RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

La grande confusion…

Samedi 19 septembre, journée « européenne du patrimoine/patrimoine du XXI° siècle/une histoire d’avenir », aussi journée nationale de mobilisation des élus, toutes tendances confondues, à l’appel de leurs associations dont celle des « maires de France », pour protester contre la baisse des dotations de l’État aux collectivités locales : moins 16 milliards d’ici 2017 pour les communes…

Je ne risque pas de l’oublier. Le matin avant de sortir de chez moi j’entends à la radio un élu de droite, maire d’une petite commune ; donner des exemples très concrets des difficultés que cette baisse va lui créer pour continuer à apporter, en tant que maire, des prestations de qualité à ses administrés (école, services municipaux, voirie, etc.).

Je vais sur le marché pour faire quelques courses. Je passe devant la mairie (de « droite »), (place sur laquelle se tient le marché), je vois mon maire avec son écharpe, quelques personnes de son équipe, une table, des prospectus.

Je me dis : « Tiens, il est dans l’action pour informer, sensibiliser la population aux problèmes auxquels il va être confronté ».

Que Nenni ! Il distribuait des prospectus pour proposer la visite de certaines parties du bâtiment hébergeant la mairie, ouvertes ce jour-là au public, dans le cadre de la journée du patrimoine…

Confusion, quand tu recouvres tout !

Les BO-NO-BO (Bourgeois Non Bohèmes) peuvent être contents. Dans ma petite ville de province en tout cas, leur programme « no politics » / du pain et des jeux !, est en train de triompher, pour le plus grand malheur de nos institutions démocratiques que l’on démolit dans la coulisse, pendant que le spectacle se joue dans la cour des monuments historiques...

URL de cet article 29285
   
In Defense of Julian Assange
"This book shows why the Julian Assange case is one of the most important press freedom cases of this century or any other century."—James C. Goodale, former Vice Chairman and General Counsel of The New York Times. “I think the prosecution of him [Assange] would be a very, very bad precedent for publishers … from everything I know, he’s sort of in a classic publisher’s position and I think the law would have a very hard time drawing a distinction between The New York Times and WikiLeaks.” (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est très dur d’être libre lorsqu’on est acheté et vendu sur le marché. Bien sûr, ne leur dites jamais qu’ils ne sont pas libres, parce qu’alors ils vont se mettre à tuer et estropier pour prouver qu’ils le sont. Pour sûr, ils vont vous parler, et parler, et parler encore de droits individuels. Mais lorsqu’ils voient un individu libre, ça leur fout les jetons.

Jack Nicholson, dans le film "Easy Rider"

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.