RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Il y a un os dans mon traité : le nouveau traité européen n’est ni un mini traité, ni un traité simplifié !













Attac, décembre 2007.


Le Conseil européen de Lisbonne vient d’adopter un nouveau traité européen. Élaboré en plein été, il n’a fait l’objet d’aucun débat public.

Le traité comporte plusieurs centaines de pages avec 297 modifications des traités existants, douze protocoles et quelques dizaines de projets de déclarations ayant la même valeur juridique que les traités. Il reprend, pour l’essentiel, le contenu du Traité constitutionnel européen (TCE) qui a été rejeté par les Français.

Il doit maintenant être ratifié par les pays membres de l’Union européenne, et Sarkozy veut le faire adopter par voie parlementaire, sans consulter les citoyens.


Question :

- Doit-on laisser les dirigeants européens aidés par les médias dominants
décider en catimini de l’avenir de l’Europe ?

- Vous cherchez des réponses ?

Prenez dix minutes pour comprendre les enjeux et l’urgence d’une
mobilisation citoyenne pour dénoncer ce traité et exiger un référendum.

* I. Sarkozy nous a menti !
* II. VGE, lui, ne ment pas !
* III. Les dirigeants européens non plus !
* IV. Où sont passées nos revendications ?
* Obtenir un référendum, c’est possible !

-> Je prend dix minutes pour voir l’animation Attac France : il y a un os
dans mon traité ! http://france.attac.org


- Voir le dossier d’ Attac http://france.attac.org






Traité européen simplifié : abstention des socialistes = trahison ! par Denis Collin.



Anne-Marie Le Pourhiet : « L’Europe de Sarkozy est antidémocratique », par Silvia Cattori.



Sarkozy : Les députés et les citoyens qui réclament un référendum sur le traité européen n’ont « aucune chance » de l’obtenir, par Sébastien Crépel.



Parlement européen : Non à la directive de la honte !




Europe - Nous avons déjà dit NON, Sarkozy s’ en fou complètement : Tous à Versailles le 4 février 2008, par Xavier Marchand.


Non à cette Europe-là , le 4 février comme le 29 mai, Raoul Marc Jennar.










URL de cet article 5865
  

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je donne à manger aux pauvres, ils disent que je suis un Saint. Quand je demande pourquoi les pauvres sont pauvres, ils disent que je suis un communiste.

Dom Helder Camara

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.