur inhabituel dans sa petite maison de campagne anglaise en résidence surveillée de Ellingham Hall : le président de Google en personne, Eric Schmidt, venu tout droit de la Silicon Valley. Le général assiégé de WikiLeaks, la plus audacieuse entreprise d’édition insurrectionnelle connue à ce jour, et l’empereur d’Internet vont croiser le fer : du Printemps arabe aux bitcoins, et des solutions technologiques aux problèmes politiques, tout les oppose. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous préférons croire au mythe selon lequel la société humaine, après des milliers d’années d’évolution, a finalement créé un système économique idéal, plutôt que de reconnaître qu’il s’agit simplement d’une idée fausse érigée en parole d’évangile. »

« Les Confessions d’un assassin financier », John Perkins, éd. Editions Alterre, 2005, p. 247

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.