Macron salue le maréchal Pétain, responsable des rafles de juifs et de la déportation d’enfants juifs. Pas de réactions des mêmes médias qui accusent les gilets jaunes.
Voyez, les bobards médiatiques sont tellement gros que parfois ils me laissent pantois, bouche bée, sans réaction... comme un lapin pris dans les phares d’une bagnole, et alors, on ne sait quoi rétorquer devant tant de mauvaise foi... Comme beaucoup, j’ai regardé quelques manifestants insulter Finkelkraut. Je n’ai pas entendu des propos antisémites, mais des propos antisionistes, nuance qui a son importance. Parce qu’on en revient à ce récurrent et absurde débat entre ces deux notions aussi différentes que peut l’être la distinction entre être journaliste et être menteur : on déteste les journalistes non pas parce qu’ils sont journalistes, mais parce qu’ils sont menteurs. Mais nous savons quand même que certains le sont et d’autres pas. Même chose pour Israël. N’importe qui étant normalement constitué, éduqué, doté d’un coeur et d’un cerveau en bon état jugera l’Etat d’Israël sur ses actes et sur le déséquilibre des forces : on prendra naturellement toujours la défense du lance-pierre face au canon. Et c’est fondamentalement la raison pour laquelle les médias dominants font tant d’efforts pour brouiller le message et mélanger antisionisme et antisémitisme. Il devient alors de plus en plus ardu de dire "Je n’aime pas ce pays, magnifique au demeurant, parce qu’il a institutionnalisé la persécution d’une partie de son peuple, comme l’avait fait l’Afrique du Sud et qui fut unanimement condamnée pour ça". Israël est intouchable. Car condamner Israël, c’est dans la tête des protecteurs du système être antisémite, voire nostalgique du Troisième Reich. Il n’y a rien de plus faux. C’est une torsion de la réalité toujours pratiquée par les mêmes et qui profite davantage à l’antisémitisme qu’il ne le combat... Or, cela démontre, sans faille, que ceux-là même qui combattent l’antisémitisme, si ardemment qu’ils le voient partout, ont le besoin vital de son existence, de son omniprésence même, sans ça, ils n’existent plus.
Bref, tout ça pour louer des médias comme LGS qui nous apporte la parole claire et lucide d’auteurs qui nous permettent de savoir qu’on a raison de se rebeller contre ce genre de matraquage.
Finkelkraut est un con qui a possiblement manipulé ceux qui l’ont harangué (qui sont aussi des cons dans leur genre, car la meilleure insulte aurait été de l’ignorer). Finkelkraut est un con, de cette connerie qui transcende les frontières, les religions et l’expertise.
Je serai par conséquent en désaccord total avec le moindre personnage se rendant à cette énième manifestation contre l’antisémitisme, qui sera tout le contraire de sincère. Je sous-entend les membres de la FI, qui ne devraient pas oublier comment ils se sont, eux, vraiment fait insulter il n’y a pas si longtemps que ça par les mêmes qui, qu’on soit juif ou pas, nous enfument aujourd’hui.