RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’AFP mise en porte-à-faux par l’UNHCR au sujet de la situation à la frontière entre la Colombie et le Venezuela

Le Bureau du Haut Commissariat de l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) à Caracas a démenti ce vendredi 22 juillet 2016 les informations diffusées par l’AFP (Agence France-Presse) et reprises par d’autres médias internationaux, qui attribuaient à un fonctionnaire de ce Bureau une déclaration partielle et peu véridique au sujet de la situation à la frontière entre le Venezuela et la Colombie.

La communication officielle que l’UNHCR a fait parvenir au Gouvernement vénézuélien, par l’intermédiaire du ministère des Affaires étrangères, signale qu’après avoir effectué les consultations pertinentes auprès des différents représentants de l’Organisation, "il a été constaté que les informations divulguées ne reflètent pas le contenu des déclarations réalisées par le Représentant de l’UNHCR en Colombie".

Nous reproduisons ci-dessous le contenu de la communication officielle :

Le Bureau du Haut Commissariat de l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés, l’UNHCR, basé à Caracas, salue très cordialement l’Honorable Ministère du Pouvoir Populaire pour les Affaires étrangères de la République Bolivarienne du Venezuela [...], en référence aux informations diffusées par des médias le vendredi 22 juillet 2016, dans lesquelles sont citées des déclarations attribuées au Représentant de l’UNHCR en Colombie à propos du passage de la frontière de citoyens de nationalité vénézuélienne en direction de la République de Colombie.

À cet égard, le Bureau de l’UNHCR à Caracas profite de cette occasion pour clarifier de façon opportune que suite à des consultations à ce sujet avec notre Représentant situé à Bogota et notre siège à Genève, nous avons constaté que l’information divulguée ne reflète pas le contenu des déclarations faites par le Représentant de l’UNHCR en Colombie.

Le Bureau de l’UNHCR à Caracas émet très respectueusement cette clarification, en étant conscient de l’impact que ces affirmations pourraient avoir sur la République Bolivarienne du Venezuela. [...] ».

Caracas, le 22 Juillet, 2016

— 

La République Bolivarienne du Venezuela a déjà dénoncé à maintes reprises la campagne d’agressions médiatiques dont elle fait l’objet au niveau international, et dont le seul but est de discréditer son Gouvernement et le processus révolutionnaire Bolivarien. Cette nouvelle attaque, orchestrée par un influent média, s’inscrit dans une longue liste d’informations partiales qui, conjuguées avec d’autres données fausses ou biaisées [relayées par la presse internationale], prétendent fausser la perception de l’opinion publique internationale au sujet de la situation de notre pays afin de justifier ainsi une éventuelle intervention étrangère au Venezuela.

Source : Ministère des Affaires Etrangères du Venezuela

»» http://vivavenezuela.over-blog.com/2016/07/situation-au-venezuela-enco...
URL de cet article 30673
  

Même Thème
Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs mondiaux. Au Venezuela, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La Colombie est lentement assassinée par le gouvernement narco-paramilitaire sur orbite des USA. 65 massacres pour la seule année 2021 avec plus de 240 victimes, 106 leaders sociaux et 33 signataires des accords de paix assassinés, 102 personnes tuées au cours des manifestations.

Thierry Deronne

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.