RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Incommunicabilité

"Notre Nord, notre cap, le retour de l’autorité républicaine, l’Est c’est l’organisation, l’ouest c’est la dynamique de la liberté, le Sud c’est le coeur. "
C’est beau non ?

C’est du Raffarin.

Non cherchez pas ça veut rien dire, c’est de la communication. L’autorité républicaine c’est tellement flou que çà peut être gaulliste ou napoléonien, ou même marxiste comme notion si on tire un peu. D’ailleurs, l’organisation à l’Est et la liberté à l’Ouest c’est peu faire référence à la guerre froide. Je pense que par « dynamique de la liberté » il fait référence aux entreprises qui licencient mais il fait peut être aussi référence aux jeunes au volant ou aux anarchistes qui font du sport, c’est pas grave ça fait joli. Et puis il restait le Sud et il avait pas encore placé le mot coeur (dont le PS n’a pas le monopole) alors il a foutu le coeur au Sud. Comme ça, ça fait une belle métaphore où on est tous dans le même bateau avec Raffarin comme capitaine, l’autorité républicaine comme objectif et le coeur en guise de moteur. Sans rien changer du sens on a un Etat policier comme but, l’armée à gauche, la privatisation à droite, le coeur dans le cul et Raffarin sur le pont qui fait ramer les exclus à coté du Front national qui s’amuse à faire des trous dans la coque.
Ca fait moins rêver c’est sûr.

Comme quoi, c’est important la communication, d’ailleurs Raffarin l’a dit : "c’est une vertu plutôt qu’une faute. Tant qu’à avoir un défaut je veux bien avoir celui de la communication.
Et ça marche, ça fait cinq mois que Sarkosy est ministre de l’intérieur et ben, figurez vous que, pour la première fois depuis cinq ans la délinquance a reculé. "

Avant les élections présidentielles, le Figaro alertait la population sur les hordes de sauvageons qui volaient les portables des petites vieilles pour les transformer en pistolet mitrailleur. Aujourd’hui, le Figaro publie un sondage où l’on apprend que 51 % des personnes se sentent rarement ou jamais en sécurité. Et ceci, avant même la création des 1884 postes de flics et l’augmentation du budget de la police de 2,08 %. Juste quelques flash-ball, deux trois bavures et plein de caméras de télévision. Sarkosy au commissariat, Sarkosy chez les putes, Sarkosy en légitime défense, Sarkosy en état de nécessité.
Et puis, faut dire ce qui est, Sarkosy ne lésine pas sur les moyens, c’est quand même du grand spectacle. Le 6 septembre à Châtenay-Malabry George Mondésir descend dans la rue avec un couteau de table pour sectionner le tuyau d’arrosage d’un voisin qui lui piquait son eau. Et bien dix policiers sont intervenus immédiatement munis de gilets pare-balle et de flash-ball pour maîtriser l’enragé au couteau de cuisine. Et bien George Mondésir a été si bien maîtrisé qu’il en est mort.

Ah ben oui, une bonne communication n’est utile que si ça débouche sur du concret. C’est Jacques Séguéla qui l’a dit : "A un moment donné, il faut passer de la parole aux actes. Si tout le monde veut dialoguer avec tout le monde, on n’avancera pas."
Voilà dorénavant on ne dira plus "bavure" mais "passage à l’acte de la communication de Sarkosy. "
Merci pour lui.

URL de cet article 239
   
L’ÉCONOMIE MONDIALE A BOUT DE SOUFFLE L’ultime crise du capitalisme ?
Jean Baumgarten
L’économie mondiale à bout de souffle se consacre à l’analyse de la crise qui traverse le monde et est partie des États-Unis en 2007 : elle est loin d’être terminée et va dans les prochains mois prendre de nouveaux développements. L’auteur commence par épingler les économistes « attitrés » qui se sont trompés et continuent de tromper le monde. Il analyse la longue dépression de 1929 en montrant que la crise actuelle en valeur est largement supérieure, et en utilisant la méthode marxiste il (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Etats Unis doivent diriger le monde en portant le flambeau moral, politique et militaire du droit et de la force et servir d’exemple à tous les peuples.

Sénateur Jesse Helms
"Entering the pacific century" Heritage Foundation, Washington, DC, 1996

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.