22 

La rue était noire de jaune

392 gilets jaunes sont en prison, 22 ont perdu un œil et 5 une main. Les LBD tirent de plus belle, des policiers sont dans les manifs avec des fusils de guerre.
Voir : https://youtu.be/IKB95DRxeHw
Macron refuse qu’on utilise le mot « répression ».
Les fins des manifs livrent nos rues a une horde sans foi ni loi, la Brigade Anti-criminalité, la BAC qui chasse en meute avec un plaisir non dissimulé.
Les macronistes et les journalistes des « grands » médias nous ont expliqué que les Gilets jaunes sont d’extrême gauche et d’extrême droite, complotistes, racistes, homophobes, violents, manipulés par les Italiens, manipulés par les Russes et essoufflés.

Le site LGS participe à la sortie d’un livre pour les Gilets jaunes. Vous pouvez aider en cliquant sur ce lien :
http://www.lepotcommun.fr/pot/uujthnoj

La rue était noire de jaune.

Ce livre est un outil de solidarité pour donner aux Gilets Jaunes les moyens de mieux se faire connaître et de se défendre.

Par lui, la parole du peuple va entrer dans des milliers de librairies.

Les membres (bénévoles) du Comité de soutien 31 (des Gilets Jaunes qui manifestent depuis l’acte I) ont cueilli, parfois dans le parfum des lacrymos, des centaines de slogans, tags, affiches, photos, pancartes, dessins.

D’une remarque d’un gilet jaune dans la rue, ils ont fait le titre.

Ce livre donne à voir l’incroyable imagination du peuple, son humour, son impertinence, sa lucidité, son intelligence collective, sa dureté parfois.

Sa poésie aussi.

En un mot, son génie quand il fait l’Histoire et que le monde entier se met à le regarder.

LE GRAND SOIR.

PS. Les sommes reçues (6600 € à ce jour) vont aider à cofinancer l’édition et la diffusion de l’ouvrage. Dans un second temps, les droits d’auteurs seront versés aux avocats des Gilets Jaunes. Les donateurs et les lecteurs en seront informés ici et sur les réseaux sociaux.

( Texte du 15 janvier revu le 13 mars 2019).

COMMENTAIRES  

16/02/2019 15:16 par Assimbonanga

Hélas, il faut trier le bon grain de l’ivraie. Voici un spécimen Gilet Jaune de droite bien affirmée, Benjamin Cauchy : https://www.youtube.com/watch?v=RSy1QoHBF6E Il veut ni plus ni moins que généraliser la suppression des cotisations salariales, du Le Pen-Wauquiez authentique.

Le mouvement rassemble tous les mécontentements mais à chacun ses solutions. On en entend des vertes et des pas mûres, des bien gratinées depuis que le grand championnat de trollisme est ouvert, sous diverses appellations : le grand débat, le vrai débat.
Certains ne manquent pas d’air. J’ ai entendu à la radio un patron proposer à Edourd Phillippe (très à l’écoute) de "prendre" un chômeur chez lui pour le faire travailler. Il suffirait, disait-il de compléter ses allocations de chômage par une indemnité (RSA ?) et top là ! Quel culot ! Il veut tout simplement que le bien public lui paie un travailleur gratuit ! Et quelle considération pour la personne qu’il daignerait "prendre" par un effet de sa bonté ?

On arrive à un stade où les patrons se croient absolument tout permis. Ils touchent sur tous les tableaux au prétexte de "créer des emplois". Cice, exonérations, subventions municipales, départementales, régionales, européennes... Il faudrait calculer mais je me demande si l’argent total versé aux entrepreneurs (sans contreparties) ne dépassent pas tous les salaires des fonctionnaires.
Cet ASSISTANAT est croissant, exorbitant et passe sous les radars. Il est temps de le mettre en lumière.
Exigeons l’affichage des sommes perçues ou exonérées sur la façade de toutes les entreprises, grandes, grosses, moyennes, petites ou très petites. La transparence est à ce prix. Le citoyen doit savoir où passe l’argent public. Peut-être est-il bien employé, après tout, dans certains cas. Mais faut-il encore le savoir !

Je fais toutefois confiance à LGS pour n’immortaliser dans son ouvrage que le giléjaunisme de gauche. Ou bien y aura-t-il une section noire, patronale, en pages centrales, un musée des horreurs, dûment signalé et annoté ?

17/02/2019 09:47 par legrandsoir

@ Assimbonanga

Je fais toutefois confiance à LGS pour n’immortaliser dans son ouvrage que le giléjaunisme de gauche. Ou bien y aura-t-il une section noire, patronale, en pages centrales, un musée des horreurs, dûment signalé et annoté ?

Les quelques centaines de documents réunis démontrent que le peuple peut faire preuve d’imagination et de talent dans l’expression de ses revendications, colères, ressentis, espoirs. Ce que pensent la droite, l’extrême-droite, le patronat, LREM n’inspire pas trop les GJ. Le livre n’en parle pas. C’est le livre du cri et de la gouaille du peuple.

17/02/2019 18:33 par DD

J’ai beaucoup aimé l’affiche relative aux deux jeunes délinquants en col blanc : ces gens-là ignorent ce qu’est une vie de travail commencée tôt, voire le travail - le vrai - tout simplement. Merci pour votre initiative.

17/02/2019 23:19 par François de Marseille
18/02/2019 14:58 par Assimbonanga

J’ai hâte de pouvoir l’acheter , ça fera d’excellents cadeaux de Noël et anniversaire !

21/02/2019 00:08 par alain harrison

Une bonne initiative.
J’espère que ce livre se rendra au Québec. Ce sera un des derniers livres que j’achèterai. Mais ici, plus au symbole qu’il représente quand au mouvement des Gilets jaunes, qu’au rendez-vous manqué à cause de cette gauche :

Les mensonges et les manipulations de Castaner...
Sur Ricochet.
« « Le régime fait et dit n’importe quoi, il ment, mutile et manipule, et les merdias sont là pour marteler sans relâche sa propagande.
Ce n’est pas nouveau, depuis décembre, divers faits divers ou minoritaires sont montés en épingles par le régime et ses merdias afin de tenter (en vain) de dézinguer les gilets jaunes, sans parler des mensonges et omissions concernant les horribles et nombreuses violences policières ordonnées par le gouvernement.
Dans cette nouvelle manipulation, cette fois autour de l’antisémitisme, la plupart des partis dits de gauche (et les autres) suivent comme des moutons les basses manoeuvres du régime, ils sont tellement heureux :
de se faire mousser en se posant en champions de l’antisémitisme
d’essayer de justifier leur inconsistance et leur participation insuffisante ou inexistante au soulèvement gilets jaunes
de trouver un prétexte bidon pour continuer à rejeter les gilets jaunes et en revenir à leur marotte : "votez pour nous, nous sommes les remparts contre l’extrême droite et les antisémites". » »
https://www.ricochets.cc/Les-mensonges-et-manipulations-de-Castaner-et-Griveaux-instrumentalisent-et-desservent-les-juifs.html

« « « la plupart des partis dits de gauche (et les autres) suivent comme des moutons les basses manoeuvres du régime, ils sont tellement heureux :...………..
de justifier leur inconsistance et leur participation insuffisante ou inexistante au soulèvement gilets jaunes
de trouver un prétexte bidon pour continuer à rejeter les gilets jaunes et en revenir à leur marotte : "votez pour nous, nous sommes les remparts contre l’extrême droite et les antisémites". » » » » »

Il y a une hypocrisie dans la gauche que les militants doivent dénoncer, faire le ménage et faire leur propre constituante militante.
De même chez les syndiqués.
De même de la société civile et les organes comme Attac…. Oui, il y a plusieurs Constituante à faire, et pas pour rien, pour préparer la véritable Constituante Citoyenne validé par la participation du peuple, s’il veut, s’il croit au véritable sens du mot Démocratie, s’il aime ses enfants, s’il veut __se redonner__ à l’Humain sa véritable grandeur dans le continuum de l’Évolution, sa juste place.
C’est cette exploration qui peut rétablir notre cheminement vers notre Humanité, car nous n’y sommes pas encore, quand on regarde
les avancés sur nos origines et son déploiement à travers le temps. De l’hominisation (comprenons bien ce que cela veut dire, l’hominisation) à l’humanisation (que nous sommes toujours dans le continuum de l’évolution), mais attention à nos interventions dans ce domaine que nous venons à peine d’effleurer, nous voyons des parties et non l’ensemble. La chenille se transforme en papillon parce que la mutation est globale et non partielle. Alors, la science a sur bien des plans, à refaire ses devoirs.
JLM, la FI qui se dit un mouvement citoyen (au départ) doit faire son propre examen de conscience (participation comme parti aux dernières élections), son auto-critique par les temps qui courent. Qui est au commande, et certains doivent-ils partir ?

Enfin, trois groupes de " gilets jaunes " qui veulent se présenter aux élections UE ????
Et quel site représente les gilets jaunes, qui a l’assentiment de l’ensemble de ceux-ci ?

Ceux qui réclament des Maisons du Peuple ?

Je ne peux que questionner, tout est tellement trouble..... et complexe. La Crise est globale.
Comment y répondre ?
Surement pas avec les esprits du vieux monde qui ne cessent de se réinventer.
L’imagination ou la sortie vers le haut.

26/02/2019 12:41 par Autrement

Hohé les Gilets jaunes ! À Plougonven, nos copains les irréductibles Gaulois font la chasse à Macron, qui s’enfuit en patinette !
Voir (tout en bas) ICI !

13/03/2019 23:49 par irae

@Danael excellent on serait donc face à une farce du type incendie du parisien en pire.
Et alors là ces couillons de la FI qui ont joué la solidarité Mme Fiat en tête qui ferait mieux de dépenser son énergie à twiter sa solidarité avec les gueux qui ne sont rien, pour se faire humilier après le matraquage de leur député. Que cela leur serve de leçon, il n’y a rien à attendre d’un pourri comme ferrand et sa clique.

14/03/2019 08:56 par Vigie rouge et insoumise

PARFOIS ON CROIT REVER.
Ils sont 17 députés de la FI, mouvement qui soutient les GJ depuis le début, qui est dans toutes les manifs, qui est intervenu plusieurs fois en leur faveur à la tribune de l’Assemblée, qui a déposé un projet de loi pour les défendre, qui a un programme dont les GJ se sont parfois largement inspirés. Mais sur 577 députés, Irae en distingue une parmi "ces couillons de la FI" pour l’épingler.
Sans plus de nuance, sans faire la part des choses.
Sait-elle, Irae, que même si "Mme Fiat" n’est pas infaillible, s ’en prendre à elle ainsi, c’est politiquement tirer sur les Gilets Jaunes ?

14/03/2019 11:58 par bostephbesac

Surtout pas d’ hésitation : autant que possible, parler de la "fake-news"/oubli/mensonge n° 12 (cf topic des "fakes news de macronistes (11/03)) , il faut faire fuiter autant que possible ça ! L’ impression (partielle déjà) de cette page concernant Marseille peut ouvrir l’ intérêt pour l’ ensemble des 2 parties consacrés à ce sujet : les mensonges des "marcheurs".

14/03/2019 18:13 par Chrls

Imaginons.

Imaginons simplement qu’un samedi tous les estropiés,les éborgnés ,les amputés ,les blessés se rassemblent et marchent en tete de cortège .Je ne vous raconte pas la photo....Celle là elle va faire le tour de la planète et y en a qui vont être jaunes

14/03/2019 22:49 par bostephbesac

Juste Chris......................mais je vous parie que nos merdias seraient encore capable de cacher - ou au moins d’ atténuer - cette image retentissante à l’ extérieure, mais pas dans la France du micron.

D’ ailleurs, qu’ est devenu la journaliste de F3, qui, au début du mouvement, méttait déjà en cause le comportement de certains "policiers" ? Elle est repassée à l’ antenne ?

15/03/2019 20:03 par irae

Grande spéciale jeunes pour le climat avec sourires extatiques sur la très libérale arte et son amuseur 28 minutes, l’émission qui traite de toutes les causes sociales et environnementale en éludant soigneusement leur origine. C’est que toute cette jeunesse c’est tellement esthétique quand on veut que tout chambouler en surface pour que les structures profondes de domination ne changent surtout pas. Encore bravo pour l’habile manipulation, amuser et détourner l’attention de la galerie telle est la devise.

16/03/2019 17:33 par Escaffre

Eh ! oui, en France la milice et la Gestapo sont de retour,

16/03/2019 19:56 par irae

Castanet en direct place de l’étoile, les boites de nuit ne sont pas encore ouvertes.

17/03/2019 15:11 par jean-marie Défossé

Incroyable le nombre de parasites qui ont envahi les médias !

Je pense ICI à ce Benjamin Cauchy ; gilet jaune ... libre (???)

En effet , il est libre de prendre le Mouvement des Gilets Jaunes pour une bande de demeurés ; mais fasse qu’il n’en attrape pas ensuite une jaunisse !

Entendu sur les médias un autre parasite (femelle cette fois-ci) en la personne de Madame la Mairesse du 8 ème arrondissement de Paris , Madame D’Hauteserre , demandant ni plus ni moins à nos "gouvernants" de faire intervenir l’Armée pour faire cesser ces manifestations de "demeurés" Gilets Jaunes. A son crédit , elle n’a pas utilisé le terme de demeurés , mais elle le pensait tellement fort que sa pensée a transpiré sur mon écran d’ordinateur .

A mon humble avis , et afin de protéger sa caste , sa fonction , son 8 ème arrondissement et tout ce qui brille autour de son quotidien , elle devrait demander en plus l’intervention des Forces de l’OTAN .

La bêtise chez la "Haute Voltige" française n’a pas de limite .Elle est dotée d’un esprit tellement superficiel qu’au final , je préfère rester Gilet Jaune .

17/03/2019 16:05 par Assimbonanga

Je remémore la carte des lieux de pouvoir généreusement offerte par Le Monde Diplomatique. Merci à eux. C’est un plaisir à voir. Voir Bastille, Nation, République, si bien placés à l’extérieur et propice aux manifs populaires qui ne dérangent pas. Voir le quartier d’or, en jaune, les hôtels chics Georges V, Plazza, Shangri-la, et le Fouquets. Voir les écoles des bourgeois, école alsacienne, Henri IV (proche de Stanislas qui n’y figure pas), Louis le Grand....
https://www.monde-diplomatique.fr/2019/02/A/59572#&gid=1&pid=1
Je trouve que cela fait vraiment désordre ces hordes de beaufs affublés d’une jaquette citron qui déambulent dans les quartiers de la cité interdite. Si j’étais membre de l’Union Interalliée, je convoquerais le jeune Macron en conseil de discipline : ça ne peut plus durer ! Le licenciement n’est plus inenvisageable. Le talent ne suffit pas, jeune ambitieux, il faut aussi de la tenue. Retournez-donc au monastère faire un acte de contrition !
https://www.stanislas.fr/la-vie-spirituelle-au-lycee

18/03/2019 11:37 par irae

@vigie rouge
Et s’en prendre au fouquets c’est attaquer la République.
Et si on laissait l’emploi de raccourcis stupides et sans fond au mediacrates ?
Et si on livrait des analyses au lieu de slogans imbéciles ?

18/03/2019 12:16 par Assimbonanga

L’on s’aperçoit que des luttes et organisations pré-existantes aux Gilets-Jaunes sont copiées, imitées mais totalement dénaturées et de surcroît insultés.
- 4 février 2019 https://desarmons.net/index.php/2019/02/04/mise-au-point-sur-les-menaces-que-nous-recevons/
- 27 janvier 2019 https://desarmons.net/index.php/2019/01/27/philippe-de-veulle-qui-defend-plusieurs-blesse-es-gilets-jaunes-nest-pas-de-notre-gout/

18/03/2019 17:23 par babelouest

@ irae
J’ai pourtant lu quelque part qu’au départ, ce sont des grenades lacrymogènes qui avaient mis le feu au Fouquet’s, relayées ensuite par les casseurs probablement stipendiés par la place Beauvau....

Pour un Gilet Jaune ce troquet ne représente rien : pour certains genzenplace, ce doit être différent.

18/03/2019 19:07 par irae

@Babelouest
Je relayais en exemple une énormité mediatique.

(Commentaires désactivés)